Concubinage : avons nous droit a l'APL ?

tirando -  
 tirando -
Bonjour,
J'expose ma situation, je suis en terminal S et j'ai 17 ans, je suis en couple depuis deux ans avec quelqu un qui a 18 ans, on souhaite se mettre en appartement, le seul problème c est que mes parents n'ont pas beaucoup d'argent et donc l'APL serai une aide majeur pour moi, je voudrai donc savoir si, étant concubin, j'aurai droit a l'APL, même un minimum ? Merci

3 réponses

dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 741

bonjour

Déjà sans revenus vous aurez les pires difficultés à trouver un bailleur ( ou même un particulier ) qui voudra bien vous louez ne serait-ce qu'un petit logement
pour avoir droit à l'APL il faudra que vous soyez à 2 sur la bail ; mais 1 seule personne pourra faire la demande

0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

de plus, si vous faites une demande d'apl, vous ne serez plus considérée à charge au niveau de la CAF, ce qui veut dire que toutes les prestations de vos enfants seront revues à la baisse, voire les allocations familiales supprimées (selon le nombre d'enfants).

0
tirando

Bonjour merci de vos réponses, pour tout vous dire, nous sommes étudiant et avons fais une demande de logement au près du CROUS, et ma mère n'a pas d'allocation familiale.
0