Ratachement parent

mamiza -  
 mamiza -
bonjour,
Ma fille touche actuellement le rsa et force majeur habite chez moi sa mère. Ma question est : si je la déclare avec moi aux impôts perdra t'elle son RSA ?
A voir également:

5 réponses

zico

Bonjour
Si votre fille touche le RSA , elle a plus de 25 ans et n'est pas étudiante , donc vous ne pouvez pas la déclarer avec vous .
Il est prévu dans les impôts de pouvoir déclarer une pension à ses enfants , mais si elle touche le RSA , je ne vous le conseille pas car cette somme sera entièrement déduite de son RSA et globalement vous êtes perdants .
En effet le RSA est un complément de revenu de survie et si la famille peut subvenir a ses besoins , l'administration se désengage .
Si votre fille habite chez vous , elle déclare quelle est hébergée gratuitement , et ça ne pose pas de problèmes .
Il faut aussi que votre fille face une déclaration d'impôts même si elle n'a aucuns revenus ( le RSA ne se déclare pas) mais elle peut avoir besoin d'un certificat de non imposition .
0
mamiza

Bonjour zico

c'est bien ce que me semblais . Si je la déclare avec moi je serais non imposable , du coup plus de csg à déduire de ma pension d'invalidité , réduction d'impôts locaux , faut faire le calcul , voir si on y gagne . Bon 450€ de rsa c'est pas lourd et comme elle vie chez moi pas le droit à d'autre aide :(
0
zico

Mais si votre fille ne vit pas avec vous elle n'aura pas d'autre aide non plus sauf l'apl mais ça ne compense pas entièrement le loyer

Mais vous êtes sure que vous pouvez la déclarer avec vous , moi je pense que vous n'avez pas le droit même si elle habite chez vous car elle a plus de 25 ans et n'est pas étudiante sauf si vous êtes dans un cas très particulier . que je ne connais pas
0
mamiza

J'ai fais la simulation. Je pense que je vais voir ça avec les impôts . Bon ma réduction d'impôts ne sera pas équivalent à son RSA . Elle a déjà fait sa déclaration vu qu'elle a touché 500€ de reste de pole emploi .
Merci pour vos réponse
0
zico

Bon
Mais même si votre fille habite chez vous renseignez vous bien si vous avez le droit de la compter dans votre foyer fiscal je pense que non .
Et 470 €/moi (max rsa pour 1 personne seule sans revenus) soit 5640 ça fait une grosse réduction d'impôts :)

Bonne soirée
0
mamiza > zico

oui pour une réduction de 850 € il n'y a pas à réfléchir 2 fois ;)
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

pour que ovtre fille demande son rattachement, il faut qu'elle est moins de 25 ans au 01 01 2016 ET qu'elle soit étudiante.

Comme l'a dit zico, rattachement ou déclaration d'un forfait logement, cela remettrait en cause, son RSA, selon si elle l'a déjà perçu en 2016.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiza

oui c'est bien ce que je pensais , on peut toujours se renseigner. Mais entre réduction de 850 et suppression de 5640€ y a pas photo ;) en plus elle a 29 ans ..
merci à vous deux . Vous confirmez ce que je pensais .
0