Les discussions

Pension alimentaire pour enfant adulte handicapée

Depuis 11 ans j'assume seule notre fille sourde-aveugle physiquement, matériellement,j'ai une toute petite retraite ayant sacrifié ma vie professionne...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
hirondelle86000

Baremes allocation logement et pension de reversion

Je souhaiterai connaitre les baremes à ne pas dépasser pour toucher l allocation logement et les baremes pour avoir le droit à la pension de reversion...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Décès nouveau-né et prime de naissance

Bonjour, Je suis enceinte au début de mois février 2015 et fais la déclaration à la caf .J'ai accouché le 1 novembre 2015 et jusqu maintenant j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Prime d'activité et aah : quand et combien ?

Bonjour, quand percoit on la prime d'activité et pour quel montant, une personne seule ayant l ahh?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
sarah2012

Rétroactivité allocations logements

Bonjour, Je suis étudiante et je suis arrivée dans mon logement le 14 septembre. J'ai eu quelques soucis avec les bourses ce qui m'a empêché de fair...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
sarah2012

Curiosité

 Résolu

bonjour à tous, je suis atteint d'une sclérose en plaque depuis 2001, et je viens de faire la demande d’invalidité de 1 ère catégorie suite au conseil...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
aziziocali

Étudiante 26 ans refus de bourse pour rattachement fiscal

 Fermé

Bonjour, Je suis étudiante étrangère résidente en France depuis 17 ans j'ai toujours eu ma bourse jusqu'à maintenant. Cette année le crous a rejette...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Pitus.Hexane

Connaître les aides

Bonjour j'aurais 59ans bientôt mon Marie est la retraite il gagne 867euros de retraite moi je gagne rien car j'ai épuisé mes doits au chômage dans le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Ysabe_l

Problème de paiement

La caf me verse moins que mes droits et ce depuis plusieurs mois mes droits et paiement sur mon compte caf sont de 779,40 euros par mois et sur mon co...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Comment declarer leurs revenus

Bonjour, mon conjoint est entrepreneur en nom propre msa et mon fils apprenti en alternance comment declarer leurs revenus merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jacrajalu

A 25 ans, ai-je droit au rsa ?

Bonjour, Svp je suis divorcé .je suis née le 20/11/1991 je vienne d'entre 25ans est ce que j'ai le daroit ou RSA et j'ai nationalité française merci...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Quand doit-on faire recalculer ses droits ?

Bonjour, mes droits se terminent debut fevrier, j'ai travaillé 8 mois en interim l'année dernière je voudrais savoir a quel moment se recalcule me...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
feloxe

Prime de noël

 Fermé

Bonjour, Une personne à la retraite avec 290euros par mois a t'il droit-prime-de-noel-2015?quels sont les démarches à faire?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
kardegil

Prime d'activité

Bonjour, Nous sommes un couple sans enfant à charge. Mon mari ,60 ans pas assez cotisé pour la retraite,il est actuellement en recherche d'emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Maxime

Arrêter l'école a 17 ans ?/belgique

 Résolu

Bonjour , je suis nouveau , et j'ai 17 ans , j'aurai 18 ans en juillet , c'est pour s'avoir si j'arrête l'école mtn j'aurai des problème avec la polic...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Ysabe_l

Cumul retraite du conjoint et faible revenu

etant a la retraite depuis le 1 e octobre 2015 et ma concubine en activite mais percevant un faible revenu a t on droit a la prime d activite merci ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
zoulou33

Rsa avec conjointe salariée et futur bébé

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m aider. je suis au rsa et ma copine est enceinte et gagne 1170e. on aimerait savoir si, quand le bébé naît...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Aide financière

bonjour,je vis seule et j ai 874 euros de pension d'invalidité et 37 euros de chomage par mois.puis je bénéficier d'une aide

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Micha1.

Cumul allocation retour à l'empoi et rsa

Je souhaiterais savoir si je peux prétendre au RSA activité alors que j'ai des droits ouvert à pole emploi? Je travail à mi temps mais pole emploi ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Ysabe_l

Ai je droit a la prime de noel?

 Résolu

Bonjour, je suis bénéficiaire du RSA socle depuis décembre , puis je prétendre à la prime de noel?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Alir

Allocation de soutien familiale

Bonjour, je vis seul depuis mon divorce avec le père de mon fils il a 11 ans environ. Je suis en accession à la propriété et touche l'APL compte t...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Ysabe_l

Demande liste de documents à fournir por demander le rsa

Bonjour, étant donné que je suis en fin de droit au pole emploi et mon employeur n'ayant plus de travail pour l'instant, j'aimerais savoir quels sont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Cleopotamine

Prime d activite

Bonjour, quel montant du salaire doit on preciser : le montant nets imposable ou le montants nets payer ? Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Brionny

Femme seule avec 2 enfants

Bonjour, Bonjour je vait me separer de mont conjoin je vait me retrouver seule avec mes deux enfants mont garcon de 10 ans et ma fille 27 mois combi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
australe13

Prêt caf

Bonjour, je vous ecrit je vous explique mon probleme j habite Mulhouse et j ai fait une demande de prêt immobilier a la caf et sa ma etait refuser ...

16 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
dany311

Cumul caf et rsa

Bonjour, je me pose la question suivante : Je suis seule avec un enfant . Je bénéficie du RSA. Je cherche une location et je peux bénéficier de l'...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
feloxe

Logement étudiant

Bonjour je suis désolé si je me suis trompé de forum. Je faire appel a vous car je voudrait faire un bts SN en alternance sauf que je suis de la marne...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
juliendu51100

Abréviations obscures et autres tracas

 Résolu

Bonjour, La CAF a effectué une enquête à domicile chez moi en septembre et constaté quelques virements de la part de mes parents. Depuis c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
yoyo80zz

Versement bourses lycees

 Fermé

Bonjour, Je suis dans le 77 et toujours pas de reçu de bourse ,quelqu'un pourrais me renseigner ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
BmV

Hauteur d'une maison

Bonjour, Quel es la hauteur d'une maison ? S'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DorisOups

Plafond aah et montant du versement

 Résolu

bonjour a tous ! j'espère que ça va ! voila je m'installe en concubinage au mois de mars et les revenus de mon ami dépasse le plafond annuel de l'AA...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
malaïka

Pension invalidité et statut matrimonial non déclaré

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour l' année 2016 qui vient juste de commencer. Je suis en invalidité depuis 1994 et en couple égaleme...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Writer222

Prime activité et notification de dette caf

Bonjour, j'ai une notification de dette de la caf, il me retienne 100 le mois dernier et ce moi ci, pour faire ma demande de prime d'activite dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
zoulou33

Allocations pôle emploi et transport solidarité

Bonjour, Je suis actuellement au RSA et je bénéficie des transports gratuits. A Partir, de janvier je toucherais de nouvelle 645 euros de Pôle Em...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
zoulou33

Contrôle des ressources par la caf

Bonjour, Je viens d avoir un courrier de la caf pour un controle des ressources il faut que j envoi toutes les fiches de salaires 2014 et toutes les...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Laeti

Rsa, enfant handicapé et héritage

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants, seule, 3 enfants dont un enfant de presque 20 ans, autiste, sans prise en charge, et 2 enfants de moins de 10 a...

21 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Alexia

Déclarer le net ou le brut

Bonjour, Je voudrais savoir si faut déclarer le net ou le brut pour la prime d activités car il y a plus de 12 ans que je ne touche plus rien de la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
lulu

Demande de rsa

Bonjour, Je suis séparé je vie seul avec mon fil de 2ans je perçoit 100euros de pension alimentaire et 184 euros de la paje .quel serait le montant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Date versement bourse du lyce

 Fermé

a ce jour je n ai pas encore recu la bouse du lyce j aimerais savoir si quelqu'un la recu merci

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

Rsa et les trois mois ?!

Bonjour, J'ai une question qui me turlupine enormement je vous expose mon probleme : Ma femme vient de terminer son congé maternite et se ret...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Cleopotamine

Apl et allocations familiales des parents

bonjour, j'ouvre ce sujet car j'aimerais savoir si ma mère va perdre les allocations familiales qu'elle a perçues jusqu'à maintenant lorsque je tou...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Prime retour a lemploi

Essquejjiet droit

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
maylin27

Aide au logement

Bonjour, Je suis travailleur non salarié, au je droit à l'allocation logement ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

Limite d' age du rsa

Bonjour, je souhaite savoir si lors de mes 90 ans j aurais toujours droit au rsa. Je me place dans les pires des cas et donc si je ne trouve toujou...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
feloxe

Caf, apl, rsa

Bonjour bonne année et meilleurs voeux à tous, Je suis actuellement au chômage et ma compagne travaille à mi-temps, elle a plus de 25ans est-ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Allocations logement versées a mois échu

 Résolu

Bonjour, Je réitère ma question car à ce jour je n'ai pas de réponse. Mon AL est versé à mois échu. Mon Agence immobilière me demande de faire ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Ysabe_l

Recherche d emploi depuis 5ans

Bonjour, Je suis de nationalité française et je n habite pas en France je suis sans emploi depuis des années je suis marie et mère d une petite fille...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Prime d'activité

je vie en couple avec un enfant de 15 mois, et les deux adultes gagnent moins que le smic.peut on recevoir chacun une prime d'activité en sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
deeperblue31

Délai de régularisation aah interminable

s personnes dépendant de Marseille qui subissent les mêmes problèmes de cette CAFBonjour, j'ai obtenu de la MDPH une reconnaissance de travailleur h...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mapimiel

Aspa

Bonjour Mon mari et moi avons "liquidé" nos dossiers retraite en bonne et due forme. J'ai 63 ans et touche désormais une retraite de 125€ mensuelle. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33
Résultats 30201 - 30250 sur un total de 45 073