Les discussions

Alp et prime d'activité

Bjr Mon fils part faire ces études à Paris il loue une chambre étudiant il a droit à l als, il est boursier Actuellement je touche les apl et une p...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
PA486

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, Nos enfants ont 13 et 10 ans. Nos revenus sont de 38000 euros. Ai-je le droit à l'allocation rentrée scolaire?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Loli48

Changement de statut

Monsieur/ Madame, J'ai 70 ans de nationalité étrangère et veuve bénéficiant d'une réversion de mon feu époux de 100 euros par mois. Je suis arrivée en...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
christine

Tunisie

 Résolu

Bonjour. Je suis tunisien et ma femme aussi je suis en france et ma femme enceinte.jai pas de papiers .svp est ce que je peux obtenir nos papiers si...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Lahmid1983

R.s.a. + chomage

Bonjour, je touche le chômage le 1er du mois qui est de 900e environ et le 5 j'ai mon RSA de 490e environ es-ce normal. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
HouariBouameur

Séjour

Bonjour, je fait la demande dé rsa on m'a dit que je pas le droit pourquoi je perdue Mon emploi

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
sanga

Revenu des parents ou étudiants pris en compte

Bonjour, Je suis etudiante à la fac de 21 ans et ne travaille pas. Je souhaiterais faire une demande d'APL afin d'avoir un petit logement près de la...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Gaston

Logement

Bonjour Ma mère touche le RSA comment peut être trouver un logement? Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
zoulou33

Demande rsa

Bonjour, Je suis sans emploi depuis Septembre 2017. Je n'arrive pas à faire la simulation de demande de RSA sur le site de la CAF. Hors lorsque j'...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
zico

Controle caf...???

Bonjour, voila je viens d'avoir mon 3eme enfants et je suis parents isolé depuis 2016 sauf que en 2017 fin 2017 le papa des enfants et revenu et aprés...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
bebert

Concubinage et apl

Bonjour , Mon conjoint et moi ( nous ne sommes pas mariés ni pacsés) , allons emménager le week-end prochain dans notre premier appartement. Je...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Non

Mon ex a fait une fausse déclaration a la caf

Bonjour, Mon EX ma donné la garde des enfants depuis le 4 juin, j'ai deja inscrit les enfants au collège etc.. etc.. il y a quelques jours j'ai reç...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Akimania

Allocation logement propriétaire

Bonjour je souhaite acheter mon logement qui est un hlm. Ai je toujours le droit à l'allocation logement ?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
gabi13

Remboursement d'apl d'une défunte

Bonjour, Ma sœur est décédée depuis plus de deux ans maintenant. Mes parents ont reçu un courrier de trop perçu dAPL de plus de 300€ qu'elle aurait ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
gitane2229

Zallocations logements

je suis en invalidité je percois l'AAH DE 810.89 quel sera le montant de mon allocation pour un loyer de 400euros?

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
cristali

Allocations adultes handicapés

Bonjour, Madame Monsieur, je perçois l,AAH depuis 1983 reconnu entre 50 et 79/100, que se passera t,il à mes 62 ans.n,ayant que travaillé avant,qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
Loli48

Prime de rentrée

Bonjour, Je vous demande de l'aide afin de renseigner une amie qui n'a pas internet. Je vous explique sa situation. Il y a 2 ans, elle louait un a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Sarah55120

Obtention de la prime d'activité

 Résolu

j'ai créé une entreprise SAS au mois de février je ne perçois pas de salaire car mon activité ne me permet pas de m'en verser. Par contre je perçois p...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
PascalPISSEAU

Commission de recours

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer l'adresse de la commission de recours amiable afin que je puisse adresser un recours Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Doudou

Prestation

Bonjour, Madame Monsieur Je vient vers pour me renseigner ma femme vient d'avoir un titre de séjour on'est marié. Et nous avons une petite fille de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
lautre

Droit à l'apl

étant retraité , ai-je droit à l'APL?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Loli48

Salaire alternant pas encore connu et demande apl

Bonjour, Je vais rentrer en alternance l'année prochaine mais je ne sais pas encore quel salaire net je vais gagner, de plus le premier mois ne se...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
fuze7487

Retraitée handicapée

Bonjour, Je voudrai savoir si avec l'APA j'ai encore droit à un peux d'AAH en complément du minimum vieillesse ? Merci à ceux qui peuvent me répond...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Loli48

Demande pension invalidite

Bonjour, J ai ma mere de 86 ans qui vient d etre amputee d une jambe elle a une prothese peux t elle pretendre a une pension d invalidite elle a 600...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Loli48

Refus droits depuis novembre 2016 faute de preuves

Bonjour, Voici mon problème : Lorsque j'emménage dans un nouveau logement et que je sais pertinemment après simulation que j'ai droits à des APL, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Loli48

Un mois de travail et plus de rsa?

Bonjour, je viens vers vous pour aider ma soeur. Elle est seule avec deux enfants, reçoit une pension de 300€, beneficie de l'APL. Elle touchait pre...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
bunmat

Quel plafond pour 1086 euros net par mois je suis

J aimerais savoir si avec 1086 euros par mois j aurais le droit apl le loyer est de 450 euros merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
maylin27

Perte notification bourse

 Résolu

Bonjour, jai perdu ma notification de bourse et jaimerais l'imprimé par internet est ce possible merci

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
BABOU

Quels papiers à fournir demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car ayant tout juste fait ma demande de rsa (j’ai 20 ans je Suis enceinte mais pour l’instant sans emploi) ça m’a...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
kopivitamin

Combien touchera ma copine ?

Bonjour, je suis actuellement au assedic et ma copine au RSA on cet déclaré en couple je voudrais savoir conbien touchera ma copine au RSA

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
zico

Peut on suspendre mon rsa me laisser malade et sans rien

 Résolu

Bonjour, je suis en maladie mais je ne touche que le rsa puisque les maladies dont je souffre ne me donnent aucun autre droit vu qu'elles ne sont pas ...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
melodie

Rente accident de travail

La rente at n est pas imposable mais faut il en tenir compte dans les revenus pour percevoir Aspa . ma retraite etant inferieure a son montant. Ou s ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Laurenne13013t

Allocation veuvage

 Résolu

Bonjour, Il est dit sur votre page concernant l'allocation veuvage que le conjoint qui en fait la demande doit avoir "au moins" 55 ans. Or sur d'au...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
spermogramme

Ars 2018

Peut-on réclamer l'ARS 2017 non perçue alors que les conditions de notre foyer étaient remplis? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Lilie

Rsa et auto-entrepreneur

Bonjour, je suis au RSA depuis 2016 mais j'ai aussi été inscrit en auto-entreprise 4 mois en 2016. Je viens d'être ponctionné de 771€ sur mon compte c...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
Non

La bourse

Bonjour, mon fils est en L2 ces son premier redoublement son notification de bourse lui dit qu il a pu le droit a la bourse est ce normale je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
dijoux

Situation d urgence besoin d'un logement

Bonjour, je suis une jeune femme de 18 ans qui recherche des conseil et de l'aide car je suis en situation d urgence. Je vous explique ma situation ,...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gaston

Demande parent victime infanticide

bonjour mes beau parent ont perdu leur fils, je souhaiterai savoir si l'ASF peut les aidés pour les obsèques ? merci pour votre réponse .

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Demande rsa

Bonjour , Pour une femme d'origine roumaine qui habite à Bucarest et voudrait vivre te travailler en Paris existent-t-l des droits? elle pourrais bé...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Non

Renseignement

Bonjour, alors voila je suis en couple déclarer avec mon chéri , nous vivons dans le même logement que sa maman ( maison diviser en deux) , je touch...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Non

Pension alimentaire a ajouté ou pas

bonjour on me saisie sur salaire un montant de 250€ pour la pension alimentaire de mes 2 fils faut-il que je la rajoute a mon salaire perçus?

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
maylin27

Ass et reprise d'activité

Bonjour, Etant à l'ass depuis le 8 mars, je vais reprendre le chemin du travail… A ce titre, je souhaiterai savoir si je peux cumuler ASS et un ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
MENNAI

Prime scolaire 2018

Bonjour* Je souhaiterais savoir si j'ai des droits pour la prime scolaires ayant 3 enfants à charge je n'est que l'a s s ainsi que pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Deaver

Fraude de la part de proprietaire

Bonjour, Voici ma situation. Ma propriétaire qui loue un ensemble des apartements dans son imeuble, se propose à chaque locataire de s occuper elle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Pierrecastor

Saisir allocations - quebec

Bonjour Peut on saisir les allocations d’assistance sociale et allocations pour enfants

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
gt.55

Renseignements

J'aimerais savoir si je suis obliger de payer l'huissier alors que j'ai payer ma dette directement à la caf

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
sleepy00

Colocation, même salaire, pas même montant caf

Bonjour, J'habite sur Paris en colocation avec une amie d'enfance. Nous sommes arrivées en même temps dans l'entreprise où nous travaillons et avons...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Loli48

Caf et vie en couple

ÕBonjour à tous, Je vous présente ma situation, moi et ma copine allons commencer une année d'alternance tout les 2. Nous serons dans la même école...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
gt.55

A partir de 70 ans a -t-on droit à des aides

Bonjour, a partir de 70 ans a-t-on droit a certaines prestations? merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2018 par
Gaston

Demande de ahh

Bonjour, Ha un an j' ai fait une demande de aah mai mon médecin traitant a oublié de caucher la case aah j ai reçu un courrier de la MDPH en me rec...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Junalu
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 45 080