Demande chômage et étudiant
Résolu
Milow59000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
A voir également:
- Etudiant et chomage
- Toucher le chomage en étant étudiant - Meilleures réponses
- Peut on toucher le chomage en étant étudiant - Meilleures réponses
- Virement drfip étudiant - Guide
- Chômage - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour,
Non, vous ne pourrez prétendre à l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) vu que vous ne serez pas en recherche d'emploi. A moins d'un accord avec pôle emploi, vous ne pourrez donc y prétendre.
Non, vous ne pourrez prétendre à l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) vu que vous ne serez pas en recherche d'emploi. A moins d'un accord avec pôle emploi, vous ne pourrez donc y prétendre.
Bonjour
Si vous continuez avec la société, il n'y aura pas perte d'emploi a priori.
De plus le statut étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi
Si vous continuez avec la société, il n'y aura pas perte d'emploi a priori.
De plus le statut étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi
J'ai trouvé cela... Je prendrai RDV, car j'ai beaucoup de versions différentes.
Votre démarrez votre formation dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi que vous avez élaboré avec votre conseiller emploi. Vous percevrez l’Allocation d’aide au retour à l’emploi Formation (ARE Formation) qui est calculée sur les mêmes bases que lorsque vous n’étiez pas en formation.
Votre démarrez votre formation dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi que vous avez élaboré avec votre conseiller emploi. Vous percevrez l’Allocation d’aide au retour à l’emploi Formation (ARE Formation) qui est calculée sur les mêmes bases que lorsque vous n’étiez pas en formation.
Merci pour votre réponse. Des personnes de mon entourage ont déjà eu recours à cela.
Il est possible de sélectionner une formation en indiquant les heures hebdomadaires. Etant donné que j'ai cotisé, je trouverais cela vraiment difficile de vivre sans pour préparer mon avenir.