Rsa et reprise d'activité

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
Bonjour,

j'étais sans emploi et au rsa depuis plusieurs années.
j'ai trouvé un emploi et je suis payée environ 1500euros pas mois.
j'aimerais savoir si avec ce salaire, je vais continuer à percevoir le rsa les premiers mois et si oui, pendant combien de temps.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
36
35
Merci
Tiens j'ai trouvé ceci clic sur ce lien de la caf tu trouvera ta réponse .
Cordialement.

http://www.caf.fr/aides-et-services/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/vous-changez-de-situation/vous-beneficiez-du-revenu-de-solidarite-active-rsa-et-vous-avez-trouve-du-travail

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22001 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lolaa.m
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
Bonsoir lesty019,
tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette réponse un peu tardive, et oui maintenant que je travaille j'ai moins le temps mais je ne risque pas de m'en plaindre.
Ma déclaration doit être faite début aout je pense pour les mois de mai, juin et juillet.
D'après le lien, je devrais cumuler rsa et salaire pendant 3 mois (ça va faire du bien après tout ce temps sans vraie source de revenu).
Mais après ces 3 mois, certaines personnes ont droit encore à une partie du rsa, je me demande qui est concerné par cette mesure et je doute que j'en fasse partie car mon salaire est assez élevé (en tout cas si on le compare à un emploi à temps partiel ou autre).
Je pose ces questions pour pouvoir m'organiser car je mets un maximum d'argent de côté pour me permettre une grosse dépense après ces années de privation et donc si je peux savoir plusieurs mois à l'avance les sommes dont je vais pouvoir disposer, je pourrai mieux gérer mes budgets. Je trouve qu'il est très difficile de réussir à contacter les agents de la caf par téléphone avec ces numéros spéciaux...
Merci beaucoup pour ton aide
lesty019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
36 -
Coucou lolaa.

Malheureusement je ne connais pas les plafonds de la caf
Mais ton conjoint si lui ne travail pas je pense que tu pourra avoir un complément rsa
Le mieux serait de faire une simulation via le site de la caf tu saura approximativement le montant dont tu pourra bénéficier.
Par contre si ton conjoint travail à Temps plein tu n'aura Plus de complément rsa c'est sur.
Si il travail à mi temps où quelques heure faut voir si vous depassez le plafond ou pas.

Bonne soirée
lolaa.m
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
merci beaucoup,
bonne fin de soirée
Ysabe_l
Messages postés
10289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
4483 -
Bonjour,

Le cumul c'est le RSA activité. Je t'explique le calcul, il dépend ensuite de la composition de ta famille donc à toi de faire le calcul.

(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus

Bon ton salaire tu le connais, le montant du RSA socle dépend de ta situation familiale tu en trouveras le montant là http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F502.xhtml le forfait logement dépend uniquement de la composition familiale tu as les chiffres aussi sur le même lien et les autres revenus c'est si tu perçois une pension alimentaire, une aide financière familiale ou d'autres aides de la CAF (ne pas compter l'aide au logement).

Donc vu ton nouveau salaire il te faudrait au moins deux enfants pour pouvoir en bénéficier.
Bonjour,
merci beaucoup Ysabe_I, je pense que dans 3 mois tout est coupé, je suis célibataire et sans enfant.
je voulais surtout être fixée sur mes revenus des prochains mois, merci.
Bonne soirée
Commenter la réponse de lesty019
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
36
0
Merci
Bonsoir ta déclaration trimestrielle est prévue pour quand?
Pour moi oui tu peux cumuler ton salaire et ton rsa.
Mais une fois que t'es salaires seront déclaré à la caf (lors de ta déclaration trimestrielle)
Ton rsa sera coupé net.
Tiens moi au courant.
Cordialement
Commenter la réponse de lesty019
0
Merci
Bonjour,

Bah moi je comprends pas alors... Nous avons été, mon conjoint et moi acceptés au RSA le 01/04/14 et j'ai retrouvé un emploi le 04/04/14, du coup je pensais cumuler la totalité de mon RSA + mon salaire durant les 3 premiers mois comme vu sur le lien que vous avez posté. Seul problème, je déclare mes revenus donc début Juin pour les revenus de Avril à Juin (du coup j'avais eu qu'un seul salaire puisqu'en intérim, nous sommes payés le 12 du mois suivant) et je reçois un courrier vers le 10-15 Juin m'informant que je ne devais pas percevoir le RSA étant donné que j'avais repris une activité, on me réclame 1400€ WTF ??!!!! J'ai envoyé un courrier au président du conseil général mais j'attends toujours.... Comment puis-je faire ?
Commenter la réponse de jojo2828
Dossier à la une