Bourse d'étude

Calypso - 29 déc. 2017 à 14:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 14:05
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale L et j'envisage de faire des études supérieures dans une ville assez éloignée de la mienne. Je me demandais donc si, étant fille de médecin généraliste (donc un salaire plutôt correct) et ayant trois frères et sœurs plus jeunes, j'ai une chance de percevoir une petite aide dans mes études ? Je comptes faire une colocation ou louer un petit studio.
J'ai aussi de bons résultats, ma situation familiale m'empêcherait elle de toucher une bourse au mérite malgré tout ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 déc. 2017 à 14:05
Bonjour,

les bourses CROUS s'adressent aux étudiants de famille modestes, donc a priori, vous ne devriez ps y avoir droit, mais rien ne vous empêche d'aller voir si vous remplissez les conditions sur les sites du CROUS.

Quant à l'aide au mérite, elle s'adresse aux étudiants pour boursiers. Donc effectivement si vous ne remplissez pas les conditions du CROUS, vous ne pourrez prétendre à l'aide au mérite.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1010

Mais vous aurez sans problèmes une allocation logement.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0