Les discussions
Aide pour logement + grand
BOnjour Je suis une maman handicapée à 80% et sdf Je suis dans une petite chambre avec mon fils majeur et Lycéen et cest trop petit pour nous deux...
Ma vie
RésoluBonjour, Bonjour j’ai besoin d’aide svp je suis femme marocaine j’ai 31ans sans papier j’habite avec mon conjoint j’ai un petit garçon 9mois j’ai be...
Demande caf
Bonjour, Je vous exprime mon cas. Je suis logé à titre gratuit chez mon cousin depuis 1 mois. Après changement de departement (donc de caisse) la CA...
France
Bonjour, J’ai deux enfants moi et mon mari on a le droit au chômage à 900 € est-ce que je le droit ou ras ou non
Faire la demande fsl
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si on peut faire 2 fois la demande de FSL car il y a 4 ans j'ai eu droit au f.s.l. quand j'ai emmenagais mais la je vais ...
Versement prime de noël
Bonjour pour la prime de Noël versée par la CAF il est dit pour les mères célibataires que si on n a passé RSA mais que l on a de APL on l'a touchera ...
Refus de renouvellement de la carte invalidité 80%
Bonjour, J étais titulaire de la carte invalidité cotorep de 80% depuis 31 12 1987 jusqu au 31 12 2017 et j ai recu une carte mobilité inclusion je...
Bonjour, je suis en retard pour déposer les dossiers de bourses de mes enfants l
Bonjour, je suis en retard pour déposer le dossier de bourse de mes enfants la date limite était le 18 octobre mais ma fille a oublié de le déposer au...
Allocation logement versé au propriétaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire, j'ai loué mon appartement et les APL de mes locataires me sont directement versées. Mes locataires sont partis deux mo...
Utilisation du chéque énergie
RésoluBonjour, Pour utiliser le chéque énergie en foyer logement pour personnes âgées, est-il obligatoire que l'établissement soit conventionné. Merci ...
Pourquoi étant adultes handicapés et en instance de divorce je n'ai pas droit à
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi étant adultes handicapés et ayant un enfant de 16 ans étant séparé depuis le mois d'avril 2018 en instance de divor...
Prime d'activité
Bonjour, Est ce qu'on peut rattrapé les années d prime d'activité, j'ai un an et demi j'ai pas fais la demande parceque je savais pas que ça excis...
Prime d'activité
bonjour je suis en tns entreprise ses posible d'avoir la prime d'activité merci me répondre
Demande avoir droit à cette prime
Bonjour Mon fils qui a 42 ans a signé un CDI fin mai de cette année mais ne travaille que 120h par mois et ne touche que 950e ayant un loyer à char...
Aide 18 ans lyceen
Bonjour, nous venons de Belgique mais nous sommes Français. Notre fils qui a eu 18 ans en mars 2018 est au lycée en terminal. On nous dit que notr...
Chèque énergie 2018
Bonjour J'ai reçu le chèque énergie l'année dernière, je les posé comme c'était stipulé, hors pour le prochain chèque, j'avais noter mon ancien fourn...
Prime d activite
Bonjour, en septembre,j ai eu chomage et une petite paie octobre pareil et novembre j ai juste recu ma paie de 647e je n est pas eu de chomage aurait ...
Dimensionner et de location aide hodicaperrsa
Bonjour, Bonjour j'ai une question à vous poser dans 1 ans je veux démissionner par contre je veux déménager dans un autre départemental si je trouv...
Paiement caf
Bonjour, J'ai emménagé le 31 août (loyer à partir d'août) dans mon appartement, avec mon conjoint, et ma demande d'aide au logement était faite de...
M'aider au plus vite
Bonjour, Je m'entend plus avec ma mère cela fait fait de nombreuse d'année et su supporter maintenant je suis au bout de ma vie je sais plus quoi fa...
Dossier rsa - france
Bonjour Monsieur, Madame J'ai terminé mes études universitaires en décembre 2017 et j'ai déposé un dossier pour demandé le RSA en novembre 2018 . à ...
Apl suspendu
RésoluBonjour à tous, Je viens de voir sur mon compte CAF que mon aide au logement était suspendu, sans aucune raison aparente. Je m'explique, j'ai in...
Incompréhensible
Bonjour , depuis des mois je me bats avec la caf de Vesoul , je percevais un montant de 27 euros d allocation logement depuis janvier 2018 , hors qu...
Aide au logement
Bonjour, est ce que mon fils étudiant pourra bénéficier de l'allocation logement s'il loue un appartement qui m'appartient ?
Chèque énergie changement de fournisseur puis déménagement
Bonjour, J'ai transmis mon Chèque Énergie d'un montant de 144€ à EDF en début d'année. À cette heure, mon crédit restant doit tourner autour d'une...
Déclaration des ressources pour renouvellement ass
RésoluBonjour, J'ai reçu la déclaration des ressources du 01/11/2016 au 31/10/2016 pour le renouvellement de l'Allocation de solidaririté spécifique que j...
Logement
Bonjour, J’ai pas un logement depuis 2 ans c. Normal même ras pour moi y’a pas et j’e suis sans travail
Savoir si monsieur peut prétendre au rsa
Bonjour , Je suis actuellement enceinte habitante chez mes parents et le papa chez les siens nous vivons séparément mais en couple , nous avons to...
Allocation adulte handicapée
Bonjour je doit emménager avec mon copain dans 6 mois et me marier dans 1 ans il a 3 enfants Je veux savoir si ses enfants sont pris en compte ds le...
Allocation adulte handicapé
Bonjour, Je viens de deposer un dossier MDPH.Je suis actuellement au RSA est voudrais savoir si le paiment une foix mon dossier accepté sera prit en...
Droit prime de noel
Bonjour, Je voudrais savoir si jai droit a la prime de noel,en ayant mon rsa suspendu depuis 4 moi Merci de votre reponse
Le père de mon futur bébé est marié
Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois. Le père de mon futur bébé est séparé de la mère de ses enfants . Il est encore officiellement marié avec elle...
Prime d activité en invalidité
Bonjour je suis en invalidité 1 actuellement inscrite aussi à pôle emploi ai je droit à la prime d activité et qd faire la demande et à qui cordialem...
Déclaration trimestrielle prime d'activité et atd
RésoluBonjour, J'ai juste besoin d'une précision pour être sure de la somme à déclarer sur ma déclaration trimestrielle de prime d'activité. J'ai eu u...
Allocations familiales toucher frauduleusement(belgique)
Bonjour, Je connais une personne Michel sixset qui touche des allocations familiales frauduleuses ça devient Terry de voir tous les gens qui profite...
Augmentation loyer - augmentation prestation caf ?
Bonjour, mon loyer a ogmenter mon aide au logement va t elle ogmenter aussi ? merci d avance de votre reponse
Versement apl
bjr , je suis bailleur et la caf a verser par erreur l'apl a l'allocataire . l'allocataire ne me rembourse pas . QUE FAIRE ? Merci
Sci + apl
Bonjour depuis plus de 5 ans nous louons un appartement à notre mère via une sci familiale; ma mère ne possedant pas de part avait droit aux APL or ...
Quel plafond pour avoir droit aux restos du coeur
Bonjour, je suis handicapée et beneficiaire de l A.A.H. je vis avec mon fils de 24 ans qui n'a aucune ressources quel plafond de ressources fau...
Rsa et apl
Bonjour, Voilà j'habite chez mon compagnon qui auprès de la CAF m'a déclaré et il perçoit les APL ! J'ai un CDD a temps partiel avec un salaire a ...
Demande pour le rsa
Bonjour, Est Ce que en étant au chômage j'aurais droit au rsa
Aide pour payer mon retard de loyer
Bonjour Es il possible d’avoir une aide pour payer mon retard de loyer qui fait maintenant 2 mois ? S’il vous plaît ?
Allocation adulte handicapé
Bonjour Je suis dans l'attente de mes droits par la caf depuis maintenant 1 mois et je voulais savoir quelle sont les délai pour le traitement par ...
Allocations familiales passeport talent
Bonjour, marié avec deux enfants. J'ai déposé les DCEM de mes enfants à la CAF , on m'a dit que ces titres n'ouvrent droit aux allocations fami...
Obtenir aide france
Bonjour, Je vis en france j ai mon document italien j ai un numero d allocation famillial et numero de securite sociale j ai accouche ici je peux to...
Demande de l'aide au logement après avoir quitté celui-ci
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour demander une Aide au Logement, je dois la faire pendant le temps que j'y habite, ou je peux la faire après avoir q...
Suspensions des prestations familiales
Bonjour je viens de changer de CAF et vien de recevoir un mail il me dit qu'il son suspendu mes prestations de 131€ mai il n'y a aucun droit ou vireme...
Demande de guide
Bonjour, Je suis originaire futunienne, de nationalite francaise. Ca fait 1 mois et demis que je suis arrivee en metropole avec mes 2 enfants a char...
Aide de rsa, que puis-je faire
Bonjour, Je viens de reservoir un courrier ou on me refuse le rsa, j'ai travaille les trois derniers mois mais actuellement j'ai aucun revenu et je ...
Logement social en urgence
je suis en divorce mon conjoint me violer jai fais une demande chez habitat mais j'ai pas reçu aucun contact jai besoin de quitter mon domicile en ur...