Prime activité : une seule par foyer?
jbv69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
26 mai 2016 à 09:52
dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 mai 2016 à 12:10
dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 mai 2016 à 12:10
A voir également:
- Peut on avoir 2 primes d'activité par foyer
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Mariage
1 réponse
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
Modifié par Cleopotamine le 26/05/2016 à 10:02
Modifié par Cleopotamine le 26/05/2016 à 10:02
Bonjour,
Ce n'est absolument pas un cas de sexisme !
Vous étiez en fraude en premier temps ! Quand on est en couple, on se déclare en couple, et pas en collocation, ça s'appelle de la fraude.
La prime d'activité est pour le foyer, c'est à dire vous, et votre ami. Tout est normal, même pour le versement de la prime, fin avril pour fin mai, ça ne fait qu'un mois, les CAF sont débordées.
Ce n'est absolument pas un cas de sexisme !
Vous étiez en fraude en premier temps ! Quand on est en couple, on se déclare en couple, et pas en collocation, ça s'appelle de la fraude.
La prime d'activité est pour le foyer, c'est à dire vous, et votre ami. Tout est normal, même pour le versement de la prime, fin avril pour fin mai, ça ne fait qu'un mois, les CAF sont débordées.
26 mai 2016 à 10:12
Je trouve ça tout de même limite de systématiquement clôturer le compte de la femme pour verser sur celui de l'homme, qu'importe ce n'est que mon avis.
Je suis peut être en couple,mais je ne suis ni pacsée, ni mariée.
Ce que je reproche à la CAF aujourd'hui c'est que j'ai longuement échangé avec une conseillère avant de faire cette démarche et que cette dernière m'avait garantie que la prime d'activité ne saurait pas concerné par ce changement!
En attendant, aujourd'hui nous n'avons aucun versement de fait, et aucune visibilité ni certitude sur les prochains versements. Alors certes ils sont débordés, mais ils le seraient surement moins à cause de mails et de réclamations si les bonnes informations étaient communiquées dès le début.
26 mai 2016 à 10:20
Je trouve ça tout de même limite de systématiquement clôturer le compte de la femme pour verser sur celui de l'homme
la caf cloture le compte de celle ou celui si se déclare en couple AVEC une autre personne.
mais ils le seraient surement moins à cause de mails et de réclamations si les bonnes informations étaient communiquées dès le début
Sauf erreur de ma part, les radios, les télés, les réseaux sociaux et les forums ont bien repris l'information que la prime d'activité concernait non plus chaque personne du couple mais les revenus cumulés du couple !!
Cordialement
26 mai 2016 à 10:50
Sauf erreur de ma part, cette information n'est malheureusement pas arrivée jusqu'à mes petites oreilles, ni celles de mon ami.
Dans tous les cas, merci à vous deux pour vos retours, qui confortent mon sentiment de regret d'avoir été honnête envers la CAF. Après tout, il faut parfois savoir ne pas l'ouvrir et faire abnégation sur le fait d'être une méchante personne en fraude.
Très belle journée.
26 mai 2016 à 12:10
ce qui n'est pas mieux si vous avez dépensé l'argent ainsi mal acquis.