Separation,logement,justice garde d'enfants.

ludwine - 27 juil. 2016 à 16:03
 ludwine - 14 août 2016 à 00:43
Bonjour à tous
Mon problème touche un.peu plusieurs catégories.
Voilà la.situation dans laquelle je suis et.pour laquelle j'ai besoin de votre sincérité et vos conseils.
Je suis actuellement en couplé avec deux enfants. Un bébé de 14mois et un nouveau né d'a peine un mois.
Notre relation bas de l'aile depuis un an environ.
Aujourd'hui je suis arrivée au bout du tunnel. Je vais me séparer du père de mes enfants. Je précise que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés,nous vivons en concubinage . Je ne perçoit rien. Ns avons la paje,qui passe sur le compte de Mr. Nous allons également recevoir l'aide pour la naissance de notre fille qui passera aussi sur son compte. Je n'ai aucun revenu, ni pole.emploi ni rien du tout.
Si j'avais un autre.logement ou une amie chez qui rester un moment je serai partie mais avec deux bébés c'est pas évident. C'edt même pas pensable.
Je quitterai cette homme. Mais je ne sais pas par où commencer mes démarches de recherche de.logement et d'aides.
Pouvez vous me donner quelques indices help.
Pour ce qui est de la.garde des enfants je dois rencontrer un avocat pour en parler.
Mais j'ai vraimznt.besoin de savoir ce que je on faire pour un.logement social ainsi que les aides derrière vu que je nz.travaille pas.
Merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Bonjour.
Pour le logement, vous devez vous rapprochez des HLM d'où vous habitez pour déposer un dossier. Pour la constitution du dossier il vous sera demandé : copies livret de famille, pièce d'identité, attestation paiement de la CAF, justificatif de domicile actuel, avis d'imposition N-1 et/ou N-2 je ne me souviens plus. Ensuite il y a un dossier à remplir avec vos souhaits : nombre de pièces, secteur géographique, balcon ou non, rdc ou non etc ...
Pour votre absence de revenus, si vous n'avez pas travaillé depuis longtemps, ce n'est pas pôle emploi qu'il faut demander mais le RSA. Il vous faut, faire le changement de rib sur le site de la CAF de chez vous et leur donner le votre personnel pour percevoir la paje de vos deux bébés de moins de 3 ans et les allocations familiales pour 2 enfants + le futur RSA. Vous leur expliquez que vous avez déposé tel jour un dossier de demande de logement HLM et que vous aimeriez faire une demande de APL, de cmu, de RSA. Apportez à la CAF les papiers suivants : ceux cités plus hauts même si tous ne sont pas obligatoire et le(s) éventuel(s) relevé(s) de votre épargne.
De plus si votre petite dernière n'a que deux mois, vous allez avoir la prime de naissance qui va tomber. Donc je vous conseille de rapidement changer le rib auprès de la CAF pour pouvoir avoir quelques "noisettes" de côté.

J'espère avoir été assez claire. J'ai effectué les démarches il y a moins de 15 jours. Je suis dans la même situation que vous sauf que ma maman nous héberge car je suis partie avec mes enfants.
Bon courage ce n'est jamais facile de tout recommencer à zéro mais à cœur vaillant rien d'impossible.
0
Ré bonjour,
Donc si je comprend bien,ce n'est pas nécessaire que je me reinscrive en tant que demandeur d'emploi!
Je m'explique,avec l'accouchement et m'occuper des deux bébés j'ai complètement oublié de me ré actualiser. Résultat vu que g vu bébé je ne px pas me ré inscrire sur lz.net. Je dois donc passer sur place. Et c'est là guerre à la maison pour que Mr reste avec les deux à la.maison. Si je px éviter ce déplacement c'est tant mieux .
0
Belle réponse, et je vous en remercie.
J'ai une fois fais le changement de rib sur le net mais pour je ne sais quelle raison,Mr à remit ces codes.
Ce qui nous a fais ns embrouiller d'ailleirs. Puis j'ai laissée faire par ce que j'etais enceinte et fatiguée. Pour la prime de naissance j'ai envie de faire ce changement à nouveau mais nous sommes en froid.
Pour l'autee partie de l'histoire,il ne sait pas encore que j'ai envie de le quitter, j'ai d'abord envie de bien préparer ma sortie. Par ce que j'ai personne chez qui crecher.
0
Aller dans ce cas, prenez votre courage à deux mains, prenez les enfants ou faites les garder et allez à la CAF. Si le numéro d'allocataire est à votre nom, expliquez la situation, demandez l'envoi d'un nouveau code, ce qui bloquera l'actuel code. Si le numéro d'allocataire est à son nom à lui, amenez tout les papiers cités plus haut et inscrivez vous, donner votre rib etc, en expliquant la situation et ils radieront le papa et ce sera vous qui percevrez les allocations des enfants.
Il est vrai qu'une assistante sociale vous aiderez grandement dans vos démarches.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133 > Claire1402
27 juil. 2016 à 21:52
Euh ce n'est pas comme ça que ca marche..

1/ si madame demande un nouveau code confidentiel... monsieur va s'en rendre compte... va demander des explications ... et peut etre devenir violent..

2/ramener des papiers que la caf a deja ne sert a rien du tout! la caf ne va pas ouvrir un dossier comme ça parce que madame ramene des documents!
Pour ouvrir un dossier il faut une separation... donc une nouvelle adresse ou sous certaines conditions séparation avec domicile commun
0
Commencez par déposer un dossier de demande de HLM et ensuite aller tout exposer à la CAF. Moi j'y suis parvenue avant de déménager. Si vous amener une attestation de dépôt de demande de HLM, la CAF vous ouvrira un dossier à votre nom pour que ce soit vous qui perceviez les allocations.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133 > Claire1402
28 juil. 2016 à 00:05
c'est la procedure de separation avec maintien du domicile commun
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 133
27 juil. 2016 à 20:22
Bonjour,

pour percevoir le rsa il faut etre separee ... donc etre hebergée ou ne plus resider sous le meme toit...

toutefois, dans certains cas, il peut etre retenu une separation avec maintien du domicile commun...

Allez voir la caf pour faire le point avec eux +une Assistante sociale pour qu'elle vous aide dans vos demarches de logement
0
J'ai effectivement pensée à voir une assistante sociale, mais nous voyons la même Mr et moi. Le.pire c'est que nous avons fraîchement rdv avec elle dans une semaine pour qu'elle nous aide dans l'avancé de notre demande de logement plus grd.
J'ai donc pensée à rencontrer cette même dame,pour clairement lui expliquer la situation.
Pour ce qui est des allocations, je pense aussi qu'il n'est pas possible de créer un autre numéro (le notre est à son nom) et changer tout sans lui en parler causerait des tensions à la maison. Ce que je veux éviter, j'ai bcp mieux à faire.
Une demande de logement c'est possible dans un 1er tps vu que le.notre à la base est le sien. Et depuis que nous nous sommes déclarés ensemble, mon nom n'apparait toujours pas.
0
Je viens de penser à déjà constituer un dossier avec les pièces qu'il détient et qui pourraient me servir le jour où je serai parti. Qui sais,il refusera peut être de me.les donner en route conscience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Je suis allée voir une assistante sociale qui m'a un peu orientée.
Je trouve un peu dommage qu'elle n'est pas fait la demande de logement avec moi.
Merci à tous.
0
Bonsoir. La demande de logement n'est pas compliquée en soit à remplir. Et les papiers à fournir sont peu nombreux.
L'assistante sociale va-t-elle vous aider à vous échapper ? Sans en parler au père ?
0
M'echapper,mdr...j'adore le.mot. c'est effectivement un peu ça. Sauf que mon idée est de d'abord trouver un logement. Une fois que j'en ai un j'annonce au père que je m'en vais. Tout en gardant le contact avec lui pour le bien des enfants. En espérant qu'il ne le prenne pas comme la fin du monde et décide de me retirer mes filles.
L'assistante sociale ne m'aidera pas. Du moins pas comme je l'espere. Elle m'a juste donnée des indications. Je m'inscrit sur le net,ou chez un bailleur. Au vu de ma situation je px aller prendre des renseignements dans un truc social (g oubliée le nom). Ensuite m'inscrire à Adoma pour un foyer d'acceuil en attendant. Et nous avons évaluées ensemble combien je pourrai avoir comme prestations familiales.
Mais g du chemin à faire!!!
0
Comme ci ça suffisait pas.
Je vais faire une demande de logement en expliquant ma situation à la dame qui me conseil de changer d'adresse de réception. Ok.
1h plus tard,de retour à la.maison,mon ami me demande si je connais un tel. Comment il a su?
J'en sais rien. Cette.bonne dame m'a pourtant rassurée en disant qu'il ne le saurai qu'en cas de vérification. Merdouille.
Bon c'est fais,le papa de mes enfants sais que je veux le quitter.
0
Comment a-t-il pris la nouvelle ? Craignez vous des violences ?
0
ludwine > Claire1402
14 août 2016 à 00:43
Après m'avoir demandée pourquoi j'ai fais une demande de logement, j'ai répondu qu'on en reparlerai le soir même, plus qu'il s'appretait pour le travail. Mais il a insisté. A peine ai-je commencée "j'ai pris la décision de renouvellera ma demande de logement par ce que..." qu'il m'z coupé la parole "ça va,j'ai compris" et.il à tourné les talons.
Depuis il ne me.parle que pour les enfants.
Les violences physique il y en a eu il y a quelques années, nous n'avions pas encore d'enfants. Quant aux violences verbale,il y en a. Et devant témoin (une amie). Le pire c'est qu'il hausse le ton devant les enfants,ce qui les fait pleurer. Mon Dieu,rien que d'y penser j'ai mal pour mes princesses.
Mais j'ai pas envie de jouer sur cette carte pour sortir de cette situation. C'est le papa de mes enfants,nous sommes donc appeler à rester en contact pour les enfants. Je ne veux pas non plus priver mes filles de ce lien.
Ce qui ne marche pas, c'est la relation entre cet.homme et moi. Celle qu'il entretien avec les enfants ne me.derange pas.
J'ai pas envie de me réveiller 7ans plus tard en regrettant de pas être arrivé au bout démon projet pro.
Entre autre c'est peut être pas plus mal qu'il le sache finalement.
Sans ressources je n'ai aucun moyen d'etre privilégiée. J'aurai attendu durant longtemps. Maintenant qu'il le sait,j'attends de calmement discuter avec lui pour qu'il change les ressources pour mon compte,deja puis je faire les autres démarches à mon unique nom.
Encore faudrait -il qu'il le prenne avec sagesse.
0