Rente d orphelin

Jeesro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 15:24
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 14 mars 2016 à 07:58
Bonjour , le père de mes enfants est décédé suite à un accident survenu alors qu'il se rendait à son travail en 2008. C'est donc un accident de travail . Suite à cela , je perçois chaque trimestre une rente d orphelin de la msa pour mes enfants,elle est à leur nom mais arrive sur mon compte car ils sont mineures . Cette rente n'est pas imposable ! Mais voilà, depuis quelques mois , je suis sans emploi et cette rente , je pense, nous pénalise sur divers droits que nous aurions si nous ne l'avions pas. Je n'ai ni droit à la cmu, ni au rsa... Cette rente était censé être en réparation du préjudice que nous avons subit. Est-ce que je dois vraiment la déclarer à la caf , dans les ressources à moi ? Mon avocate de l'époque me disait que c'était pour les enfants et au final , je paye les factures, la nourriture... est ce quelqu'un, sans me juger , pourrait m'expliquer si je dois ou pas vraiment la déclarer à la caf ? Si oui , où dois je la mettre exactement ?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
14 mars 2016 à 07:58
Bonjour,

La rente orphelin, tout comme l'allocation de soutien familial est versée pour la prise en charge de l'enfant.

Bien que non imposables, elles sont toutes les deux comptées dans les ressources du foyer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585

cordialement
0