Renseignement pour cumul salaire + ass + rsa

Résolu/Fermé
mes3princesses - 5 août 2011 à 09:48
 em - 29 nov. 2015 à 08:41
Bonjour,

J'ai une question concernant la reprise d'activité a temps plein avec le cumul de l'ASS et du Rsa
Mon concubin est bénéficiaire de l'ass depuis le 23 mars 2011 (nous avons 3 enfants a charge) il a trouvé un emploi en cdi depuis le 6 aout 2011 ,à la déclaration mensuel de pole emploi on a déclaré la reprise d'emploi à 144 heures pour un salaire brut de 1296 € (approximatif car on ne savais encore pas le nombre d'heure exacte) mais il s'avere qu'il a perçu 1805 € brut pour 173 heures et on a fais une demande de RSA au moi de juillet qui nous a été accordé pour un montant de 73 € rsa activité car moi meme je travaille en cheque emploi service 286 € pour 3 mois alors ma question est pourra t'on quand même cumulé le salaire + l'ass complet (461 €) pendant les 3 mois + le rsa
j'espere avoir été clair
merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner
A voir également:

4 réponses

salut

purée c'est compliqué tout ça ..

tout bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), qui prend un emploi de plus de 78 heures par mois, peut cumuler son allocation et son salaire durant 3 mois. Entre les 4ème et 12ème mois, les revenus mensuels sont retirés du montant de l'ASS, mais une prime de 150 € est versée chaque mois.

donc là oui il pourra donc cumuler de l'ASS et/ou prime pendant 1 an.

par contre concernant le RSA, j'ai pas bien compris le calcul des 73 euros.
logiquement les 3 premiers mois on cumule intégralement RSA socle et salaires.
et ensuite si on est encore en situation d'emploi, ils calculent alors du RSA activité.
t'as eu 286 euros de salaire en tout pour 3 mois, ou par mois pendant 3 mois ?

et il va falloir de totues façons, oublier maintenant cette allocation RSA en tout les cas, car salaire conjoint + allocs familiales + eventuelles prestations familiales + complément ASS, ça dépassera les plafonds du RSA activité.

de + c'est pour tout ou partie qu'une simple avance de la PPE prime pour emploi versée par les impots.
5
mes3princesses
5 août 2011 à 11:43
Bonjour patdu49
merci de ta réponse pour le rsa activité j'ai déclarer 286 € en tout pour les 3 mois
nous y avons droit que a partir de juillet donc payer debut aout pense tu que pole emploi vas nous deduir les 73 € de rsa de l'ass qu'il vont nous vérsé ? et combien de temps aprés pôle emploi nous verse les préstations car j'ai bien envoyé le bulletin de salaire mais nous n'avons encore reçu aucun paiement je demande ça car nous venons d'avoir un souci avec notre voiture l'embrayage qui a laché tout le kit d'embrayage a changer (galere et cher) et sans voiture bin dur de gardé un emploi donc on compte un peu sur l'ass pour pouvoir payé les réparations
merci de ton aide bonne journée
0
286 : 3 = 95,33 euros salaire net mensuel moyen
95,33 x 62% = 59,10 euros
59,10 + forfait rsa 5 personnes 1028,78 = 1087,88 euros
1087,28 euros moins salaire net 95,33 = 992,55 euros de plafond rsa activité.

992,55 - allocs familiales 286,94 = 705,61
705,61 - complément familiale 163,71 = 541,90
541,90 - ASS 473,70 (30 jours) = 68,20 euros de RSA activité.

ça a du donner quelque chose de ce genre pour que t'arrives à 73 euros

l'ass est payée par pôle emploi, pas par la CAF sinon.
par contre je ne sais pas si on doit rester inscrit à pôle emploi (tout le long des 1 an) pour bénéficier donc du cumul ASS + salaire.

de toutes façons tant que période d'essai d'un CDI est pas terminée, il est conseillé de toujours cocher "je suis toujours à la recherche d'un emploi" .. et déclarer uniquement, j'ai travaillé xx jours ..
0