Refus prime d'activité autoentrepreneur
Edo
-
Edo -
Edo -
Bonjour,
Ma situation est relativement simple, autoentrepreneur depuis septembre 2015 en libéral, je suis locataire (je paye donc un loyer: 500€ tout de même), et ai pu ouvrir un petit droit d'une 30aine d'euros d'apl. Pas d'autres aides, chômages, revenus...
Entre septembre et mars j'ai facturé 2 prestations:
- octobre 2000€
- février 2000€
La simulation m'indique une ouverture de droit à hauteur d'une 100aine d'euros, or lors de la déclaration je n'ai droit à rien...
J'ai appelé la caf mais n'ai obtenu qu'un "la déclaration vous dit que vous n'avez pas de droits, alors vous n'avez pas de droits, ou alors vous vous êtes trompés"
Merci ! Au revoir....
Cela me parait étonnant, qu'en pensez-vous?
Ma situation est relativement simple, autoentrepreneur depuis septembre 2015 en libéral, je suis locataire (je paye donc un loyer: 500€ tout de même), et ai pu ouvrir un petit droit d'une 30aine d'euros d'apl. Pas d'autres aides, chômages, revenus...
Entre septembre et mars j'ai facturé 2 prestations:
- octobre 2000€
- février 2000€
La simulation m'indique une ouverture de droit à hauteur d'une 100aine d'euros, or lors de la déclaration je n'ai droit à rien...
J'ai appelé la caf mais n'ai obtenu qu'un "la déclaration vous dit que vous n'avez pas de droits, alors vous n'avez pas de droits, ou alors vous vous êtes trompés"
Merci ! Au revoir....
Cela me parait étonnant, qu'en pensez-vous?
A voir également:
- Refus prime d'activité autoentrepreneur
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
d'après https://www.ma-prime-activite.fr/micro-entrepreneur-optimisation vous avez le droit à la prime d'activité vu qu'il doit être considéré comme ressources 2000 * 0.66 / 3 pour chacun des 3 mois du dernier trimestre 2015, idem pour chacun des mois du 1er trimestre 2016.
j'ai considéré que les 2000€ étaient encaissés le mois de la facturation, cela ne change pas grand chose s'ils sont encaissés en novembre ou mars.
il faut donc insister auprès de la caf.
j'ai considéré que les 2000€ étaient encaissés le mois de la facturation, cela ne change pas grand chose s'ils sont encaissés en novembre ou mars.
il faut donc insister auprès de la caf.