1er rdv pour RSA et redirigé vers FACE YVELINES

sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 02:00
sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 10:45
Bonjour,

J'ai eu mon premier rdv pour obtenir le RSA, et je suis toujours dans l'attente d'une réponse... La personne qui m'a reçu m'a orienté vers la Fondation Agir contre l'Exclusion (Face Yvelines).
Mes questions sont:

1) Connaissez vous cette fondation svp?

2) Suis je obligé d'y adhérer ? si non, est ce que je risque d'avoir une suspension du RSA?

En effet, je suis suivi par ma conseillère Pôle Emploi, je suis très autonome et je lui transmet chaque mois la liste de mes recherches.

J'ai déjà participé à des ateliers recherche d'emplois (rdv tous les 15 jours pour une durée de 4 ou 6 mois) pour finalement rien trouver... Une perte de temps plus qu'autre chose me concernant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
a l'accueil , à la CAF on vous a dirigé vers une personne compétente
Vous ou la personne qui vous a reçu a fait un dossier ( sur son ordinateur) avec les déclarations de revenu des 3 derniers mois d'après vos réponses et vous avez du fournir votre adresse.

Vitre dossier va être examiné , vous allez avoir un numéro d'allocataire CAF , puis une réponse avec toute les explication qu'il faudra lire avec attention .

tout ce qui est officiel sera écrit . mais les temps de réponses sont variables en fonction des CAF , au bout d'un mois renseignez vous pour savoir ou en est votre dossier.

Pôle emploi ne fait pas des miracles et n'est pas tenu a de résultats , mais pour le RSA l'inscription est obligatoire et il faut se rendre aux rendez vous . .
0
sambgf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
16 mai 2017 à 10:45
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée
0