Rsa et reprise d'activité

lolaa.m Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:21
 oxmo - 29 nov. 2015 à 02:33
Bonjour,

j'étais sans emploi et au rsa depuis plusieurs années.
j'ai trouvé un emploi et je suis payée environ 1500euros pas mois.
j'aimerais savoir si avec ce salaire, je vais continuer à percevoir le rsa les premiers mois et si oui, pendant combien de temps.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

lesty019 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 53
30 juil. 2014 à 01:33
46
lolaa.m Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
Modifié par lolaa.m le 31/07/2014 à 23:37
Bonsoir lesty019,
tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette réponse un peu tardive, et oui maintenant que je travaille j'ai moins le temps mais je ne risque pas de m'en plaindre.
Ma déclaration doit être faite début aout je pense pour les mois de mai, juin et juillet.
D'après le lien, je devrais cumuler rsa et salaire pendant 3 mois (ça va faire du bien après tout ce temps sans vraie source de revenu).
Mais après ces 3 mois, certaines personnes ont droit encore à une partie du rsa, je me demande qui est concerné par cette mesure et je doute que j'en fasse partie car mon salaire est assez élevé (en tout cas si on le compare à un emploi à temps partiel ou autre).
Je pose ces questions pour pouvoir m'organiser car je mets un maximum d'argent de côté pour me permettre une grosse dépense après ces années de privation et donc si je peux savoir plusieurs mois à l'avance les sommes dont je vais pouvoir disposer, je pourrai mieux gérer mes budgets. Je trouve qu'il est très difficile de réussir à contacter les agents de la caf par téléphone avec ces numéros spéciaux...
Merci beaucoup pour ton aide
0
lesty019 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 53
1 août 2014 à 00:06
Coucou lolaa.

Malheureusement je ne connais pas les plafonds de la caf
Mais ton conjoint si lui ne travail pas je pense que tu pourra avoir un complément rsa
Le mieux serait de faire une simulation via le site de la caf tu saura approximativement le montant dont tu pourra bénéficier.
Par contre si ton conjoint travail à Temps plein tu n'aura Plus de complément rsa c'est sur.
Si il travail à mi temps où quelques heure faut voir si vous depassez le plafond ou pas.

Bonne soirée
0