Réclamation [Résolu]

Stef - 30 déc. 2017 à 14:40 - Dernière réponse :  Stef
- 30 déc. 2017 à 20:30
Bonjour,
Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont versé un mois de plus alors que j'avais bien mentionné sur le site que j'avais arrêter mon logement a tel date, ils me réclament donc de payé ce trop perçu qu'ils m'ont versé à "leur faute". Hors je ne peux pas payer ce trop perçu que je n'ai pas demander.
Comment faire?

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
4
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas forcément "une déclaration tardive".

En revanche, il y'a des délais de traitements pour que votre dossier soit traité et mis à jour.
Si la CAF vous a versé de l'argent en trop, il faut rembourser cette somme.

Si la somme a été versée directement à votre ancien bailleur, alors contacter le et dites lui de rembourser cette somme à la CAF ou alors qu'il vous retourne la somme et vous la remboursez vous même à la CAF.

Vous pouvez également effectuer une demande de remise de dette par courrier à la CAF en expliquant votre situation.

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci!

Est ce possible de le faire par mail? Car je viens de voir qu'il restait 15j à compter de cette lettre que j'ai reçu..
et n'ayant pas de travail je ne peux absolument pas payer..
Re-bonjour,

Uniquement par courrier pour une demande de remise de dette. En revanche, rien ne vous interdit d'envoyer un mail à la CAF pour connaître les modalités précises de votre requête. Vous pourrez donc être rassurée.

Cordialement.
Ensuite le service compétant de la CAF analysera votre demande et se prononcera. 3 solutions possibles: demande de remise totale de la dette accordée, remise partielle de la dette accordée, ou alors un refus.
Ok merci je vai faire mail et courrier au moins je suis sûr qu'ils auront ma demande
Commenter la réponse de Ah bon
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 15:27
0
Utile
2
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il vous l'ont versé à cause de votre déclaration tardive qu'il vous reste acquis.

Mais si vous préférez attendre qu'ils saisissent le montant sur votre compte en banque, libre à vous......
Ce n'est pas une déclaration tardive, ca s'est fait rapidement, je ne suis pas la pour être jugée merci.
ginto5 8315 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 15:44
Vous savez très bien que les prestations sont versées en début de mois.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une