Allocation de soutien familial pourquoi ?

titi1224 -  
 Misha-dok -
Bonjour,
Je vien de voir que mon allocation de soutien familial. Pour mon flis a été supprimé.Je ne travaille pas. Je suis au RSA et mon compagnon aussi. Car je suis en couple. Je ne comprend pas. Car mon compagnon. N'est pas pas le papa de mon fils. Le papa de mon fils la reconnu. J'ai fait il y a très longtemps Une procédure de justice. Le papa n'est pas solvable. Donc jusqu’à maintenant c'est la CAF. Qui le payer la pension alimentaire de mon fils. Je doit faire quoi pour avoir une pension alimentaire pour mon fils.

2 réponses

Misha-dok

Bonjour,

Je doit faire quoi pour avoir une pension alimentaire pour mon fils.
Ressaisir le Jaf, si aujourd'hui le père est solvable.
2
titi12241224 Messages postés 4 Statut Membre

Je v'est me résinier sur ce que est le JAF. Mais je n'est pas de nouvelles du papa. Et même si je lui demande. Ce qu'il va me dire n'est pas fiable. Je n'est aucune idée si il est solvable ou pas.
0
Misha-dok

Avec son adresse vous saisissez le jaf, il devra répondre sur sa situation devant le juge.
La démarche est gratuite, donc vous n'avez rien à perdre.
0

D'accord merci beaucoup. J'ai trouvé sur internet la maison de justice au Havre c'est gratuit. Je v'est mi rendre le au plus vite. MERCI BEAUCOUP.
0
Misha-dok

Le tribunal compétant est celui du lieu de domicile habituel de l'enfant.
0
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 873

Bonjour

L'as est réservée aux parents isolés ce qui n'est plus votre cas.
0

D'accort ça je le c'est très bien. Ma demande été. Je doit faire quoi pour percevoir une pension alimentaire pour mon fils ? Vu que la caf ne la verse plus. Et que son papa n'est pas solvable.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Seul le pére est habilité a payer une pension et même si il n'a que le RSA cela ne le dispense pas de ses obligations.
0

J'ai trouvé sur internet la maison de justice au Havre c'est gratuit. Je v'est mi rendre le au plus vite. MERCI.
0