Hebergement titre gratuit 3 mois déclarer CAF ou pas?

Ellimaca Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 14:03
 ahbon - 5 juin 2017 à 11:28
Bonjour,

J'ai lu plein de choses différentes sur des sujets sensiblement différents au mien alors je préfère expliquer ma situation afin d'avoir des réponses claires. Merci :) !

Je suis actuellement en colocation avec mon meilleur ami. Il quitte l'appartement à la fin du mois. J'ai donc demandé à ma propriétaire de faire un avenant au bail afin de me déclarer seule dans le logement car je souhaite le garder encore un peu. Elle a bien sûr accepté.

Maintenant, je souhaite héberger une amie à titre gratuit pendant 3 mois (juin-juillet-août).
Ma question est : dois-je la déclarer à la CAF? est-ce une obligation? Si oui, le calcul de mes aides aux logements va-t-il être recalculer?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

L'hebergement à votre domicile d'une tierse personne est considéré comme herbegement à titre gratuit pendant 6 mois. Au dela de ces 6 premiers mois vos allocations seront recalculées en fonction de vos revenues mais aussi des revenues de votre amie. Il est toutefois nécessaire et plus prudent de la déclarer à la caf.

cordialement.
8