Mes devoirs vis à vis de ma fille

coule2source Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 17:01
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 août 2016 à 18:39
Bonjour,
Ma fille a eu 18 ans en juin. De mauvaises en mauvaises fréquentations, ces derniers mois, elle a fini par se mettre en couple avec un jeune homme qui nous paraît nocif. Elle est partie de la maison depuis trois semaines. Elle est hébergée par ses grands parents, et autres...
Elle me réclame de l'aider à prendre un appartement "par sms". On s'était accordées pour se parler mais à chaque fois, elle a annulé à la dernière minute. Elle n'est plus scolarisée depuis mi avril malgré des recherches et aides. Elle ne cherche pas d'emploi. La maison lui est ouverte. Mais elle ne veut plus la réintégrer . On vit à la campagne et "s'est trop paumé". Je ne la reconnais plus. Elle veut se convertir, se marier dans 3 mois (à la majorité de son ami)... Un discours qui me parait puéril non réfléchi.
Quels sont mes devoirs vis à vis d'elle ? comment l'aider dans le bon sens financièrement ? ou matériellement ?
Merci pour vos réponse "de droit" et d'expérience.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
12 août 2016 à 17:03
bonjour
vous allez voir le JAF et lui expliquez la situation
vous ne serez pas tenu de verser une pension à une fille mariée

et par la même occasion, au vu des actualités... si elle etu sous la coupe de quelqu'un qui la force à se convertir et à se marier si vite.. prévenez les autorités
1
Bonjour,

Elle est majeur donc vous n'êtes pas responsable d'elle.
Cependant en passent par la justice elle peut faire une demande de pension a ses parents.

Elle veut se convertir Suivant la gravité de la situation vous avez le droit de faire le signalement en gendarmerie.

Cdlt
1
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
12 août 2016 à 17:07
mdr Misha merveilleux C/C lollllllllll
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
12 août 2016 à 18:39
Bonjour,

si votre fille ne veut pas réintégrer le domicile parental, vous n'êtes pas légalement tenue de l'aider financièrement, en tout cas vous n'avez pas à payer intégralement un louer et tous les frais afférents. Si jamais elle allait en justice, vous pourriez parfaitement argumenter dans ce sens.

Cela, c'est pour le côté légal, pour le côté humain et parental, c'est plus difficile.
1