Calcul Prime d'activité
Mars13013
Messages postés
5
Statut
Membre
-
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre -
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si la CAF prend en compte la prime d'activité touché dans le calcul des prochaines primes.
Je m'explique, j'avais droit a la prime en janvier et fevrier. En mars, je fais ma déclaration trimestrielle (decembre-janvier et fevrier) et la je n'ai plus le droit. Mes revenus sont stables.
C'est pour ca que je me demande si la CAF ne rajoute pas les primes que j'ai eu en decembre (rsa activité), janvier et fevrier (prime d'activité) dans le calcul des ressources
Merci de vos reponses
J'aimerai savoir si la CAF prend en compte la prime d'activité touché dans le calcul des prochaines primes.
Je m'explique, j'avais droit a la prime en janvier et fevrier. En mars, je fais ma déclaration trimestrielle (decembre-janvier et fevrier) et la je n'ai plus le droit. Mes revenus sont stables.
C'est pour ca que je me demande si la CAF ne rajoute pas les primes que j'ai eu en decembre (rsa activité), janvier et fevrier (prime d'activité) dans le calcul des ressources
Merci de vos reponses
A voir également:
- Calcul Prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
7 réponses
re mars,
Qui vous a demandé de faire une déclaration trimestrielle ?
Si vous avez perçu une prime d'activité en février, vous devez continuer à la percevoir en mars et avril.
La prochaine déclaration se fera en avril seulement sur les mois de janvier, février et mars.
Qui vous a demandé de faire une déclaration trimestrielle ?
Si vous avez perçu une prime d'activité en février, vous devez continuer à la percevoir en mars et avril.
La prochaine déclaration se fera en avril seulement sur les mois de janvier, février et mars.
non en mars je n'ai plus le droit depuis que j'ai déclaré mes ressources trimestrielles (salaire de decembre, janvier et fevrier)
Bonjour,
ce sont pour les nouvelles demandes faites entre le 1/1/2016 et le 31/3/2016 qu'il est demandé le trimestre de oct nov dec 2015
Pour les bénéficiaires rsa qui ont basculé: on respecte la dtrsa et on garde les memes trimestres
ce sont pour les nouvelles demandes faites entre le 1/1/2016 et le 31/3/2016 qu'il est demandé le trimestre de oct nov dec 2015
Pour les bénéficiaires rsa qui ont basculé: on respecte la dtrsa et on garde les memes trimestres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce mois ci en mars. J'ai fait ma déclaration trimestrielle. Mon rsa socle a été supprimé et ma prime activité a été recalculer. Donc m prochaine déclaration pour la prime activité aura lieu en avril ou en juin?
Désolé si je me suis mal exprimé
Désolé si je me suis mal exprimé
si on vous a demandé vos revenus de decembre, janvier et fevrier, alors la prochaine sera a faire debut juin
bonjour a tous, mimie3645 vous semblez etre tres competente, alors connaissez vous les conditions d'attributions officielles, pas celles du simulateur de la CAF ,mais celles du ministére des affaires sociales, car d'apres un tableau de ce dernier, un celibataire a plein temps gagnant 1.2 le SMIC aurait droit à 60 euros de prime d'activité par mois ce qui n'a aucun rapport au fonctionnemenet de la CAF qui se sert de notre QF calculé d'apres nos revenus 2014. Est ce que ce serait pas une facon détournée de la CAF pour se simplifier la tache
Bonsoir,
la caf ne se sert pas de votre QF des revenus de 2014 mais de vos ressources de octobre, novembre et decembre 2015.
On vous demandera les revenus de 2014 en cas de revenus places ou pour les travailleurs independants.
La caf suit les directives de la Cnaf
Elle ne cherche pas a dissimuler ou bloquer des droits ou infos....
Ce qui est apparement mentionné sir le site du ministère des affaires sociales est une règle générale... sauf qu'après le calcul est fait en fonction de la situation personnelle de chaque foyer
la caf ne se sert pas de votre QF des revenus de 2014 mais de vos ressources de octobre, novembre et decembre 2015.
On vous demandera les revenus de 2014 en cas de revenus places ou pour les travailleurs independants.
La caf suit les directives de la Cnaf
Elle ne cherche pas a dissimuler ou bloquer des droits ou infos....
Ce qui est apparement mentionné sir le site du ministère des affaires sociales est une règle générale... sauf qu'après le calcul est fait en fonction de la situation personnelle de chaque foyer
de mémoire 67e ..
en fait il y'a 3 baremes pour la bonification: en fonction de ce que vous gagnez (par rapport au smic) vous aurez ou pas une bonification, sachant que le montant de cette bonification est de maxi67e
De toute façon cette bonification ne fait partie que d'un élément du calcul de la prime: elle ne détermine pas a elle seule un droit ou pas
en fait il y'a 3 baremes pour la bonification: en fonction de ce que vous gagnez (par rapport au smic) vous aurez ou pas une bonification, sachant que le montant de cette bonification est de maxi67e
De toute façon cette bonification ne fait partie que d'un élément du calcul de la prime: elle ne détermine pas a elle seule un droit ou pas
Puisque vous l'avez eu en février, vous les aurez les deux mois suivants.