Réclamation
Résolu
Bonjour,
Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont versé un mois de plus alors que j'avais bien mentionné sur le site que j'avais arrêter mon logement a tel date, ils me réclament donc de payé ce trop perçu qu'ils m'ont versé à "leur faute". Hors je ne peux pas payer ce trop perçu que je n'ai pas demander.
Comment faire?
Merci
Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont versé un mois de plus alors que j'avais bien mentionné sur le site que j'avais arrêter mon logement a tel date, ils me réclament donc de payé ce trop perçu qu'ils m'ont versé à "leur faute". Hors je ne peux pas payer ce trop perçu que je n'ai pas demander.
Comment faire?
Merci
A voir également:
- Réclamation
- Lettre réclamation location vacances - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Réclamation burger king temps d'attente - Guide
- Lettre de réclamation mauvais comportement - Guide
2 réponses
Bonjour,
Effectivement ce n'est pas forcément "une déclaration tardive".
En revanche, il y'a des délais de traitements pour que votre dossier soit traité et mis à jour.
Si la CAF vous a versé de l'argent en trop, il faut rembourser cette somme.
Si la somme a été versée directement à votre ancien bailleur, alors contacter le et dites lui de rembourser cette somme à la CAF ou alors qu'il vous retourne la somme et vous la remboursez vous même à la CAF.
Vous pouvez également effectuer une demande de remise de dette par courrier à la CAF en expliquant votre situation.
Cordialement.
Effectivement ce n'est pas forcément "une déclaration tardive".
En revanche, il y'a des délais de traitements pour que votre dossier soit traité et mis à jour.
Si la CAF vous a versé de l'argent en trop, il faut rembourser cette somme.
Si la somme a été versée directement à votre ancien bailleur, alors contacter le et dites lui de rembourser cette somme à la CAF ou alors qu'il vous retourne la somme et vous la remboursez vous même à la CAF.
Vous pouvez également effectuer une demande de remise de dette par courrier à la CAF en expliquant votre situation.
Cordialement.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 742
30 déc. 2017 à 15:27
30 déc. 2017 à 15:27
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il vous l'ont versé à cause de votre déclaration tardive qu'il vous reste acquis.
Mais si vous préférez attendre qu'ils saisissent le montant sur votre compte en banque, libre à vous......
Ce n'est pas parce qu'il vous l'ont versé à cause de votre déclaration tardive qu'il vous reste acquis.
Mais si vous préférez attendre qu'ils saisissent le montant sur votre compte en banque, libre à vous......
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 742
Modifié le 30 déc. 2017 à 15:45
Modifié le 30 déc. 2017 à 15:45
Vous savez très bien que les prestations sont versées en début de mois.
30 déc. 2017 à 17:37
Est ce possible de le faire par mail? Car je viens de voir qu'il restait 15j à compter de cette lettre que j'ai reçu..
et n'ayant pas de travail je ne peux absolument pas payer..
30 déc. 2017 à 18:08
Uniquement par courrier pour une demande de remise de dette. En revanche, rien ne vous interdit d'envoyer un mail à la CAF pour connaître les modalités précises de votre requête. Vous pourrez donc être rassurée.
Cordialement.
30 déc. 2017 à 18:11
30 déc. 2017 à 20:30