Irrégularité avec pole emploi

tatoo7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 08:34
tatoo7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 15 mars 2016 à 10:08
j'ai reçu, il y a quelques mois un versement de pole emploi qui n'avait pas lieu d'être, puisque je travaille. PE m'a donc demandé de restituer cette somme (normale) j'ai donc demandé un échéancier pour régularisation (nous avons un dossier de surendettement en cours), que PE a accepté. le chèque est arrivé avec 3 jours de retard. aujourd'hui PE rejette l'échéancier pour motif non respect de l'échéancier et me demande de régulariser en une seule fois la dette. je continue malgré tout à faire des versements réguliers auprès de PE. sont ils en mesure d'entamer des poursuites malgré mes versements. je vous rappelle que c'est PE qui a fait la boulette (et je ne suis pas la seule) et que de ce fait ils me rendent donc responsable de leurs erreurs

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
15 mars 2016 à 09:29
Bonjour à vous aussi,

Quoi que vous pensiez vous êtes tout autant en tort que Pôle Emploi (voir plus) : vous avez dépensé une somme que vous saviez ne pas vous être destinée et en plus vous n'avez pas respecté les échéances (une date est une date, si on vous dit tel jour au plus tard ce n'est pas pour la semaine suivante)...
Il va falloir que vous vous preniez en main pour mieux gérer vos finances.

CB
0
tatoo7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
15 mars 2016 à 10:08
tout à fait d'accord mais la question était : je continue les versements PE peut il engager tout de même des poursuites ?
0