Demande chômage et étudiant
Résolu
Milow59000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
A voir également:
- Etudiant et chomage
- Toucher le chomage en étant étudiant - Meilleures réponses
- Peut on toucher le chomage en étant étudiant - Meilleures réponses
- Virement drfip étudiant - Guide
- Chômage - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour,
Non, vous ne pourrez prétendre à l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) vu que vous ne serez pas en recherche d'emploi. A moins d'un accord avec pôle emploi, vous ne pourrez donc y prétendre.
Non, vous ne pourrez prétendre à l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) vu que vous ne serez pas en recherche d'emploi. A moins d'un accord avec pôle emploi, vous ne pourrez donc y prétendre.
Bonjour
Si vous continuez avec la société, il n'y aura pas perte d'emploi a priori.