Prime d'activité et maladie professionnelle
Fermé
VANILLE67.66
Messages postés
2
Statut
Membre
-
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis en maladie professionnelle depuis décembre 2013. J'ai toujours touché la prime pour l'emploi. Depuis janvier 2016, je n'ai touché la prime d'activité que pour le 1 ier trimestre 2016. et depuis, plus rien. Motif selon la CAF : la prime d'activité n''est payée que durant 3 mois.
A voir également:
- Peut on beneficier de la prime d'activité en maladie
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
2 réponses
Oui il faut déclarer ses revenus tous les 3 mois.Pour avoir la prime d'activité en janvier,février et mars, il faut déclarer les revenus d'octobre, novembre et décembre. Ce n'est pas une allocation versée automatiquement.
VANILLE67.66
Messages postés
2
Statut
Membre
c'est ce que je fais. mais comme rien n'a été versé, je me suis renseignée. et la caf a répondu qu'après 3 mois de prime d'activité, elle ne paie plus... Je perçois en moyenne 1 000 € d'indemnnités AT par mois
Noemie
Je crois qu'au delà de 3 mois d'arrêt maladie ce ne sont plus considérés comme "salaires"ça doit être pour ça.
donc vous avez frauder pour touchez la prime pour l'emploi car en étant en maladie vous ne travaillez pas et donc comment avez vous fait pour justifier un travail a temps plein auprès des impôts, car il y a la case a coché travail a temps plein et la il a rien qui vous a gêner pour cocher cette case, il y a un règle simple pas de travail effectué donc aucune heure a déclarer donc aucune prime a recevoir
Je me suis contentée de mettre les bons chiffres dans les bonne cases, aussi bien pour la déclaration des revenus que pour la déclaration des ressources auprès de la CAF. Vous mélangez maladie et maladie professionnelle, assimilée à un accident de travail. Et il me semble bien que la maladie professionnelle est assimilée à une période travaillée.
sous certaines conditions, voir https://www.ma-prime-activite.fr/changement-invalide-handicapes
il faut par exemple travailler un minimum.
il faut par exemple travailler un minimum.