Baisse de mon rsa sans raison , et bb prend pris en compte

Mamanseul - 6 juin 2017 à 01:59
 Mamanseul - 8 juin 2017 à 02:34
Bonsoirs à tout le monde, voilà je suis une maman seul avec 3 enfants. J'ai accoucher le 13 avril 2017 de ma fille et je perçois aucune aide encore de ma fille encore pire! Je touchais en tout avec mes 2 premier et enceinte de 7 mois 1004 euros d'aides vu que je suis sans activité professionnelle et la j'ai eu une baisse de mon rsa de 182 euros sans aucune raison ni explication en sachant que depuis le 20 avril 2017 j'ai donner l'acte de naissance de ma fille je ne perçois que 822 euros d'aides en tout une baisse de rsa et ma fille n'est pas pris en compte ni prime de naissance ni aucunes aides pour 3 eme enfant est ce normal??
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Oui, tout est normal. Votre fille est née en Avril 2017, les droits pour elle ne s'ouvrent que le mois suivant, c'est à dire Mai 2017. La caf paye les prestations à terme échu, c'est à dire début juin (verssement pour les prestations de Mai, aujourd'hui même 6 juin 2017).

La prime à la naissance si vous y avez droit est versée 2 mois après la naissance de l'enfant. Attention la prime de naissance n'est pas forcément versée en même temps que les autres allocations.

Pour la baisse de votre Rsa plusieurs raisons sont possible. En étant seule et en étant bénéficiaire du rsa, vous devez effectuer des démarches en vue de la fixation d'une pension alimentaire pour vos enfants, sous peine de voir votre rsa diminuer. Envoyer un mail à votre caf pour demander plus d'explications.

cordialement.
2