Je n'ai pas le droit au rsa en étant enceinte

stephaniemach Messages postés 6 Statut Membre -  
stephaniemach Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour.
je suis enceinte de 7 mois j'ai fais ma demande de rsa et ont ma répondu que je ne pouvais le toucher... pouvez vous m'en dire plus svp car je ne touche rien du tout.
cordialement
A voir également:

6 réponses

seb

Oui mais quelle est votre situation, vous avez demandé ou eu le motif du refus ?

Habiter en France de façon stable
Sans revenu, ou avec des ressources faibles
Etre française
Ou être ressortissante de l’espace économique européen et justifier d’un droit au séjour, ou ressortissante d’un autre pays et séjourner en France de façon régulière depuis au moins 5 ans.

Demande à faire auprès de la Caisse d’Allocations Familiale
Vous devez avoir fait votre déclaration de grossesse pour demander le RSA. Vous recevrez les premiers versements dès l’acceptation d’attribution du RSA par la CAF, à compter de la date de dépôt de la demande, sans rétroactivité.
1
stephaniemach Messages postés 6 Statut Membre

J'ai bien fais la déclaration de grossesse. Je vis bien en France. Pour l'instant je suis hébergée chez mes parents... Mais je viens de recevoir une lettre comme quoi je ne peux pas toucher le rsa donc je ne comprends pas...
cordialement
0
zico

Bonjour
Vous êtes Etudiante ,
vous êtes seule , ou en couple , et votre conjoint travaille ?
sur le courrier que vous avez reçut si il n'y a pas de motif, on vous informe obligatoirement vos possibilités de recours
Si vous ne pouvez pas obtenir de la CAF le motif de refus , il vous faut faire un recours auprès du président du conseil départemental par lettre recommandée avec accusé de réception en demandant le Motif de refus .
0

Je vis seule je ne suis plus avec le papa de mon bébé. Je ne travaille pas j'ai aucune ressource depuis plusieurs mois... et non il y a aucun motif sa me dis juste que je ne peux pas avoir le rsa c'est tout.
cordialement
0
zico

Je n'ai pas assez d'information
Il y a quelque chose qui m'échappe ,
vous avez remplie le dossier , toute seule vous avez peut être fait une erreur ou vous êtes allée a la CAF pour remplir le dossier ?
vos parents ont ils déclaré vous donner une pension ? ou votre ex copain ? votre condition est exactement la même qu'a la réalisation du dossier ?

Il vous faut aller a la Caf prendre rendez vous avec une assistante sociale ou un technicien si les autres personnes ne peuvent pas vous donner les détails
ou
téléphoner a votre mairie et demander rendez vous avec une Assistante sociale
ou
demander un rendez une assistante sociale du département .

Mais vous devez connaitre absolument la raison car il y en a une mais elle peut être fausse , il vous faut vérifier et argumenter
ou
Vous pouvez écrire a la CAF et au conseil départemental vous avez droit a une explication , c'est la loi .

La lettre de la CAF me parait bizarre car ils doivent obligatoirement vous dire quels sont vos recours en cas de refus a moins que vous ayez vu l'info sur internet mais dans ce cas , ce n'est pas suffisant il faut un courrier officiel par lettre vous avez vu l'info quand ?.
il manque peut être des documents .
0

J'ai remplie le formulaire seule j'ai peut être fais une erreur, j'ai du envoyé une lettre comme quoi les parents m'héberger gratuitement...
j'ai vu l'information sur mon compte personnel aujourd'hui.
je vais me rendre directement à la caf demain car si je n'ai toujours aucune ressources quand mon bébé va naître je ne vois pas comment je vais faire car je n'es aucune aide de la part du père...
0
zico

Si vous avez déclarez que vos parents vous hébergent , ça ne pose pas de problèmes mais il faut qu'ils fassent une attestation certifiant sur l'honneur que vous habitez bien chez eux en joignant une facture (eau, ou électricité ou téléphone fixe) , c'est pour qu'ils aient une preuve de votre adresse . mais en principent ils envoient un courrier mais l'info sur le compte n'est pas détaillé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mes parents ont fais une attestation sur l'honneur c'est pour sa je ne comprends vraiment rien.
0
Seb

Je vis seule je ne suis plus avec le papa de mon bébé.

Le changement de situation est à signaler aussi.
Du fait de changement de domicile, la demande de rsa dépend peut être d'une autre caf.
0
Seb

Je vis seule je ne suis plus avec le papa de mon bébé.

Le changement de situation est à signaler aussi.
Du fait de changement de domicile, la demande de rsa dépend peut être d'une autre caf.

Le père il y aura toujours moyen de le forcer à reconnaitre l'enfant et à verser une pension.
0

Ils le savent déjà tout sa.
0