Demande de réponse par voie postale d'un dossier de mai 2016

Christelle - 19 mai 2017 à 13:26
 De passage - 20 mai 2017 à 07:00
Bonjour,
j'ai un souci avec l'administration de la CAF.

Je leur ai spécifié plusieurs fois que je correspondais par voie postale mais elle continue en envoyer dans ma boite mail que je ne regarde jamais!!

J'ai droit a l'AAH et mon dossier a été transféré à la CAF pour étude selon ma situation.*

A ce jour, aucune réponse!! pourtant courrier envoyé en LR avec AR.

Comment faire pour avoir une réponse!!!!
Depuis mai 2016 que mon dossier erre à la CAF!!
Comment faire pour que ces gens comprennent que je fonctionne par courrier postal !!!!
Si on se déplace à la CAF, on vous dis ¨prenez rv!¨et quand on est là bas c'est faite sur ordi!!!!

GRRRRRR!!!!!! help me please!!! merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 13:42
bonjour
si vous ne recevez encore par mail c'est certainement que la case d'acceptation par mail est validé sur votre compte caf, demandez à la caf de le décocher avec vous directement ou bien allez sur votre compte caf et annulé

vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale car depuis mai 2016 et on est en 2017 c'est énorme.
0
Bonjour
Je ne comprend pas , si la MDPH vous à accordé l'AAH la CAF n'a qu'a payer , elle n'est pas décideur elle vérifie juste si vous n'avez pas d'autres revenus et ajuste la pension en fonction de ça .

La MDPH et la CAF dépendent tous les deux du conseil départemental , il faut d'abord faire un recours (obligatoire) auprès du président du conseil départemental avant de s'adresser au médiateur de la république ou le tribunal administratif (très, très Long)

Voir sur le site internet suivant
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2433-saisir-le-mediateur-de-la-republique-conditions-et-demarches/


le problème c'est que la CAF à un comportement méprisant vis a vis des gens et parfois le conseil départemental aussi , si il ne répond pas au bout de 2 mois , c'est une réponse négative d'où le recours administratif. mais la CAF n'est pas une administration le département oui et la CAF est sous les ordres du département.

Si vous n'avez toujours pas de solutions :
Vous pouvez prendre rendez vous a la permane du député , c'est un homme de loi , il vous dira ce qu'il faut faire , et il est là pour ça .

Sinon il faut faire un recours au médiateur de la république ou au TA (très long : 1 ou 2 ans)
0
Bonjour,

"La demande d'AAH est d'abord examinée par la CDAPH, puis par l'organisme payeur, qui, au vu de la décision de la commission, vérifie que les conditions administratives sont remplies, calcule le montant de l'AAH et procède à son versement.

Le silence de la CDAPH pendant plus de quatre mois à compter de la date de dépôt de la demande vaut décision de rejet. De même, le silence gardé par la CAF ou la MSA pendant plus d'un mois à compter de la date de la décision de la commission vaut décision de rejet."

Par contre, attention : pour les prestations APA (département) et 'AJPP (CAF/MSA), le silence vaut bel et bien accord après 2 et 3 mois.

Pour le département, de nombreuses procédures sont même concernées par l'acceptation tacite.

De l'importance de chercher à se renseigner quand on a des doutes...

Cordialement,
0
Merci de votre réponse rapide et complète!! je vais de nouveau renvoyer lettre en recommandée pour qu'il règle ce dossier au plus vite et leur dire que je vais faire appel pour non suivi de mon dossier s'ils ne donnent pas suite!! Vous en pensez quoi??....

C'est quand même honteux de voir ça, de toujours réclamer son dû!!!

C'est rageant !!

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps à répondre à ma demande!!
0
oui vous pouvez faire un nouveau courrier a la CAF en ce sens mais vont ils répondre ?, au bout de 2 mois sans réponse , essayez d' écrire au département si ça ce trouve votre dossier est en attente chez eux .

Quand on est tributaire des services sociaux alors que c'est un droit , il faut s'excuser d'exister et se battre. en permanence , moi sur un autre sujet ils ont fini par me répondre en signalant sur le site internet qu'ils avait répondus alors qu'ils m'ont envoyé un bilan des prestations et ça n'avais rien a voir avec le sujet .

J'avoue que j'ai du mal a comprendre parfois car je ne sais pas ce qu'ils cherchent ( a nous décourager ? ) ou alors c'est du "on s'en fou " avec une somme de personnel irresponsables et incompétents .
On a vu dans les articles de faits divers des tentatives de suicide devant les CAF mais ce n'est pas leur faute les personnes avaient un Rendez vous "normal" . .
0
Merci encore de votre réponse claire, précise et rapide!!!! Bonne fin de journée
0