Les discussions
Je ne comprends pas la règle de calcul ...
Bonjour, Je suis alternant, célibataire, français, sans enfant à charge et je touche 866 euros de salaire net mensuel et 112 euros d'APL. ( Je trava...
Remboursement de la prime de rentrée
RésoluBonjour,la caf ma verser fin aout la prime de rentrée pour ma fille agèe de 17ans lyceenne elle a enmenagè dans un studio le 1er septembre et elle a ...
Demande de fsl
Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir l’aide fsl??
Prime rentrée non perçue (france)
Bonsoir, J'aimerais savoir si deux filles de 12 ET 14ans qui vivant du mercredi au dimanche midi chez leur papa ,pourquoi la maman prétend ne rie...
Allocations handicapés
RésoluBonjour, J' aimerais savoir ou je doit m'adresser pour prétendre à a une allocation d'handicape j' ai une perte de vue a l'oeil droit depuis 3 ou 4 ...
Dois je rembourser mon bailleur?
Bonjour, Voici mon problème j'ai travaillée en tant qu'ouvrière maraîchère durant 4 ans suite à une mauvaise entente nous avons décidé avec mon patr...
Transfert de bail hlm
Bonjour Ma copine vient de perdre son père et il est locataire d un hlm elle souhaite récupérer l appartement mais elle ne sais pas trop comment f...
Allocations si on vit a l’étranger ?
Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les droits des enfants ayant la nationalité française née en Algérie pour leurs études et si ils sont une aide ...
Demande d'allocations
Bonjour , j' ai une perte de vue a l'oeil droit j' aimerais savoir quel son les démarche à suivre pour pouvoir droit a une allocataires... Merçi de me...
Montant rsa
Bonjour à tous j’aurais une petite question . Voilà je vient de me séparer de mon conjoint le 21 , j’ai fait une demande de rsa apparement je toucher...
Separation vie commune
Bonjour, je suis marier separe de fait a la caf . nous avons pas divorcer. ca fait maintenant 5mois que je vis seul avec mon fils je percois le rsa , ...
Bourse lycee terminale
Bonjour Pourriez me dire si mon enfant qui est en terminale peut faire une demande de bourse . Dans son lycee , on lui a dit qu il ne pouvait faire ...
Déclaration de mariage
Bonjour, Une personne qui n a pas déclaré son mariage a l étranger en arrivant en France a cause la séparation sans divorce peut elle le faire aprè...
Ressources supérieures au montant fixé par décret
Bonjour, Ma femme a un salaire mensuel de 580 euros net , je suis au RSA depuis Juillet 2017. nous avons 2 enfants a charge, nous n'avons plus notr...
Rsa seule 2 enfants
Bonjour sur internet il marque qu'en étant seule avec 2 enfants le rsa est de 991 euro est ce que dans se montant il compte la paje et les allocation ...
Mere isole et nouveau compagnon au rsa
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont j ai la garde .j ai rencontré quelqu un que je frequente depuis plus de 6 mois .ma question est la suivante...
Ai-je droit à une allocation parent isolé ?
RésoluBonjour ! Je suis en instance de divorce (j'ai pour l'instant l'ordonnance de non-conciliation du juge) et reçois une pension alimentaire de 300 euros...
Différence entre montant simulation et montant fin
RésoluBonjour, J'ai une énorme boule au ventre car avant d'emménager dans mon appart, j'ai fais une simulation apl qui m'indiquait 253€ d'apl. Une fois ar...
Surefficient et l'aah
RésoluBonjour, une de mes amie était diagnostiquée borderline et recevait l'AAH. Récemment, les psy pensent qu'elle n'est pas borderline mais Surefficient...
Retour des etats unis
Bonjour J ai ete livencie en Decembre 2017. Je suis restee aux Usa pour renouveler mon visa et Je n ai pas travaille Depuis. Mon visa n est pas ac...
Étudiant et prime d'activité
Bonjour, Voici ma question. Je sais qu'un étudiant a droit à la prime d'activité s'il perçoit durant le trimestre déclaré un minimum de quelques 8...
Je cherche de l'aide en france
Boujour, pour commencer je suis une française marié a un algérien il est venu en france il ya quelque semaine donc il n'a pas encore tous ses papier e...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, C'est mon ex mari qui perçoit la totalité de la prime a la rentrée scolaire. Est ce que cette prime doit aussi être utilisé pour les fra...
Aide aux loyers impayés
Bonjour, Je voudrais remplir un dossier FSL, mais impossible de trouver le formulaire. A qui dois-je m'adresser ou alors ou est ce que je peux avo...
Consultation compte bancaire ou relevés
Bonjour, Mes grand parents me versent un peu d'argent chaque mois car l'AAH ne couvre pas tout mes besoins et dépenses. Il semblerait qu'il fai...
Calcul de la prime à la naissance
Bonjour, si j ai bien comprit la prime à la naissance se fait a 6 mois de grossesse malgré qu'elle soit donner après la naissance, car si admettons...
Président de sasu et suspension des droits rsa
FerméBonjour, je suis président de SASU assimilé salarié et non rémunéré , la Caf m'à payé en tant que personne physique avec déduction de coefficient ca...
Prime naissance caf calcul
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner s’il vous plaît ? La CAF nous refuse la prime à la naissance sous prétexte que nous dépassons les critères de calc...
Formation et retraite
Bonjour, Je suis à la retraite et ai besoin de faire une formation pour reprendre une activité arrêtée depuis quelques années et que je pourrais pra...
Allocations?
Bonjour, Quelles sont les aides auxquelles j'aurais droit si je n'ai plus de travail? Je suis intermittente du spectacle Aurais-je droit au rsa et ...
Prime d'activité
Bonjour j'étais en arrêt maladie pendant 3 mois est ce que j'ai droit à la prime d'activité
Caf aides logement
RésoluBonjour, je suis intermittente du spectacle et j'ai souscrit un prêt pour acheter mon appartement, en janvier 2016. Est-ce qu'il est possible que ...
Le droit de rsa
Bonjour, Pour un couple avec un bebe et un seul salarié, avec in quotidien famille de 723€ par mois c'est combien le RSA ?si on a le droit Merci d...
Logent social
Bonjour je voudrai savoir combien faut gagner pour avoir un logement social je suis séparé avec 2 enfants en charges.
Aah supprimer
Bonjour* Quand j travaillais j percecevais une aah d un montant de 681 € en plus de mon salaire qui s élevait à 1300 depuis le 1 août j suis en ret...
Caf
Bonjour, Ma.fille eu son logement étudiant début septembre, le dossier à été déposé, je voudrais savoir quand il sera traité . lieu de la résidenc...
Renseignement
bonjour née le 22/08/1961 je touche une Allocation L'AHH valable du 01/06/2017 au 31/05/2022 en Aout 2022 j aurais 62 ans mais mon Allocation s' arr...
Aide pour orphelin majeur 21 ans
Bonjour, je suis orphelin depuis bientôt 1 ans ( de père depuis l'âge de 12 ans et de mère depuis bientôt 1 ans ) Je n'ai pas de travail , n'y de dipl...
Exclusion du rsa
Bonjour mesdames, messieurs, Je suis roumain, donc ressortissant européen, avec un titre de séjour renouvelé l'an passé, marié à une française. Je...
Retour en france demande rsa
Bonjour, Je suis Francais vivant a l etranger, je vais revenir en france bientot. Jaimerais savoir si je suis eligible au rsa. Voici mes question ...
Rsa majoré pour 1 enfant âgé de 20 ans sans ressou
RésoluBonjour, Je suis au RSA.j'ai récupérer mon fils alors âgé de 19 ans en mars 2017.j'ai déclaré ses revenus jusqu'en août 2018 fin de contrat.il ne touc...
Carte invalidité de stationnement
Bonjour* J ai une polyarthrite rhumatoide Puis je demander cette carte ? Merci
Pension d'invalidité
Bonjour, Excusez moi encore de vous demander. Je voulais vous demander des conseils, au sujet de mon mari. Il a une carte de Mobilité Inclusion, Ment...
Paiement allocation logement
Bonjour, quand ont lieu les paiements des allocations logement? demande faite en août 1er loyer août 2018. je suis étudiante à compter du 31 août ...
Recherche assistant pour demarche regroupant famil
Bonjour, Je suis algérien résidence en France ça fait 20 an.jai ma carte réside de 10 an.j'ai besoin de ramener ma femme et mes deux enfants mineurs...
Apl caf
Bonjour Je quitte Paris pour aller sur Dunkerque ou j'ai investie dans un appartement 3 pièce J'ai fait un emprunt qui n'est pas passer en emprunt i...
Garde alternée et prestations caf
bonjour, mon enfant 3 ans est en garde alternée 1 semaine sur 2, je dois faire venir à mon domicile une garde de 6heures à 9heures pendant les 15 jou...
Caf et hébergement parent
Bonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants et j’ai là de ma mère depuis un mois qui est handicapé je l’ Déclarer à la caf je voudrais savoir si m...
Esat et temps partiel
Bonjour, à tous mon fils touche aah de 819 euros il va travailler à l esat à temps partiel 60 % en menuiserie et 20% en stp j aimerait savoir combien ...
Demande d'allocation pour enfant de 16 ans
bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a une allocation pour mon fils qui a 16 ans il est né le 13 janvier 2002. mon premier a 21 ans déja ma...