On ne sait plus que faire...

Anyone - 25 août 2016 à 18:34
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 août 2016 à 19:49
Bonjour,

Mon ami et moi sommes dans une drôle de situation. J'ai obtenu un bac pro services aux personnes et aux territoires en 2014. J'ai travaillé jusqu'en mars 2016. J'ai arrêté à cause de sérieux problèmes de dos. Je suis actuellement à la recherche de petits emplois (rien depuis avril...) en attendant d'entammer une formation. Un dossier de demande de reconnaissance travailleur handicapé est en cours. Pour le moment je touche l'ARE. Mais ça ne durera pas longtemps. J'ai peut être, un contrat d'aide qui devrait débuter en novembre, je toucherait 500 euros par mois.

Quand à mon ami, il a obtenu un diplôme de plaquiste l'année dernière. Aucun emploi depuis mai 2016. Il ne touche rien pour le moment mais devrait percevoir le RSA bientôt...

Pour le moment nous sommes hébergés à titre gratuit. Sauf que voilà, nous derangeons... Nous n'avons pas encore le permis (on a galérer à le payer...) . Nous sommes sur le point d'être a la rue. Je ne sais plus où donner de la tête, que faire pour un logement avec de si maigres revenus...

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 586
25 août 2016 à 19:49
Bonjour,

Hélas il vous sera difficile de trouver un logement sans vrais revenus.

Sans parler du fait que si vous vivez avec votre petit ami, vos revenus personnels seraient pris en compte pour le calcul du RSA couple.
0