Prime d'activité, quand faire la demande ?

ManonR - 31 mars 2016 à 19:31
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 mars 2016 à 19:50
Bonjour à tous,

J'ai commencé à travailler à plein temps et au smic en février 2016. J'ai donc tenté une simulation sur le site de caf et on me demande mes revenus de Octobre, Novembre et Décembre 2015, or à cette période j'étais au chômage donc je n'ai pas droit à la prime d'activité.

Il me semble que dès demain, le 1er Avril, les revenus demandé seront ceux de Janvier, Février et Mars 2016, or en janvier j'étais encore au chômage ...

Donc ma question est, à partir de quand vais-je pouvoir demander ma prime d'activité ? Est ce que je dois attendre Juin, pour faire la demande de Avril, Mai, Juin ?
Si c'est le cas, aurais-je un effet rétroactif sur mes mois de Février et Mars ? Ou est ce que je serai indemnisée seulement pour Avril, Mai, Juin ?

Ce n'est pas très clair pour moi, merci d'éclairer ma lanterne !

1 réponse

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
31 mars 2016 à 19:50
vous pouvez faire la demande dès demain.
les droits seront étudiés pour chacun des 3 mois. s'il n'y a que le mois de mars qui donne droit à la prime et que ce droit est d'au moins 45€, alors vous toucherez bien la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
à l'étude des droits de juillet, les 3 mois donneront droit à la prime donc le montant de la prime d'activité sera plus important.
1