Caf concubin ou pas
Résolu
monlui
-
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:29
doris33 Messages postés 43502 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 - 12 juil. 2017 à 10:24
doris33 Messages postés 43502 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2025 - 12 juil. 2017 à 10:24
Bonjour,
Je suis actuellement au RSA socle depuis mon obtention de diplôme,
je suis en colocation avec une amie devenue petite copine.
Mais otez moi d'un doute, car aux yeux de la caf je comprend copine = concubinage.
Or, dans le cas où l'ont continue le partage d'équité comme en colocation, je veux dire par la aucun partage d'argent, ni aide, ça ne changera pas de si-tôt... Enfin, je ne sais pas combien elle gagne.
Sachant qu'il faut inscrire le montant du salaire du concubin... (que je ne connaitrais pas, sachant qu'on vie comme en colocation, chacun pour ça poire lol) nous ne sommes pas concubin, c'est ça ?
Je suis actuellement au RSA socle depuis mon obtention de diplôme,
je suis en colocation avec une amie devenue petite copine.
Mais otez moi d'un doute, car aux yeux de la caf je comprend copine = concubinage.
Or, dans le cas où l'ont continue le partage d'équité comme en colocation, je veux dire par la aucun partage d'argent, ni aide, ça ne changera pas de si-tôt... Enfin, je ne sais pas combien elle gagne.
Sachant qu'il faut inscrire le montant du salaire du concubin... (que je ne connaitrais pas, sachant qu'on vie comme en colocation, chacun pour ça poire lol) nous ne sommes pas concubin, c'est ça ?
A voir également:
- Contrôle caf concubinage forum
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Contrôle caf livret a - Forum RSA
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:52
Mais c'est compliqué et mal fichu, faut entrer son salaire que je ne connais pas.
Je devrais appeler pour l'indiquer, mais il voudrons quand même le savoir...
Hum, sauf si concubins = amoureux + partage ? vue qu'on parle de trop perçu, car nous fonctionnons encore comme coloc... et non juste amoureux.
Je ne trouve pas d'indication plus précis aux yeux de la caf :(
11 juil. 2017 à 18:20
sauf si concubins = amoureux + partage amoureux, pas forcement (c'est d'ailleurs administrativement improuvable en fait, non ? ) et partage, pas forcement non plus chacun sa gestion.
Mais le fait est que vous n'êtes pas des inconnus, vous faites des économies d'échelle .
A moins qu'il ne s'agisse que d'une relation de lit, dans ce cas, vous n'êtes pas en couple, non ?
12 juil. 2017 à 09:39