Propriétaire et collocation
ManuelM
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante.
Je ne suis pas éligible aux APL en vu de mon salaire mais est-ce que ma copine peut en toucher? Et comment la déclaration peut être faite ? Doit-on se déclarer en collocation ? Ou doit-elle se déclarer en locataire ?
Pour plus de renseignements ou si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à le préciser ou à me poser des questions.
Merci d'avance de vos réponses :)
Manuel M.
Je suis propriétaire d'un appartement depuis plus de 6 mois et je souhaiterai y habiter avec ma copine qui est étudiante.
Je ne suis pas éligible aux APL en vu de mon salaire mais est-ce que ma copine peut en toucher? Et comment la déclaration peut être faite ? Doit-on se déclarer en collocation ? Ou doit-elle se déclarer en locataire ?
Pour plus de renseignements ou si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à le préciser ou à me poser des questions.
Merci d'avance de vos réponses :)
Manuel M.
A voir également:
- Propriétaire et collocation
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Habitation
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
Je ne peux pas déclarer que je vie dans l'appartement et que je lui loue une chambre afin qu'elle puisse toucher quelque chose?
Non c'est la première fois que je pose la question, avez-vous un lien pour le poste similaire afin que je puisse voir ce qu'il a été dit? :)
peu de chances que cela fonctionne puisque la CAF saura rapidement que vous vivez en couple. Et de plus, vous devriez déclarer le loyer reçu en tant que revenus fonciers !
"Non c'est la première fois que je pose la question, avez-vous un lien pour le poste similaire afin que je puisse voir ce qu'il a été dit? :)"
je ne le retrouve pas, mais j'avais répondu la même chose -:))
Bonne soirée !
Bonne soirée