Peut-on me supprimer le rsa,sans autre revenu ni permis ?
Fermé
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
-
17 mai 2017 à 16:56
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 18 mai 2017 à 17:08
novirus36 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 18 mai 2017 à 17:08
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis au rsa depuis quelques années, je touche 470 e /mois. Je vis en colocation avec ma mère, qui a de gros soucis de santé mais qui ne touche que le minimum vieillesse. Nous n'avons pas eu le choix, faute de moyens et d'autres propositions, que d'habiter un logement social (pavillon) en pleine campagne à 15 bornes de la petite ville la plus proche. Sans transports, rien. Ma mère conduit mais peu, faute de moyens de mettre de l'essence et de soucis de santé.
Pole emploi a refusé de me financer le permis estimant qu'ils n'avaient pas assez de budget et que ce n'était pas vital pour trouver un boulot même en pleine campagne, idem pour ma mairie et le conseil départemental qui me suit depuis des années. Mon énième suivi rsa s'est terminé ce jour, et la personne qui me suivait m'avait déjà menacé qu'on pouvait me le supprimer, même si je n'ai pas la possibilité de trouver du travail, ( ils n'ont pas d'aide à me proposer) c'est déjà arrivé à d'autres dans une situation similaire et on me répond que c'est parfaitement légal!! Je précise que comme nous vivons en colocation avec ma mère nous payons les charges à deux (loyer, remboursement d'un crédit social, edf, eau, poubelles, assainissement, mutuelle de ma mère, le gaz on est sur réserve... , internet, le gazole pour notre vieille voiture sur laquelle on a des frais mais on peut pas, etc... et les médicaments de ma mère qui ne sont plus remboursés) que je l'aide comme je le peux en prenant une part des créances mensuelles à ma charge, donc si on me supprime ce rsa elle sera elle, également gravement impactée!! La personne m'a bien dit que j'étais en droit d'être au courant que cela arrive, et que cet été ou à la rentrée je peux, parfaitement légalement a t'elle dit, me retrouver sans rsa. Ils peuvent m'envoyer au conseil pluridisciplinaire, malgré le fait que j'ai été à tous mes rdv (la personne venait à la mairie du village) et sans prendre ma situation en compte!! Que puis je faire?? Avant que ça se produise??
J'ai contacté la ministre des affaires sociales avant les élections et même des avocats, personne ne répond, quand je relance au téléphone ce sont des messageries, je suis dans le néant, je suis seule et isolée et je n'ai aucune aide! J'ai eu aussi des suivis avec des ass sociales mais elles travaillent avec le conseil départemental et c'est elles aussi qui décident si oui ou non on a le droit de "vivre" . Même si ça se produit et que j'ai droit à un recours, pendant ce temps là ça sera suspendu et ils peuvent ne pas accepter le recours! Cela est il déjà arrivé et qui contacter (pas d'ass sociales elles sont dans le coup, là pour enfoncer les gens!!) MERCI! je suis complètement désemparée!
Je viens sur ce forum car je ne sais plus à qui m'adresser. Je suis au rsa depuis quelques années, je touche 470 e /mois. Je vis en colocation avec ma mère, qui a de gros soucis de santé mais qui ne touche que le minimum vieillesse. Nous n'avons pas eu le choix, faute de moyens et d'autres propositions, que d'habiter un logement social (pavillon) en pleine campagne à 15 bornes de la petite ville la plus proche. Sans transports, rien. Ma mère conduit mais peu, faute de moyens de mettre de l'essence et de soucis de santé.
Pole emploi a refusé de me financer le permis estimant qu'ils n'avaient pas assez de budget et que ce n'était pas vital pour trouver un boulot même en pleine campagne, idem pour ma mairie et le conseil départemental qui me suit depuis des années. Mon énième suivi rsa s'est terminé ce jour, et la personne qui me suivait m'avait déjà menacé qu'on pouvait me le supprimer, même si je n'ai pas la possibilité de trouver du travail, ( ils n'ont pas d'aide à me proposer) c'est déjà arrivé à d'autres dans une situation similaire et on me répond que c'est parfaitement légal!! Je précise que comme nous vivons en colocation avec ma mère nous payons les charges à deux (loyer, remboursement d'un crédit social, edf, eau, poubelles, assainissement, mutuelle de ma mère, le gaz on est sur réserve... , internet, le gazole pour notre vieille voiture sur laquelle on a des frais mais on peut pas, etc... et les médicaments de ma mère qui ne sont plus remboursés) que je l'aide comme je le peux en prenant une part des créances mensuelles à ma charge, donc si on me supprime ce rsa elle sera elle, également gravement impactée!! La personne m'a bien dit que j'étais en droit d'être au courant que cela arrive, et que cet été ou à la rentrée je peux, parfaitement légalement a t'elle dit, me retrouver sans rsa. Ils peuvent m'envoyer au conseil pluridisciplinaire, malgré le fait que j'ai été à tous mes rdv (la personne venait à la mairie du village) et sans prendre ma situation en compte!! Que puis je faire?? Avant que ça se produise??
J'ai contacté la ministre des affaires sociales avant les élections et même des avocats, personne ne répond, quand je relance au téléphone ce sont des messageries, je suis dans le néant, je suis seule et isolée et je n'ai aucune aide! J'ai eu aussi des suivis avec des ass sociales mais elles travaillent avec le conseil départemental et c'est elles aussi qui décident si oui ou non on a le droit de "vivre" . Même si ça se produit et que j'ai droit à un recours, pendant ce temps là ça sera suspendu et ils peuvent ne pas accepter le recours! Cela est il déjà arrivé et qui contacter (pas d'ass sociales elles sont dans le coup, là pour enfoncer les gens!!) MERCI! je suis complètement désemparée!
A voir également:
- Rsa supprimé comment vivre
- Peut on supprimer le rsa a une personne - Meilleures réponses
- Comment vivre sans rsa - Meilleures réponses
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Pacs sans vivre ensemble caf ✓ - Forum PACS
- Rsa et nombres de rdv referant - Forum RSA
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
12 réponses
Fada80
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
308
17 mai 2017 à 19:09
17 mai 2017 à 19:09
Bonjour
Le RSA est un minimum qui assure un minimum vital pour une personne en difficulté , Payé bien évidemment pour le contribuable, Mais ce n'est pas une raison d'humilier et de donner une leçon de moral à la personne qui touche ce minimum. Soyons honnêtes, devant ce que touchent les entreprise de CAC 40 ..les politiques et consort, on doit avoir l'humilité de ne pas montrer du doigt une personne qui touche 400 euro /mois.
En ce qui concerne vos problèmes :
1- Personne ne peut vous supprimer le RSA , si vous y ouvrez droit.et vous justifier d'une recherche sérieuse d'un emploi : La solution est de retrouver un travail et vous insérer socialement .
2- Pour le permis de conduire , essayez de monter un dossier avec votre conseillère , il faut bien argumenter pour obtenir son financement .
enfin j'insiste : choisir une formation ou un métier demandé et chercher un travail ..c'est la solution idéale à tous vos soucis financiers .
Bon courage
Le RSA est un minimum qui assure un minimum vital pour une personne en difficulté , Payé bien évidemment pour le contribuable, Mais ce n'est pas une raison d'humilier et de donner une leçon de moral à la personne qui touche ce minimum. Soyons honnêtes, devant ce que touchent les entreprise de CAC 40 ..les politiques et consort, on doit avoir l'humilité de ne pas montrer du doigt une personne qui touche 400 euro /mois.
En ce qui concerne vos problèmes :
1- Personne ne peut vous supprimer le RSA , si vous y ouvrez droit.et vous justifier d'une recherche sérieuse d'un emploi : La solution est de retrouver un travail et vous insérer socialement .
2- Pour le permis de conduire , essayez de monter un dossier avec votre conseillère , il faut bien argumenter pour obtenir son financement .
enfin j'insiste : choisir une formation ou un métier demandé et chercher un travail ..c'est la solution idéale à tous vos soucis financiers .
Bon courage
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 19:04
17 mai 2017 à 19:04
Je préfère ne plus/ pas avoir de réponses du tout que des critiques idiotes, de gens ignorants qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre et reconnaitre qu'il existe des cas particuliers et des aléas dans la vie...... MERCI. Sur ce bonne soirée.....
Sur ces quatre exemples, dîtes moi ce qui pose problème ?
C'est facile à deviner : sa mère malade et toute seule isolée en pleine campagne. Même les facteurs, maintenant, faut payer un contrat pour qu'ils aillent voir si les personnes âgées vont bien.
Moi je comprends bien son problème, et c'est vrai que ce n'est pas facile à régler ; contrairement à ce qu'on entend sans arrêt y'a pas qu'en banlieue que les gens ont des problèmes !
J'ai pas de solution, il faut déménager mais même ça, ça demande des moyens.
C'est facile à deviner : sa mère malade et toute seule isolée en pleine campagne. Même les facteurs, maintenant, faut payer un contrat pour qu'ils aillent voir si les personnes âgées vont bien.
Moi je comprends bien son problème, et c'est vrai que ce n'est pas facile à régler ; contrairement à ce qu'on entend sans arrêt y'a pas qu'en banlieue que les gens ont des problèmes !
J'ai pas de solution, il faut déménager mais même ça, ça demande des moyens.
Je suis d'accord Mimimouette, mais les question de l'utilisatrice posent sur les aides et sur le fait qu'il n'y ai pas de travail dans sa campagne.
Maman est visiblement encore en état de conduire. Donc il va falloir la laisser se débrouiller toute seule, si elle veut trouver du travail (même si ce n'est que pour quelques mois).
Maman est visiblement encore en état de conduire. Donc il va falloir la laisser se débrouiller toute seule, si elle veut trouver du travail (même si ce n'est que pour quelques mois).
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Komar
17 mai 2017 à 20:45
17 mai 2017 à 20:45
j'ai déjà essayé de trouver des jobs saisonniers même loin mais ne trouvant pas de trajets sur blabla car entre autres, j'ai demandé à mon ass sociale de financer mon train ce qu'elle a refusé, voilà, et de plus on ne part pas en travail saisonnier sans un rond de côté, c'est risqué si ça foire, on est pas forcément complètement logé nourri, il y a des frais et le temps que la première paye arrive faut se demerder! de plus même en m'absentant, je dois continuer à payer mes charges de chez moi là ou je vis!! ça va pas se payer tout seul, voilà mes problèmes, tout pose problème je suis PAS MOBILE et on va me saquer le rsa. On ira à la rue avec ma mère pas grave car ici à part se faire insulter, pas vous, hein, merci à vous mais les autres...
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Utilisateur anonyme
18 mai 2017 à 16:29
merci à vous, une des seules à avoir compris, à être réaliste, et à comprendre , à être un peu plus humaine que les autres!!
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
17 mai 2017 à 17:06
17 mai 2017 à 17:06
bonjour je pense qu'il va falloir envisager soit de vous déplacer en vélo/mobylette pour aller chercher du travail en ville soit déménager en ville pour être plus prêt du travail...
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 18:14
17 mai 2017 à 18:14
Bonjour, je n'ai pas les moyens de me procurer vélo ou autre, et je viens d'expliquer que ma mère et moi n'avons pas choisi d'habiter ici et que nous n'avons aucune aide pour bouger (ni moi ni ma mère!) sinon ce serait fait, ou bien alors on aurait jamais échoué ici, je n'ai pas les possibilités de déménager....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
17 mai 2017 à 18:28
17 mai 2017 à 18:28
comme on dit "aide toi et le ciel t'aidera" c'est à vous de bouger ,de vous démener pour changer votre situation;le travail ne va pas vous tomber sur la tète et aucun patron ne viendra vous chercher :c'est à vous de vous déplacer pour trouver un travail;la société ne peut payer continuellement des gens qui ne se bougent pas ;pardon d’être un peu franche et dure mais en ce moment vous vivez avec mes impôts....et il y a des logements sociaux en ville ce qui vous rapprocherait d’une zone de travail
par ailleurs vous pouvez contacter les organismes de solidarité /secours qui distribuent nourriture et souvent conseils ,cela diminuerait vos charges
et une réflexion sur les assistantes sociales et autres travailleurs sociaux:je crois q 'u'ils ont tous passé leur concours en se disant "chic je vais faire un métier où je vais bien enfoncer les gens ,bien les embêter pour ne pas dire autre chose..."bien évidemment c'est une blague !!! les travailleurs sociaux font le maximum mais il y a des limites :ils n'ont pas un porte monnaie extensible et ils doivent rendre des comptes à leur supérieur:"cette personne au RSA cherche t elle du travail ? et depuis combien de temps "ect ect ect
par ailleurs vous pouvez contacter les organismes de solidarité /secours qui distribuent nourriture et souvent conseils ,cela diminuerait vos charges
et une réflexion sur les assistantes sociales et autres travailleurs sociaux:je crois q 'u'ils ont tous passé leur concours en se disant "chic je vais faire un métier où je vais bien enfoncer les gens ,bien les embêter pour ne pas dire autre chose..."bien évidemment c'est une blague !!! les travailleurs sociaux font le maximum mais il y a des limites :ils n'ont pas un porte monnaie extensible et ils doivent rendre des comptes à leur supérieur:"cette personne au RSA cherche t elle du travail ? et depuis combien de temps "ect ect ect
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
17 mai 2017 à 18:40
17 mai 2017 à 18:40
Vous pensez que je n'ai jamais rien fait de ma vie, que je n'ai jamais bougé? Que je ne passe pas justement toutes mes journées à me démener, entre courriers, coups de fil, mails, car je vous explique que je ne peux PAS me déplacer! je suis à la campagne en coloc avec ma mère en situation de handicap et y a pas de bus ici, la minuscule ville "dortoir" où tout ferme est à 15 bornes et l'autre ville est à plus de 30 km vous pensez que je vais les faire à pieds? j'ai déjà tenté le stop, personne ne s'arrête ou bien j'ai eu des soucis ...Une jeune femme qui fait du stop sur des petites routes isolées de campagne, vous croyez quoi... Comment OSEZ vous vous regarder dans une glace? Pour me dire que "la société ne peut pas payer continuellement des gens comme vous et vous vivez sur mes impots" mais vous devriez avoir HONTE! Si vous, vous vous retrouvez au rsa un jour et que vous perdez votre petit boulot et tous ses avantages vous verrez comme on se marre avec des rendez vous tous les 4 matins des suivis des lavages de cerveau! vous n'avez AUCUNE IDEE de ce que c'est!! Sachez ensuite que avec le minimum vieillesse que ma pauvre maman, qui a pourtant bossé elle aussi, mais qui ensuite à cause de soucis de santé n'a plus pu, et mon petit rsa nous n'avons PAS DROIT aux restos du coeur et cie et ça ce sont les saloperies d'assistantes non sociales qui me le disent, et qui sourient aussi en me disant satisfaites d'elles, que OUI on peut laisser les gens sans rien au rsa! comment feriez vous VOUS, pour trouver un job à la campagne sans bus et sous la menace de la suppression de vos 400e, sans moyens de passer le permis, et à vous demander comment vous allez continuer à aider votre mère en mauvaise santé à payer les charges! Espèce d'inhumaine sans coeur! Je vous souhaite sincèrement de perdre votre boulot et de vous retrouver dans la merde, car en avoir un ne vous rend pas meilleure ni plus humaine, vous avez juste eu du bol, tout le monde ne part pas avec de la chance et les aléas de la vie vous semblez ne pas connaître vu votre discours!!!!!
Anita
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
17 mai 2017 à 19:17
17 mai 2017 à 19:17
" Je vous souhaite sincèrement de perdre votre boulot et de vous retrouver dans la merde"
Vos propos sont déplacés.
Comment voulez-vous attirer l'empathie en tenant de tels propos ?
Si pour vous, tout le monde est contre vous car ils ne disent pas ce que vous voulez entendre, vous vous faites du mal pour rien.
Le problème dans votre discours est que vous dites que vous avez besoin du RSA pour vous occuper de votre maman. Vos interlocuteurs attendent de vous que vous disiez que ce RSA vous l'utilisez pour sortir de cette situation en recherchant du travail.
Le fait de ne pas se faire financer le permis n'est pas une excuse pour ne pas se déplacer.
Beaucoup de personnes en situation précaire ont fait des sacrifices pour financer eux-même leur permis (sans aide).
Essayez de voir s'il n'y a pas des pistes dans le télétravail, voire faire des prestations chez vous (baby sitting ?) payées au CESU.
Essayez d'avoir un discours plus conquérant qui montre que vous n'utilisez pas le RSA comme une rente mais que vous préfériez avoir vos propres ressources au lieu d'être dans cette situation.
Vos propos sont déplacés.
Comment voulez-vous attirer l'empathie en tenant de tels propos ?
Si pour vous, tout le monde est contre vous car ils ne disent pas ce que vous voulez entendre, vous vous faites du mal pour rien.
Le problème dans votre discours est que vous dites que vous avez besoin du RSA pour vous occuper de votre maman. Vos interlocuteurs attendent de vous que vous disiez que ce RSA vous l'utilisez pour sortir de cette situation en recherchant du travail.
Le fait de ne pas se faire financer le permis n'est pas une excuse pour ne pas se déplacer.
Beaucoup de personnes en situation précaire ont fait des sacrifices pour financer eux-même leur permis (sans aide).
Essayez de voir s'il n'y a pas des pistes dans le télétravail, voire faire des prestations chez vous (baby sitting ?) payées au CESU.
Essayez d'avoir un discours plus conquérant qui montre que vous n'utilisez pas le RSA comme une rente mais que vous préfériez avoir vos propres ressources au lieu d'être dans cette situation.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Anita
18 mai 2017 à 16:11
18 mai 2017 à 16:11
mes propos ne sont pas déplacés, quand on me reproche de survivre avec le rsa, ça ne l'est pas? C'est de la survie, avec le minimum vieillesse de ma mère (qui est de paris, avait un boulot, tout et a tout perdu en échouant sans le vouloir dans la région) et mon petit rsa... Une fois nos charges payées, pour manger, l'hygiène, le gasoil, se vêtir, les médicaments, l'entretien de la maison, et autres imprévus ( on a un petit chien notre seule compagnie) il nous reste environ 250 euros à tout casser pour le mois entier pour nous deux et le chien. Si c'est une excuse, de ne pas avoir le permis car je suis en pleine campagne loin de tout dans un petit village de 400 personnes sans aucun bus ni commerce (le seul a fermé, et la petite poste va fermer aussi) et nous n'avons pas les moyens de déménager, car le bailleur social n'a rien d'autre à nous proposer qu'un minuscule appartement dans un autre bled aussi paumé, de plus on a pas droit au fsl, car ils osent dire que l'on dépasse leur barème avec mon rsa et le minimum vieillesse! Ma mère, seule, avec ce qu'elle touche, ne peut pas garder le logement ne pourra pas faire face et moi, c'est pareil. Le rsa, me sert à manger, me laver, aider pour les charges c'est pas de l'argent de poche je m'achète JAMAIS rien pour moi, j'ai même pas de quoi faire un cadeau à ma mère de temps en temps! Une rente???? Comment osez vous!! 400 euros vous appelez ça une rente vous??? VOUS N'AVEZ PAS HONTE ??? vous pensez que j'ai les moyens de faire des démarches d'emploi, genre de prendre des taxis (pour aller à 30 bornes faut compter 100 euros aller retour, car le petit bled à 15 bornes de là il n'y a rien non plus ( 30 km aller retour, et même ça me ferait 50 euros de taxi!!) j'ai même pas de quoi m'acheter des timbres et les offres internet sont souvent des arnaques, pour le boulot à domicile il faut faire des formations qui ne sont pas sur place! il n'y a pas de baby sitting , ici que des petits vieux, qui ont tous de la famille ou des aides à domicile si vous pensez que j'ai pas déjà toqué à toutes les portes!!!! Quand on ne sait pas on se tait, mais me dire que je prends le rsa pour une rente je trouve ça très grave et déplacé.
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 666
17 mai 2017 à 21:31
17 mai 2017 à 21:31
Bonjour,
1100€ par mois c'est le SMIC (1150€) et les gens au SMIC ont aussi des charges, donc à vous deux vous avez bel et bien la même chose que tous les couples où une seule personne travaille au SMIC.
Déjà vous êtes en logement social, donc moins de loyer que ceux qui n'ont pas réussi à en avoir un. En plus vous n'avez pas de frais pour le travail (déplacements, repas). Pour le reste vous avez exactement les mêmes charges que tout le monde (électricité, assurances, eau, nourriture, téléphone ...), au RSA, au SMIC ou super bien payé, on a les mêmes charges à payer.
Attention, je ne dis pas que vous vivez largement, mais juste que vous avez la même chose que beaucoup de monde. Et que dans ces gens beaucoup ont en plus des frais que vous n'avez pas (pour le moment ... je vous souhaite de les avoir puisque ça voudrait dire que vous travaillez).
Il est normal avec vos revenus de ne pas avoir droit aux restos du coeur. Quand j'étais au RSA en étant avec ma fille, donc deux personnes aussi, j'avais 686€ par mois (RSA + allocation parent isolé) et j'étais seulement à 30€ de dépasser le barème. Le barème maximal c'est quasiment le RSA.
Qui vous a dit que vous n'aviez pas droit au micro-crédit ? Vous aviez monté un dossier qui a été refusé, ou juste une assistante sociale qui vous a dit non ? Si c'est le deuxième cas, faites votre dossier (passez par une association type restos du coeur, même sans avoir droit à l'aide alimentaire, ils peuvent vous aider pour ce genre de dossier), justifiez bien de votre nécessité à passer le permis.
Sinon essayez de mettre 50€ de côté chaque mois. On trouve des scooter à 300€, en 6 mois vous pouvez avoir un moyen de transport. Mettez de côté dès le virement de vos aides et forcez vous à ne pas y toucher même si c'est très difficile. Une fois que vous aurez un moyen de transport vous pourrez travailler et tout ça sera derrière vous.
1100€ par mois c'est le SMIC (1150€) et les gens au SMIC ont aussi des charges, donc à vous deux vous avez bel et bien la même chose que tous les couples où une seule personne travaille au SMIC.
Déjà vous êtes en logement social, donc moins de loyer que ceux qui n'ont pas réussi à en avoir un. En plus vous n'avez pas de frais pour le travail (déplacements, repas). Pour le reste vous avez exactement les mêmes charges que tout le monde (électricité, assurances, eau, nourriture, téléphone ...), au RSA, au SMIC ou super bien payé, on a les mêmes charges à payer.
Attention, je ne dis pas que vous vivez largement, mais juste que vous avez la même chose que beaucoup de monde. Et que dans ces gens beaucoup ont en plus des frais que vous n'avez pas (pour le moment ... je vous souhaite de les avoir puisque ça voudrait dire que vous travaillez).
Il est normal avec vos revenus de ne pas avoir droit aux restos du coeur. Quand j'étais au RSA en étant avec ma fille, donc deux personnes aussi, j'avais 686€ par mois (RSA + allocation parent isolé) et j'étais seulement à 30€ de dépasser le barème. Le barème maximal c'est quasiment le RSA.
Qui vous a dit que vous n'aviez pas droit au micro-crédit ? Vous aviez monté un dossier qui a été refusé, ou juste une assistante sociale qui vous a dit non ? Si c'est le deuxième cas, faites votre dossier (passez par une association type restos du coeur, même sans avoir droit à l'aide alimentaire, ils peuvent vous aider pour ce genre de dossier), justifiez bien de votre nécessité à passer le permis.
Sinon essayez de mettre 50€ de côté chaque mois. On trouve des scooter à 300€, en 6 mois vous pouvez avoir un moyen de transport. Mettez de côté dès le virement de vos aides et forcez vous à ne pas y toucher même si c'est très difficile. Une fois que vous aurez un moyen de transport vous pourrez travailler et tout ça sera derrière vous.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
18 mai 2017 à 16:26
18 mai 2017 à 16:26
bonjour,
hum, si pour vous vivre à deux sur environ 1100 euros moins les charges, pour ma mère qui est malade et ses médicaments plus remboursés ( c'est l'état qui décide...) et qui n'a pas de cmu mais doit prendre une mutuelle, on vit bien dans quel monde vivez vous?
Impossible de mettre le moindre euro de coté on ne mange déjà pas tous les jours!!
pas droit au micro crédit, au rsa, on m'a dit non et de plus ma mère en rembourse un (crédit social avec moins d'intérêts) pour financer sa vieille voiture qui va avoir 13 ans, plus de 200 000 km et des frais à faire dessus.. donc on a le meme non moi j'ai pas droit c'est un par famille, on peut pas cumuler les crédits sociaux comme ça c'est faux!
Quant au loyer, on a sucré 110 euros d'apl à ma mère ( donc ça de plus de loyer à régler et je l'aide donc c'est encore un trou dans mon rsa!) car comme avant elle avait l'aah et que c'était pas déclarable, ils estimaient qu'elle etait sans ressource, or depuis qu'elle a le minimum vieillesse, c'est pas imposable mais déclarable et du coup elle n'a plus que 60 euros d'apl, on paye quand même 270 euros de loyer sur un loyer net de 450 euros, donc plus de la moitié! ( on appelle plus trop ça un logement social, surtout qu'il n'est pas isolé thermiquement et que ça implique des coûts, et que le bailleur refuse d'isoler!!) ça , l'eau, l'edf, le gaz, les poubelles, l'assainissement, la mutuelle de ma mère, l'assurance maison, l'assurance voiture, le crédit social à rembourser jusque fin 2018, internet (à la campagne pour les démarches on peut pas vivre sans) , le téléphone, le gazole,le chien quand il va chez le véto pour ses vaccins, qui a une allergie qu'on peut pas trouver, (pas les moyens de faire les recherches) donc qui a des comprimés à prendre, il doit bien manger aussi ce petit chien... voilà, et oui pour les restos du coeur le barème c'est le rsa, car même en ayant sucré une grosse partie de l'apl à ma mère, on a pas droit de bouffer! la honte ce pays! moi je demande que ça d'en sortir mais on m'enfonce davantage!!
hum, si pour vous vivre à deux sur environ 1100 euros moins les charges, pour ma mère qui est malade et ses médicaments plus remboursés ( c'est l'état qui décide...) et qui n'a pas de cmu mais doit prendre une mutuelle, on vit bien dans quel monde vivez vous?
Impossible de mettre le moindre euro de coté on ne mange déjà pas tous les jours!!
pas droit au micro crédit, au rsa, on m'a dit non et de plus ma mère en rembourse un (crédit social avec moins d'intérêts) pour financer sa vieille voiture qui va avoir 13 ans, plus de 200 000 km et des frais à faire dessus.. donc on a le meme non moi j'ai pas droit c'est un par famille, on peut pas cumuler les crédits sociaux comme ça c'est faux!
Quant au loyer, on a sucré 110 euros d'apl à ma mère ( donc ça de plus de loyer à régler et je l'aide donc c'est encore un trou dans mon rsa!) car comme avant elle avait l'aah et que c'était pas déclarable, ils estimaient qu'elle etait sans ressource, or depuis qu'elle a le minimum vieillesse, c'est pas imposable mais déclarable et du coup elle n'a plus que 60 euros d'apl, on paye quand même 270 euros de loyer sur un loyer net de 450 euros, donc plus de la moitié! ( on appelle plus trop ça un logement social, surtout qu'il n'est pas isolé thermiquement et que ça implique des coûts, et que le bailleur refuse d'isoler!!) ça , l'eau, l'edf, le gaz, les poubelles, l'assainissement, la mutuelle de ma mère, l'assurance maison, l'assurance voiture, le crédit social à rembourser jusque fin 2018, internet (à la campagne pour les démarches on peut pas vivre sans) , le téléphone, le gazole,le chien quand il va chez le véto pour ses vaccins, qui a une allergie qu'on peut pas trouver, (pas les moyens de faire les recherches) donc qui a des comprimés à prendre, il doit bien manger aussi ce petit chien... voilà, et oui pour les restos du coeur le barème c'est le rsa, car même en ayant sucré une grosse partie de l'apl à ma mère, on a pas droit de bouffer! la honte ce pays! moi je demande que ça d'en sortir mais on m'enfonce davantage!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 18:54
17 mai 2017 à 18:54
Votre situation est bien préoccupante mais il faut penser aux alternatives, vous avez sûrement des bus des covoiturages ou des collègues qui pourront vous dépanner, vous pouvez louer des deux roues à des associations aussi, vous n'allez pas rester enfermé chez vous toute votre vie hein.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 19:02
17 mai 2017 à 19:02
je n'ai pas d'alternatives, lesquelles, en pleine campagne où ils ont supprimé les navettes depuis 2013/2014! quant aux sites de covoiturage, j'en ai loupé des jobs comme ça en mettant en ligne mes trajets, horaires et en ne recevant aucune réponse .... J'ai pas de collègues ni d'amis ou de famille sinon je serais pas ici à demander des conseils, mes rares sorties sont quelques courses ou des rdv médicaux avec ma mère lorsqu'elle peut prendre sa voiture et qu'on peut mettre de l'essence, et quand la voiture n'est pas en rade, malheureusement si , je suis enfermée chez moi là dessus vous n'avez pas tort, mais malgré ça personne ne se bouge pour m'aider!! Il n'y a pas d'associations de mobilité ou autre dans mon secteur.... J'ai même trouvé un contrat de plusieurs mois en station de ski fin 2014 début 2015, mais le sites de covoiturages n'ayant rien donné, j'ai demandé le financement de mes trains à mon ass sociale qui a refusé car pas le budget, et même un dossier de demande d'aide prend trois semaines et moi je devais être à ce boulot le lundi ( c'était un jeudi lorsque j'ai eu le contrat) étant donné que c'était à plus de 500 bornes et que PERSONNE ne pouvait m'aider, le contrat a été à quelqu'un de mobile... Alors bon si vous avez toutes les solutions du monde à part me juger bêtement....
Utilisateur anonyme
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
17 mai 2017 à 19:19
17 mai 2017 à 19:19
Ce n'est pas avec ce genre d'attitude que vous allez donner envie aux gens de vous aider, au contraire.
Vous avez des diplômes ? Et votre père il est où ?
Vous avez des diplômes ? Et votre père il est où ?
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 20:42
17 mai 2017 à 20:42
et vous votre attitude à me juger bêtement, elle est comment? Vous ne vous rendez même pas comptes! les diplomes ne changent rien si je ne possède pas le permis pour me déplacer et répondre aux demandes et entretiens des employeurs! A 31 ans, la dernière fois que j'ai vu mon père je devais en avoir 12, alors je vous dis bien des choses, mon père était démissionnaire et tout sauf un père c'est quoi ces questions de merde, c'est un interrogatoire, t'es flic ou du fbi ? Grave ce site!
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
17 mai 2017 à 21:16
17 mai 2017 à 21:16
Je suppose que vous êtes au RSA depuis vos 25 ans soit 6 ans. C'est sûrement pour ça qu'on vous secoue les puces.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
18 mai 2017 à 16:12
18 mai 2017 à 16:12
Je me les secoue depuis un moment les puces, vraiment, vous savez quoi de ma vie à me juger ainsi? RELISEZ TOUS MES POSTS, merci
Ysabe_l
Messages postés
12595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
8 666
17 mai 2017 à 20:43
17 mai 2017 à 20:43
Bonjour,
Pour avoir vécu à la campagne isolée aussi je comprends votre soucis de mobilité. Entre faire 1h de marche et faire 30km de marche il y a un marge, en marche à pieds on est à environ 2kmh/ sur du plat, pour faire 30km il faut donc ... 15h ! C'est complètement impossible d'aller travailler à pieds en étant à 30km des lieux d'emploi.
Par contre pour le permis vous avez demandé à vous le faire financer mais avez-vous pensé au micro crédit ? C'est un crédit pour les gens qui n'ont pas les moyens de faire un crédit classique, il faut "juste" avoir un vrai projet et que le crédit serve à financer un réel projet vers l'emploi. Ce qui dans votre cas est parfaitement justifié.
A votre mère et vous, vous avez quand même un smic (entre votre RSA et sa retraite), donc vous devriez quand même pouvoir mettre un peu d'argent de côté, au moins pour économiser pour le permis ou le train pour aller faire des saisons.
Vous pouvez aussi trouver des petits boulots où vous pouvez être logée (dans les hôtels ou les vendanges ...).
Pour avoir vécu à la campagne isolée aussi je comprends votre soucis de mobilité. Entre faire 1h de marche et faire 30km de marche il y a un marge, en marche à pieds on est à environ 2kmh/ sur du plat, pour faire 30km il faut donc ... 15h ! C'est complètement impossible d'aller travailler à pieds en étant à 30km des lieux d'emploi.
Par contre pour le permis vous avez demandé à vous le faire financer mais avez-vous pensé au micro crédit ? C'est un crédit pour les gens qui n'ont pas les moyens de faire un crédit classique, il faut "juste" avoir un vrai projet et que le crédit serve à financer un réel projet vers l'emploi. Ce qui dans votre cas est parfaitement justifié.
A votre mère et vous, vous avez quand même un smic (entre votre RSA et sa retraite), donc vous devriez quand même pouvoir mettre un peu d'argent de côté, au moins pour économiser pour le permis ou le train pour aller faire des saisons.
Vous pouvez aussi trouver des petits boulots où vous pouvez être logée (dans les hôtels ou les vendanges ...).
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 20:56
17 mai 2017 à 20:56
bonsoir et merci mais non on a pas un smic, mais environ 1100e par mois pour deux MOINS LES CHARGES, énormément de charges, pas de restos du coeur ni aide de personne, impossible d'économiser on bouffe meme pas tous les jours et on se soigne pas forcément et je ne peux pas me déplacer pour faire les vendanges (c'est pas dans le 36)
j'ai aps droit au micro credit non plus j'ai demandé
bonne soirée merci
j'ai aps droit au micro credit non plus j'ai demandé
bonne soirée merci
Marina
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 21:23
Modifié le 17 mai 2017 à 21:23
Bonjour,
Avez-vous pensé à organiser une cagnotte en ligne, et à vous faire un peu de pub sur facebook, les boutiques et les journaux locaux ?
http://blog.colleo.fr/blog/2015/11/10/7-astuces-pour-financer-son-permis-de-conduire-et-son-vehicule/
Avez-vous pensé à organiser une cagnotte en ligne, et à vous faire un peu de pub sur facebook, les boutiques et les journaux locaux ?
http://blog.colleo.fr/blog/2015/11/10/7-astuces-pour-financer-son-permis-de-conduire-et-son-vehicule/
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Marina
18 mai 2017 à 16:32
18 mai 2017 à 16:32
Bonjour, oui en effet j'ai contacté tous les sites de collecte en ligne qui ont tous refusé ma demande (ça ne se fait pas pour une demande de financement de permis) ainsi que sur facebook ou suite à cette demande de campagne et collecte solidaire, une simple demande pour en parler à droite à gauche, et bien j'ai perdu la quasi totalité de mes amis facebook suite à ça et je me suis même fait harcelée par des inconnus en message privé qui me disaient " ah ben moi je vais faire une cagnotte pour mes vacances à tahiti tiens" c'était l'enfer, j'ai du tout effacer....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
17 mai 2017 à 21:06
17 mai 2017 à 21:06
bonsoir, la seule solution est de se rapprocher du travail ,d'essayer de trouver un petit logement dans une ville où il y aura plus de travail qu'à la campagne
j'ai cru comprendre que vous aviez 31 ans non? vous ne pouvez pas rester dans cette situation pendant des années et des années ;même rester au RSA n'est pas une solution;vous étiez ok pour laisser votre mère durant un travail en saison ,cela veut dire que soit vous seule soit avec votre mère il va falloir vous déplacer là où vous pouvez trouver du travail
à long terme le RSA n'est pas la solution : la solution est de trouver du travail et de se déplacer pour en trouver
j'ai cru comprendre que vous aviez 31 ans non? vous ne pouvez pas rester dans cette situation pendant des années et des années ;même rester au RSA n'est pas une solution;vous étiez ok pour laisser votre mère durant un travail en saison ,cela veut dire que soit vous seule soit avec votre mère il va falloir vous déplacer là où vous pouvez trouver du travail
à long terme le RSA n'est pas la solution : la solution est de trouver du travail et de se déplacer pour en trouver
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
18 mai 2017 à 16:36
18 mai 2017 à 16:36
je ne peux PAS me déplacer sachant que je ne peux pas mettre un radis de côté pour prendre des trains, des taxis etc et que les assistantes non sociales ne m'aident pas à la mobilité ni à déménager sachant que je peux pas avoir le fsl. Si je n'ai ni les moyens financiers ni les possibilités, que fais je??? Comment je fais moi pour vivre et manger et continuer de payer mes factures si on me saque le rsa? Est ce que ça va m'aider davantage peut être? je ne peux déjà pas financer mon permis et aucun employeur ici n'embauche sans permis! J'ai vraiment l'impression que vous faites tout pour ne pas comprendre ou que c'est de la mauvaise volonté.....
ce que je demandais à la base, c'est : dans mon cas particulier, ma situation extrême, a t'on le DROIT de me laisser sans rien et quels recours ai je?
Mais je n'ai rien reçu d'autres que des critiques des jugements, et des invectives, alors maintenant vos pseudos conseils à deux balles vous vous les gardez. Sujet clot...
ce que je demandais à la base, c'est : dans mon cas particulier, ma situation extrême, a t'on le DROIT de me laisser sans rien et quels recours ai je?
Mais je n'ai rien reçu d'autres que des critiques des jugements, et des invectives, alors maintenant vos pseudos conseils à deux balles vous vous les gardez. Sujet clot...
Bonjour
je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes
Le RSA est la pour permettre le retour à l'emploi , ce n'est pas une pension à vie . Ce n'est pas qu'un droit mais il y a aussi des devoirs et vous devez chercher un emploi.
les chances de trouver du travail sont malheureusement très limitées mais
faites des demandes d'emploi spontanées par courrier dans les mairies et les petites entreprises des environs , vous pourrez prouver que vous y mettez de la bonne volonté .
je suis d'accord avec les 2 réponses précédentes
Le RSA est la pour permettre le retour à l'emploi , ce n'est pas une pension à vie . Ce n'est pas qu'un droit mais il y a aussi des devoirs et vous devez chercher un emploi.
les chances de trouver du travail sont malheureusement très limitées mais
faites des demandes d'emploi spontanées par courrier dans les mairies et les petites entreprises des environs , vous pourrez prouver que vous y mettez de la bonne volonté .
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 18:19
17 mai 2017 à 18:19
Je n'ai jamais dit que je prenais le rsa pour une pension à vie, quelle mentalité vous avez..
Je suis sans permis de conduire, ni bus et en pleine campagne, et mes demandes n'aboutissent malheureusement pas, de plus pole emploi a refusé le financement du permis malgré mes grandes difficultés! vous pensez que c'est le pied de survivre au rsa, et que ça va m'arranger si on me le saque?
Eux n'ont aucune aide à me proposer, je suis sans issue et si je viens sur un forum social c'est pour de l'aide pas pour des jugements! merci.......
Je suis sans permis de conduire, ni bus et en pleine campagne, et mes demandes n'aboutissent malheureusement pas, de plus pole emploi a refusé le financement du permis malgré mes grandes difficultés! vous pensez que c'est le pied de survivre au rsa, et que ça va m'arranger si on me le saque?
Eux n'ont aucune aide à me proposer, je suis sans issue et si je viens sur un forum social c'est pour de l'aide pas pour des jugements! merci.......
zico
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 18:33
Modifié le 17 mai 2017 à 18:33
Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire : il vaut mieux montrer sa bonne volonté que s'entêtera sur une demande qui n'aboutira pas et qui ne vous défend pas du risque de non payement du RSA..
Mais c'est vous qui voyez , ne vous fâchez pas, c'est juste un avis , qui ne correspond pas a ce que vous voulez entendre , mais c'est mon avis et:
Attendez d'autres réponses
Mais c'est vous qui voyez , ne vous fâchez pas, c'est juste un avis , qui ne correspond pas a ce que vous voulez entendre , mais c'est mon avis et:
Attendez d'autres réponses
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
zico
17 mai 2017 à 18:43
17 mai 2017 à 18:43
je ne fais que ça que de montrer ma bonne volonté mais ça ne leur suffit pas apparemment.....
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
17 mai 2017 à 19:26
17 mai 2017 à 19:26
oui on en revient au même point:justifier d'une recherche sérieuse d'un emploi et retrouver un emploi ... cependant il va falloir aller le chercher ailleurs que là...
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
je vais aller demander aux vaches dans le champ du coin si elles ont pas du taf...
Bonjour,
(pas d'ass sociales elles sont dans le coup, là pour enfoncer les gens!!)
Visiblement vous avez des problèmes avec tout le monde.
Il est temps de voir de plus près ce qui cloche vraiment, vous en posant à vous-même les bonnes questions.
(pas d'ass sociales elles sont dans le coup, là pour enfoncer les gens!!)
Visiblement vous avez des problèmes avec tout le monde.
Il est temps de voir de plus près ce qui cloche vraiment, vous en posant à vous-même les bonnes questions.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 18:17
17 mai 2017 à 18:17
Je suis sur un forum pour demander de l'aide et des conseils pas pour me faire juger par des inconnus, je me retrouve dans une situation inextricable vous connaissez les aléas de la vie? Savez vous par quoi je suis passée pour me critiquer et oser me dire que j'ai des problèmes avec tout le monde? Les assistantes sociales le disent elles même elles ne peuvent pas travailler dans l'urgence et ne sont pas magiciennes!
Chez moi il n'y a rien qui cloche: je ne demande que ça de passer mon permis et de travailler pour sortir du carcan du rsa mais je n'en ai pas les moyens ni possibilités, et je n'ai aucune aide de ces organismes qui sont là soi disant pour aider .....
Si on me retire le rsa ce sera encore pire et j'aurais encore moins les moyens!
Chez moi il n'y a rien qui cloche: je ne demande que ça de passer mon permis et de travailler pour sortir du carcan du rsa mais je n'en ai pas les moyens ni possibilités, et je n'ai aucune aide de ces organismes qui sont là soi disant pour aider .....
Si on me retire le rsa ce sera encore pire et j'aurais encore moins les moyens!
Misha-d'ok
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
17 mai 2017 à 19:58
17 mai 2017 à 19:58
Et comment vivaient les gens avant le RSA ??
Proche de chez vous en CESU, vous trouverez du travail (garde enfant, ménage......).
Prendre le taureau par les cornes et revoir ses priorités.
Nous ne pouvons pas chercher du travail à votre place.
Oups je sors de la question initiale : (comment ne pas perdre le RSA ?)
Donc la vraie solution est le travail, puisque le RSA n'est pas définitif.
Proche de chez vous en CESU, vous trouverez du travail (garde enfant, ménage......).
Prendre le taureau par les cornes et revoir ses priorités.
Nous ne pouvons pas chercher du travail à votre place.
Oups je sors de la question initiale : (comment ne pas perdre le RSA ?)
Donc la vraie solution est le travail, puisque le RSA n'est pas définitif.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Misha-d'ok
18 mai 2017 à 16:16
18 mai 2017 à 16:16
il n'y pas de travail près de chez moi, j'ai demandé déjà que croyez vous...
je en fais que ça de prendre le taureau par les cornes, après si vous ne savez pas lire (relisez tous mes posts au lieu de me critiquer) tant pis, je ne peux rien faire pour soigner votre ignorance
je en fais que ça de prendre le taureau par les cornes, après si vous ne savez pas lire (relisez tous mes posts au lieu de me critiquer) tant pis, je ne peux rien faire pour soigner votre ignorance
Misha-d'ok
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
18 mai 2017 à 16:55
18 mai 2017 à 16:55
Sujet clos pour moi nous avons faits le tour de la question !!!
Poursuivre ici c'est perdre notre temps, de plus vous êtes désagréable.
Bonne continuation ..
Poursuivre ici c'est perdre notre temps, de plus vous êtes désagréable.
Bonne continuation ..
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Misha-d'ok
18 mai 2017 à 17:08
18 mai 2017 à 17:08
Ce n'est pas moi qui suis désagréable mais vous avec tous vos jugements débiles et critiques infondées, remplies d'ignorance et de bêtise. Le seul et unique moyen pour que vous compreniez c'est que cela vous arrive également, c'est tout le mal que je vous souhaite d'ailleurs. J'étais venue pour une réponse claire, peut on me laisser ainsi dans cette situation particulière, et je me retrouve encore plus face à un mur, avec des personnages de votre acabit incapables d'avoir une once d'humanité ...
En même temps, quand je vois le genre de réponse pas très aimables que vous donnez sur d'autres posts du même style, à des pauvres gens dans la misère, on se demande réellement si vous faites partie du genre "humain" . Ciao, c'est ça.
En même temps, quand je vois le genre de réponse pas très aimables que vous donnez sur d'autres posts du même style, à des pauvres gens dans la misère, on se demande réellement si vous faites partie du genre "humain" . Ciao, c'est ça.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
17 mai 2017 à 18:33
17 mai 2017 à 18:33
un forum ne peut se substituer à pole emploi ,la mairie ,le conseil général ,la ministre des affaires sociales ,des avocats.....je pense que tous vous disent de chercher du travail...quels conseils attendez vous de nous alors que vous avez eu une réponse de tous les organismes responsables?
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 18:48
17 mai 2017 à 18:48
Si encore j'avais des réponses des avocats et ministres, qui les rares fois où ils répondent renvoient les courriers aux services sociaux, qui quand ils me voient se disent impuissants face à ma situation, et ma mairie dans mon village il y a belle lurette qu'ils n'ont plus de CCAS et d'aide au permis sinon j'en serais pas là! le conseil général non plus et pole emploi m'a refusé! entre les gens qui abusent et magouillent et le manque de budget ou tout simplement de bonne volonté de leur part: un enfant de 5 ans comprendrait que en pleine campagne sans bus ni permis, et une maman pas en bonne forme qui ne va pas faire éternellement le chauffeur, on ne peut pas trouver du boulot sans une once d'aide! mais bon à tomber sur des personnes de votre acabit , qui à part juger et critiquer sans prendre en compte un cas particulier... Je vais laisser tomber je crois! j'estime que je m'en ramasse assez plein la figure pour en plus supporter les attaques gratuites et l'incompréhension d'inconnus, qui se font leur petit feuilleton sur internet car ils s'emmerdent dans leur vie! JE SUIS VENUE POUR DES CONSEILS, à savoir si c'est NORMAL de laisser les gens sans ressources dans un cas pareil!! mais je me heurte à l'ignorance et la bêtise des gens, décuplée sur internet, malheureusement.
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
17 mai 2017 à 19:31
17 mai 2017 à 19:31
Bonjour,
"Je suis au RSA depuis quelques années". Combien de temps exactement ?
Vous avez des jambes non ? Désolée mais j'étais EXACTEMENT dans votre stuation.
Petit village (- de 1000 habitants au compteur) pas de permis un bus le matin, un bus le soir.
Pas de vélo, pas de scooter.
Pendant cinq ans j'ai fais des ménages dans les villages à côté, à la force du poignet en mettant des annonces PARTOUT. Je faisais 45 à 50 min de marche à pied (même sous un soleil de plomb j'habite dans le Sud) pour travailler.
Je suis seule ici je n'ai pas de famille. J'étais aussi isolée que vous.
Désolée vous vous cherchez de fausses excuses.
L'histoire de la saison au ski vous auriez pu prendre vos billets vous avez quand même 470 euros par mois.
Pole emploi ne m'a pas payé mon permis, je l'ai payé ainsi que ma voiture en mettant le moindre euro de côté.
Je sais je sais ça ne va pas vous plaire, mais maintenant j'ai mon permis, ma voiture et un CDI car j'ai passé un diplome d'auxilaire de vie.
Et je suis partie de -1000.
Quand on veut on peux.
"Je suis au RSA depuis quelques années". Combien de temps exactement ?
Vous avez des jambes non ? Désolée mais j'étais EXACTEMENT dans votre stuation.
Petit village (- de 1000 habitants au compteur) pas de permis un bus le matin, un bus le soir.
Pas de vélo, pas de scooter.
Pendant cinq ans j'ai fais des ménages dans les villages à côté, à la force du poignet en mettant des annonces PARTOUT. Je faisais 45 à 50 min de marche à pied (même sous un soleil de plomb j'habite dans le Sud) pour travailler.
Je suis seule ici je n'ai pas de famille. J'étais aussi isolée que vous.
Désolée vous vous cherchez de fausses excuses.
L'histoire de la saison au ski vous auriez pu prendre vos billets vous avez quand même 470 euros par mois.
Pole emploi ne m'a pas payé mon permis, je l'ai payé ainsi que ma voiture en mettant le moindre euro de côté.
Je sais je sais ça ne va pas vous plaire, mais maintenant j'ai mon permis, ma voiture et un CDI car j'ai passé un diplome d'auxilaire de vie.
Et je suis partie de -1000.
Quand on veut on peux.
un bus le matin, un bus le soir
C'était déjà mieux que chez elle.
45 à 50 min
Soit 5km maxi.
Elle est à 15km de la ville la plus proche.
Pour partager les frais avec sa mère et veiller sur elle, qui est en mauvaise santé et dont les médicaments ne sont pas totalement remboursés.
Pole emploi ne m'a pas payé mon permis
Oui mais en l'occurrence cette possibilité existe, alors on se demande pourquoi ils l'ont refusée à novirus36
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/aide-a-lobtention-du-permis-de-c.html
Quand on veut on peux.
Ils disaient tous ça, avant, ceux qui sont aujourd'hui dans la tombe.
Je vois beaucoup de donneurs de leçons sur ce post. Mais pas beaucoup d'aide juridique réelle.
novirus36, peut-être pourriez-vous contacter votre communauté de communes, votre département et votre région. Ils mettent parfois des aides en place pour passer le permis, ou autres.
C'était déjà mieux que chez elle.
45 à 50 min
Soit 5km maxi.
Elle est à 15km de la ville la plus proche.
Pour partager les frais avec sa mère et veiller sur elle, qui est en mauvaise santé et dont les médicaments ne sont pas totalement remboursés.
Pole emploi ne m'a pas payé mon permis
Oui mais en l'occurrence cette possibilité existe, alors on se demande pourquoi ils l'ont refusée à novirus36
https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/aide-a-lobtention-du-permis-de-c.html
Quand on veut on peux.
Ils disaient tous ça, avant, ceux qui sont aujourd'hui dans la tombe.
Je vois beaucoup de donneurs de leçons sur ce post. Mais pas beaucoup d'aide juridique réelle.
novirus36, peut-être pourriez-vous contacter votre communauté de communes, votre département et votre région. Ils mettent parfois des aides en place pour passer le permis, ou autres.
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 20:51
17 mai 2017 à 20:51
merci à vous vous avez tout compris...
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
17 mai 2017 à 20:54
je préfère ne pas vous répondre vous ne connaissez pas ma vie sur un simple résumé et les donneurs de leçons j'ai donné, c'est bien tant mieux pour vous mais moi j'ai pas de bus j'ai rien, de rien!! et je vous signale qu'avec mes 470e (on dirait que énorme pour vous pauvre ignare que vous êtes ) je paye les charges avec ma mère et il me reste QUE DALLE!! Il n'y a rien ici au village et zéro job ça fait un bail que je demande c'est incroyable de me juger et me critiquer ( de fausses excuses???? savez ce que je vis pauvre idiote vas! perds le ton job tu verras b ien!!)
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
>
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
Modifié le 17 mai 2017 à 21:19
Modifié le 17 mai 2017 à 21:19
Ignare ?
J'étais au RSA comme vous ! Vous avez deux revenus moi je n'avais que ça avec une saisie de 110 euros en moins. Désolée vous pouvez m'insulter comme vous voulez j'étais dans la misère à la limite de l'expulsion je n'avais même pas de quoi à manger pour la fin du mois. Alors je suis loin d'être une donneuse de leçons.
Je suis à 20 km de la ville la plus proche mais à coté j'ai plein de petits villages qui m'ont permis de faire des heures de ménage ici et là. Genre vous n'avez rien autour de vous ?
J'étais au RSA comme vous ! Vous avez deux revenus moi je n'avais que ça avec une saisie de 110 euros en moins. Désolée vous pouvez m'insulter comme vous voulez j'étais dans la misère à la limite de l'expulsion je n'avais même pas de quoi à manger pour la fin du mois. Alors je suis loin d'être une donneuse de leçons.
Je suis à 20 km de la ville la plus proche mais à coté j'ai plein de petits villages qui m'ont permis de faire des heures de ménage ici et là. Genre vous n'avez rien autour de vous ?
novirus36
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2017
50
>
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
18 mai 2017 à 16:42
18 mai 2017 à 16:42
RELISEZ MES POSTS, non en effet il n'y a rien, j'ai demandé pour des ménages, et tout le monde ici a ce qu'il faut, c'est un village d'à peine 400 personnes, sans commerce sans bus, sans rien et nous aussi on a déjà été à la limite de l'expulsion et c'est pas qu'à la fin du mois qu'on mange pas, on mange pas tous les jours et tout juste UN REPAS par jour, alors la dalle on l'a, gratter les placards on connait!! et si, vous êtes une donneuse de leçons...SI SI!
17 mai 2017 à 20:49
sans permis, je ne peux pas faire une formation, car il n'y a pas de formation dans ma région (même pole emploi n'en avait pas, sauf des ateliers des choses comme ça pas rémunérées).
Donc impossible de trouver un job j'en sais quelque chose.. merci quand même. J'aimerais juste savoir si c'est légal delaisser une personne vivre sans rien du tout
Sinon pour le permis , comme demander une formation, c'est un droit , mais il faut monter un dossier et Motiver votre demande.
Non ce n'est pas légal de de laisser une personne vivre sans rien, il y'a un minimum et c'est le RSA . On ne peut suspendre le RSA qua dans des cas très isolés et avec une motivation du conseil général .
18 mai 2017 à 16:15
Ils m'ont dit que c'était légal, mais quand, comment, ça je sais pas...........