Propriétaire et collocation
ManuelM
-
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante.
Je ne suis pas éligible aux APL en vu de mon salaire mais est-ce que ma copine peut en toucher? Et comment la déclaration peut être faite ? Doit-on se déclarer en collocation ? Ou doit-elle se déclarer en locataire ?
Pour plus de renseignements ou si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à le préciser ou à me poser des questions.
Merci d'avance de vos réponses :)
Manuel M.
Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante.
Je ne suis pas éligible aux APL en vu de mon salaire mais est-ce que ma copine peut en toucher? Et comment la déclaration peut être faite ? Doit-on se déclarer en collocation ? Ou doit-elle se déclarer en locataire ?
Pour plus de renseignements ou si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à le préciser ou à me poser des questions.
Merci d'avance de vos réponses :)
Manuel M.
1 réponse
-
Bonjour,
non, vous ne pouvez pas déclarer votre petite amie ni locataire ni colocataire, puisque ce n'est pas le cas.
Mais il me semble que vous avez déjà posé la question, pensiez-vous avoir d'autres réponses ? -:))
-
-
"Je ne peux pas déclarer que je vie dans l'appartement et que je lui loue une chambre afin qu'elle puisse toucher quelque chose? "
peu de chances que cela fonctionne puisque la CAF saura rapidement que vous vivez en couple. Et de plus, vous devriez déclarer le loyer reçu en tant que revenus fonciers !
"Non c'est la première fois que je pose la question, avez-vous un lien pour le poste similaire afin que je puisse voir ce qu'il a été dit? :)"
je ne le retrouve pas, mais j'avais répondu la même chose -:)) -
-