CAF : Nous attendons la réponse de l'organisme compétent...

djilbertfabrice Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 16:36
 ahbon - 5 juin 2017 à 11:24
Bonjour, en 2016 j'ai travailler du 28/07/2016 au 30/09/2016, apres essai le patron ne ma pas garder car je ne peu pas faire trop d'effort.
Le 30/11/2016, j'ai déposé 3 demandes, RSA, APL, et Prime d'activité, donc je declare tout a la caf.
En janvier, je reçois un message que la prime a été refusée donc je consulte mon compte, je vois que l'APL est accepté, mais rien sur le
rsa, je vais a la caf le technicien me dit qu'il n'y a aucune demande de RSA.
je redépose un dossier, depuis janvier la caf me demande enormement de papier, a chaque fois je fournie le tout.
Avant-hier, je reçois deux messages sur mon compte caf.
Pour le RSA
"Nous attendons la réponse de l'organisme compétent...."
Pour l'APL
"Ressources supérieures au montant fixé par décret" pourtant je ne travail pas.
OK, je vais voir une assistance sociale, au tel personne ne veux lui dire c'est quoi et pour quoi !!!Puis a 15h aujourd’hui, je reçois un nouveau message
Les informations contenues dans votre dossier ont été modifiées
Nous avons donc étudié vos droits.
Ils changent à partir du 01.01.2017.
Il apparaît après calcul que pour L'ALLOCATION DE LOGEMENT SOCIALE ALS vous avez reçu 1 088,00 ¤ alors que vous n'y aviez pas droit.
VOUS NOUS DEVEZ 1 088,00 ¤.
Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser cette somme.
Vraiment je ne comprend pas, avez vous des idée
je me pose la question sur une usurpation d'identité

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Les allocations logement sont souvent versées directement au bailleur. Vérifier dans un premier temps si votre bailleur a perçu cette somme de la part de la caf pour votre logement. Si ce n'est pas le cas, faite un courrier à la caf pour demande de recours. Si votre bailleur a bien touché cette somme, il faudra voir avec lui pour le rembourssement auprès de la caf.

les allocations logements sont calculées sur la base des ressources de l'année 2015 pour l'année 2017. Sauf en cas de ressources nuls sur l'année 2015 la caf procéde à une évalutation forfaitaire en fonction de vos revenues actuels.

Quoi qu'il en soit ne paniquer pas, si vous avez besoin de plus d'informations, envoyé un mail depuis votre espace caf.fr

Concernant le Rsa, pour la plupart des départements, c'est le conseil départemental ou le conseil général qui instruisent les dossier. La caf ne fait que calculer et verser la prestation. Il faut donc se tourner vers ces organismes.

cordialement.
0