Demande chômage et étudiant
Résolu
Milow59000
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Milow59000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
Je travaille depuis 5 années consécutives. J'ai donc cumulé l'aide pour le chômage. Etant actuellement en alternance, mon entreprise souhaite me garder en contrat 15h/sem.
Je compte continuer des études supérieures en licence 3. J'aimerais savoir s'il est possible d'être étudiante et salarié et de percevoir des aides au chômage ? C'est le seul moyen de financement de ma formation étant donné que ça sera en formation initiale.
Merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Non, vous ne pourrez prétendre à l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) vu que vous ne serez pas en recherche d'emploi. A moins d'un accord avec pôle emploi, vous ne pourrez donc y prétendre. -
Bonjour
Si vous continuez avec la société, il n'y aura pas perte d'emploi a priori.
De plus le statut étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi-
J'ai trouvé cela... Je prendrai RDV, car j'ai beaucoup de versions différentes.
Votre démarrez votre formation dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi que vous avez élaboré avec votre conseiller emploi. Vous percevrez l’Allocation d’aide au retour à l’emploi Formation (ARE Formation) qui est calculée sur les mêmes bases que lorsque vous n’étiez pas en formation. -
-
-