RSA + CDD

Utilisateur anonyme - 8 août 2016 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 12 août 2016 à 12:18
Bonjour,

Je bénéficie du RSA socle, c'est-à-dire 461 euros 72 centimes, donc le strict minimum,
célibataire sans enfant,
depuis l'autre jour, j'occupe un emploi de 9 heures (samedi et dimanche), ce sera ainsi tous les week-ends jusqu'à début septembre,
Question : quand je toucherais ma petite paye, mon RSA sera-t-il "grignoté" de cette même somme ou alors les 2 seront cumulés ? RSA + salaire.

2 réponses

Bonjour allez faire une simulation sur le site suivant , mais a priori votre rsa sera diminué ( soit supprimé si votre salaire brut est supérieur à 462 €) mais vous toucherez une prime d'activité donc dans tous les cas c'est mieux de travailler même un peu . ça reviendra à peut près je crois à un grignotage de 38 % mais pour les 3 premiers mois , ils ne devraient rien vous enlever , mais il faut le demander ou le signaler tout simplement . et on vous demandera de fournir vos fiches de salaire et contrat .

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2957-prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions/#montant
0
je me suis trompé salaire net pas brut
0
Utilisateur anonyme > zico
12 août 2016 à 12:18
Ouf :)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2016 à 11:40
Merci pour la réponse.
0