DES DROITS ET DES DEVOIRS DE LA TUTELLE
sassandra50
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
18 mai 2017 à 07:51
no - 18 mai 2017 à 11:35
no - 18 mai 2017 à 11:35
A voir également:
- DES DROITS ET DES DEVOIRS DE LA TUTELLE
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum CAF
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Les devoirs des enfants envers leurs parents ✓ - Forum Mariage
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
18 mai 2017 à 09:19
18 mai 2017 à 09:19
Bonjour,
Les UDAF ne sont destinées, même si cela n'est pas spécifié, qu'à spolier les personnes (et leurs familles....) qu'elles ont sous leur contrôle de tutelle.
Dans la majorité des cas il n'y a aucun suivi autre que celui de leurs avoirs bancaires.
C'est scandaleux et on appelle cela un "service social", quelle honte !
Je me suis occupé, il y a quelques années de mettre fin à la tutelle d'un oncle qui s'est retrouvé sous leur contrôle alors qu'il se portait très bien malgré ses 88 ans, mais suite à une courte hospitalisation, une assistante sociale zélée a fait appel à l'UDAF.....
J'ai dû faire plusieurs courriers (LRAR) au juge des tutelles et à l'Udaf, sans réponses......
Après presque une année, la tutelle a enfin été levée.
Mais mon oncle a dû attendre de nombreux mois les décomptes de l'Udaf.....et tout était loin d'être clair :
- assurance de la maison annulée
- voiture vendue à 40 % de sa cote (véhicule de 12'000 kms !!!)
- terrain à bâtir (1'800 m²) vendu au prix du terrain agricole
- etc.... etc....
Alors que mon oncle bénéficiait d'une très bonne retraite !
Les UDAF ne sont destinées, même si cela n'est pas spécifié, qu'à spolier les personnes (et leurs familles....) qu'elles ont sous leur contrôle de tutelle.
Dans la majorité des cas il n'y a aucun suivi autre que celui de leurs avoirs bancaires.
C'est scandaleux et on appelle cela un "service social", quelle honte !
Je me suis occupé, il y a quelques années de mettre fin à la tutelle d'un oncle qui s'est retrouvé sous leur contrôle alors qu'il se portait très bien malgré ses 88 ans, mais suite à une courte hospitalisation, une assistante sociale zélée a fait appel à l'UDAF.....
J'ai dû faire plusieurs courriers (LRAR) au juge des tutelles et à l'Udaf, sans réponses......
Après presque une année, la tutelle a enfin été levée.
Mais mon oncle a dû attendre de nombreux mois les décomptes de l'Udaf.....et tout était loin d'être clair :
- assurance de la maison annulée
- voiture vendue à 40 % de sa cote (véhicule de 12'000 kms !!!)
- terrain à bâtir (1'800 m²) vendu au prix du terrain agricole
- etc.... etc....
Alors que mon oncle bénéficiait d'une très bonne retraite !
Cette dame est sans doute atteinte de démence sénile, quand on lui aura mis l'induction, elle ne se fera plus à manger chaud, car elle refusera de s'en servir, et ne saura pas s'en servir, peu à peu ses facultés déclinent et vont décliner de plus en plus, dans son orientation.
Placée elle va mourir très vite, cela vous choque mais elle elle est heureuse ainsi !
On a eu le même cas chez nous, elle est morte le lendemain de son placement. Elle veulent mourir chez ellles !!
Placée elle va mourir très vite, cela vous choque mais elle elle est heureuse ainsi !
On a eu le même cas chez nous, elle est morte le lendemain de son placement. Elle veulent mourir chez ellles !!