Prime d'activité et maladie professionnelle

Fermé
VANILLE67.66 Messages postés 2 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2013. J'ai toujours touché la prime pour l'emploi. Depuis janvier 2016, je n'ai touché la prime d'activité que pour le 1 ier trimestre 2016. et depuis, plus rien. Motif selon la CAF : la prime d'activité n''est payée que durant 3 mois.
A voir également:

2 réponses

Noemie

Oui il faut déclarer ses revenus tous les 3 mois.Pour avoir la prime d'activité en janvier,février et mars, il faut déclarer les revenus d'octobre, novembre et décembre. Ce n'est pas une allocation versée automatiquement.
2
VANILLE67.66 Messages postés 2 Statut Membre

c'est ce que je fais. mais comme rien n'a été versé, je me suis renseignée. et la caf a répondu qu'après 3 mois de prime d'activité, elle ne paie plus... Je perçois en moyenne 1 000 € d'indemnnités AT par mois
0
Noemie

Je crois qu'au delà de 3 mois d'arrêt maladie ce ne sont plus considérés comme "salaires"ça doit être pour ça.
0
momo

donc vous avez frauder pour touchez la prime pour l'emploi car en étant en maladie vous ne travaillez pas et donc comment avez vous fait pour justifier un travail a temps plein auprès des impôts, car il y a la case a coché travail a temps plein et la il a rien qui vous a gêner pour cocher cette case, il y a un règle simple pas de travail effectué donc aucune heure a déclarer donc aucune prime a recevoir
-1
vanille67.66

Je me suis contentée de mettre les bons chiffres dans les bonne cases, aussi bien pour la déclaration des revenus que pour la déclaration des ressources auprès de la CAF. Vous mélangez maladie et maladie professionnelle, assimilée à un accident de travail. Et il me semble bien que la maladie professionnelle est assimilée à une période travaillée.
0
Vick > vanille67.66

Il parait que en maladie professionnelle ou accident de travail on a le droit à la prime d activité ....Pas en maladie. ....
0
leon > Vick

faux les indemnités journalière lié a n'importe quelle maladie n'ouvre aucun droit a la prime d'activité
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > Vick

sous certaines conditions, voir https://www.ma-prime-activite.fr/changement-invalide-handicapes
il faut par exemple travailler un minimum.
0
leon > vanille67.66

et de cocher la case a temps plein pour touchez la prime de l'emploie donc vous avez frauder car vous ne pouvez justifier au prés des impôts que vous avez travailler en étant en maladie
0