PACS et suivi de conjoint (Pole Emploi)
Seb007cbien
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
19 févr. 2014 à 17:22
noé - 30 nov. 2015 à 12:20
noé - 30 nov. 2015 à 12:20
A voir également:
- PACS et suivi de conjoint (Pole Emploi)
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
19 févr. 2014 à 17:50
19 févr. 2014 à 17:50
Je pense que vous avez mal lu ou compris.
Ce délais de 2 mois ne concerne que les gens qui démissionne pour aller vivre avec leur conjoint suite a un pacs ou un mariage.
En cas d'emploi il n'y a pas de délais
Ce délais de 2 mois ne concerne que les gens qui démissionne pour aller vivre avec leur conjoint suite a un pacs ou un mariage.
En cas d'emploi il n'y a pas de délais
Seb007cbien
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
19 févr. 2014 à 18:13
19 févr. 2014 à 18:13
Merci
Mais je parlais de ce texte officiel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100BC
Vous confirmez toujours vos propos avec ce lien ?
Mais je parlais de ce texte officiel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100BC
Vous confirmez toujours vos propos avec ce lien ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
19 févr. 2014 à 18:16
19 févr. 2014 à 18:16
Oui moi aussi.
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
En français de tous les jours cela veut dire que vous démissionnez car vous vous êtes pacsés ou mariés et que le lieu de vie de votre moitié est éloigné du votre, donc pour avoir une vie commune vous devez changer de domicile.
le changement de résidence est la conséquence du mariage ou du Pacs du salarié, à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du Pacs (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission),
En français de tous les jours cela veut dire que vous démissionnez car vous vous êtes pacsés ou mariés et que le lieu de vie de votre moitié est éloigné du votre, donc pour avoir une vie commune vous devez changer de domicile.
Bonjour alors voila je vous explique mon cas ! Je suis tombée enceinte en septembre , je me suis arrétée de travailler en mars 2015 pour congé maternité donc jai décidé de rejoindre mon conjoint a cette periode pour ne pas etre seule pendant la grossesse . Jai donc accouché en juin et je suis actuellement en congé parental tjrs chez mon conjoint qui vit en region parisienne . Je souhaite démissinné de mon emploi qui est en normandie . Donc ma question est : Si je démissionne ai je le droit aux assédic ? Merci de m'aider