Trop Perçus Pôle Emploi

divamccarey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 20:50
divamccarey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 21:07
Bonsoir à tous,

Je vous écris car je viens de recevoir une notification de Pole emploi m'indiquant un trop perçus de 11000 euros je suis sous le choque.

J'ai travailler a temps plein 35 h de juillet 2013 a juillet 2014
inscription et ouverture droit are

reprise activité en novembre 2014 a octobre 2015 dans le cadre emploi jeune avenir
j'ai déclarer ma reprise activité a la caf et a pole emploi en me déplacant au guichet
ma mission locale ainsi que le pole emploi m informe que la déclaration de l emploi avenir n'est pas a déclarer et que je peut toucher mon salaire + assedic.

mon contrat de novembre 2014 à octobre 2015 est fini j'envoie mes papier assedic et je recois une notif de trop percus.

je ne comprend pas je n'ai jamais voulus frauder cela était mes anciens droit pourquoi me pénalise t on de re travailler je n ai que 22 ans et je ne peut pas les rembourses en plus de cela j ai un loyer

j'ai toujours tout payé et tout déclarer je penser que la caf était en lien avec le pole emploi.



comment puis je faire a l'aide !!

je vous remercie

1 réponse

mamou69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 3
30 nov. 2015 à 20:58
Bonjour,

Vous avez donc cumulé, ARE + votre salaire?

Si c'est le cas, normal que pole emploi vous demande de remboursé l'ARE (aide au retour à l'emploi) si vous aviez déjà un emploi.
0
divamccarey Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 21:07
Bonjour merci pour votre réponse et pendant ce que je ne comprends pas ce qu'ils ont mentionné qu'étant donné qu'il s'agissait d'un emploi jeune emploi d'avenir cela n'était pas soumis à déclaration alors que dois-je faire maintenant me demande de effectivement rembourser le trop-perçu des erreurs mais comment puis-je faire étant donné que je n'ai plus de ressources et que j'ai déposé ma demande d'indemnisation près du pôle emploi vont-ils retenir sur prestation ou comment que cela peut se dérouler merci de bien vouloir me tenir informée je vous remercie
0