Pouvez-vous m'aidé au sujet de mon contrat jeune majeur ?

RavenMd34 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 27 mai 2016 à 11:49
lilie597 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 29 mai 2016 à 14:18
Bonjour,

L'ASE souhaite mettre fin au contrat jeune majeur.

Je n'ai pas respecté les clauses du contrat car dans les causes il y a noté que je dois avoir des "soins". M'imposant fortement à cela je leur ai fait un courrier qui ont retourné contre moi. Pourtant le courrier était certes un peu trop philosophique mais très respectueux.

J'ai eu le droit à un rendez-vous où on m'a clairement fait comprendre que comme je ne fais pas "le caniche", je suis pas digne du contrat jeune majeur donc ils m'ont dit que le 27/05 le contrat était coupé. Sans courrier le stipulant.

Le seul courrier auquel j'ai eu droit c'est un courrier disant "L'ASE se réserve le droit de coupé le contrat, au vu que je ne respecte pas le contrat."

Ont-ils droit ? Comment je peux me défendre ? Comment récupérer mon contrat ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

lilie597 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 6
29 mai 2016 à 14:18
Malheureusement il m'est arrivé là même chose en 2012. :/
J'étais aussi en foyer avec le même contrat que toi et j'étais scolarisés, je devais m'engager à continuer ma scolarité. Je n'ai pas était en cours car j'ai eu des soucis familial( décès) mais j'avais juste rater 4 jours. Mon référent à casser mon contrat en décembre en pleine période hivernale disant que je n'avais pas respecté mon contrat alors que j'étais scolarisé et que j'allais passer mon bac. J'ai été mis dehors sans famille pour m'heberger heureusement que j'avais un copain et que sa mère a bien voulu me prendre. Je n'ai pas pu continuer le lycée et j'ai travaillé.

Ils font ce qu'ils veulent et c'est désolant...
Est-ce trop tard pour avoir un nouveau contrat ou pas ? Tu ne voudrais vraiment pas te plier au ménage pour éviter d'être dehors ? La vie en communauté n'est pas facile mais c'est vrai que l'hygiène compte énormément une fille avait été virer pour ça...

Tu es en foyer, studio ou fjt ?
Si tu n'es pas en fjt renseigne toi avec un pour voir s'ils peuvent te prendre et faire un nouveau contrat ? Il y a moins de contraintes d'hygiène vu que c'est des petits studios.
7