Jeune couple
PowLine02
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, moi et mon petit ami aimerions habiter ensemble d'ici Juin/Juillet. Ayant tout les deux 19 ans cette année, nous avons à ce jour aucun revenus et encore le statut étudiant. L'année prochaine, mon copain aimerait partir sur un bts et moi, si possible, le service civique ou si je ne suis pas prise également un bts.
Nous aimerions donc savoir quelles aides pouvons-nous solliciter afin d'habiter, louer un petit studio dans le centre de Valence.
Je vous remercie d'avance.
Nous aimerions donc savoir quelles aides pouvons-nous solliciter afin d'habiter, louer un petit studio dans le centre de Valence.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Jeune couple
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Couple avec 2 logements caf - Forum aides au logement
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour,
vous aurez droit aux allocations logement et peut-être une bourse d'études supérieures mais c'est tout. L'état considère que les jeunes doivent obtenir aide de leurs parents tant que l'autonomie financière n'est pas acquise.
Une allocation logement est nettement insuffisante pour payer tous les frais d'un logement avec tout ce qui en découle.
vous aurez droit aux allocations logement et peut-être une bourse d'études supérieures mais c'est tout. L'état considère que les jeunes doivent obtenir aide de leurs parents tant que l'autonomie financière n'est pas acquise.
Une allocation logement est nettement insuffisante pour payer tous les frais d'un logement avec tout ce qui en découle.