Prime d'activité !mes droits?

FABRICE - Modifié par Strumpfette le 30/03/2016 à 13:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 mars 2016 à 23:46
Bonjour,
Je suis étudiant et je travaille à temps partiel je touche 440 EUR par mois.
Le montant de mon APL est de 186 EUR.
Sur le site de la CAF j'ai consulté mon compte et là j'ai vu que j’étais déclaré que comme étudiant alors que je suis étudiant-salarié depuis 2013 !
-Dois-je changer moi même ma situation sur le site et dire que je travaille ou dois-je aller les voir ou bien ils le savent déjà car je vois mes heures travaillées sur ma feuille d’impôt? j'espere n'avoir rien à rembourser pour L'Apl avec mon salaire de misère...
-Depuis 3 mois j'ai obtenu mon diplôme "je ne suis plus étudiant" je suis inscrit chez pole emploi et je travaille toujours au même endroit .Est il possible d'avoir la prime d'activité et à quel montant sachant que je touche 440 EUR et une APL de 186 EUR .dois-je actualiser ma situation chez la CAF n’étant plus étudiant mais uniquement salarié?je risque de perdre mon APL ou les rembourser?
Merci par avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 30/03/2016 à 23:47
Bonsoir,

Vis à vis de votre APL, il serait judicieux de remettre les choses au clair avec la CAF et vérifier le bonne prise en compte de votre salariat. Je ne pense pas que vous ayez un indu vu que les étudiants percoivent moins d'APL que les salariés.

Pour la prime d'activité, dépêchez vous de déposer votre dossier avant le 31 mars minuit (par internet) pour pouvoir bénéficier d'un rappel sur janvier, février et mars 2016. Vous devriez avoir droit à la prime d'activité vu que vous n'êtes plus étudiant.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0