APL et étudiants boursier dans école non boursière

Quentin - 25 août 2016 à 23:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 août 2016 à 09:19
Bonjour,

Je suis étudiant dans une école d'infographie ,j'ai 20 ans et je voudrais donc bénéficier de l'aide au logement ,afin d'arrêter de perdre mon temps sur les routes et d'avoir un logement dans la même ville que mon école.

Je fais donc ma demande d'APL ,et je me retrouve devant une question ,on me demande si je suis étudiant boursier ,ou non boursier ,sachant évidemment que si l'on déclare étudiant boursier ,on touche alors plus d'aide.

Et le problème est le suivant : Ayant déjà essayé d'obtenir les bourses auparavant ,je sais que je suis en Échelon 1 (j'ai fait la simulation encore récemment) ,je suis donc en droit de recevoir une bourse ,mes parents ont donc des revenus modestes ,sauf que mon école ne fait pas partie de la liste des écoles boursières. Je ne peux donc pas toucher de bourses.

Je me demande alors : Est-ce que lorsque je fais ma demande d'APL ,ils considèrent que je suis un Etudiant boursier ,si je touche cette bourse tous les mois ,ou si (dans mon cas) je suis en droit de bénéficier de cette bourse mais mon école ne me le permet pas.

Sachant aussi que mes études m'ont donc fait faire un prêt étudiant assez conséquent ,est-ce que c'est un critère qui sera prit en compte dans l'APL lorsque je ferais ma demande ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 août 2016 à 09:19
Bonjour,

pour moi, vous n'êtes pas boursier, puisque vous ne remplissez pas tous les critères de la bourse, avoir choisi une école probablement trop chère pour être acceptée par le CROUS.

Non, le fait que vous ayez pris un crédit ne sera pas pris en compte par la CAF dans vos droits aux apl.


0