Mission Locale Fond d'aide aux jeunes
Mister-H
Messages postés
23
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 12548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis inscrit à la mission locale par le Pôle Emploi, et le jour où je suis partie au rendez-vous, j'ai vu mon conseillé à qui je lui et demandé si il y avait des aide financier pour les moins de 25 ans ? Il me dit qu'appart le RSA il n'y a rien. Est vu que j'ai moins de 25ans je ne peux pas les avoir. Alors je lui demande s'il y avait des aide pour les moins de 25ans il me dit que non! Alors qu'il existe le FAJ.
Je voudrais savoir quel sont les aide financier auquel je peux demander ?
Et s'il nie toujours que puisse faire contre mon conseillé ?
Et, pour quel raison ma t'il menti ?
Merci pour vo réponses.
Je suis inscrit à la mission locale par le Pôle Emploi, et le jour où je suis partie au rendez-vous, j'ai vu mon conseillé à qui je lui et demandé si il y avait des aide financier pour les moins de 25 ans ? Il me dit qu'appart le RSA il n'y a rien. Est vu que j'ai moins de 25ans je ne peux pas les avoir. Alors je lui demande s'il y avait des aide pour les moins de 25ans il me dit que non! Alors qu'il existe le FAJ.
Je voudrais savoir quel sont les aide financier auquel je peux demander ?
Et s'il nie toujours que puisse faire contre mon conseillé ?
Et, pour quel raison ma t'il menti ?
Merci pour vo réponses.
2 réponses
-
Bonjour
Il existe un dispositif appelé
fond d'aide aux jeunes ou fond local d'aide aux jeunes
C'est votre conseiller qui monte un dossier de demande de FLAJ suite à votre demande. Ensuite c'est une commission qui décide -
Pour information
http://www.solidarite.gouv.fr/etudes-recherche-et-statistiques,898/publications,904/etudes-et-resultats,920/no-721-les-fonds-d-aide-aux-jeunes,11523.html