Obligation de signer la déclaration Cerfa 14000*01

Dubitative - 12 févr. 2018 à 16:25
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 mars 2018 à 20:29
Bonjour,
Nous avons eu avec mon ex-mari une fille, âgée maintenant de 12 ans.
Il a refait sa vie et son amie est enceinte de son 1er enfant, second donc pour mon ex-mari.
Ils me demandent de signer une déclaration de résidence alternée (ce qui est exact) pour notre fille et de signer pour que les prestations soient partagées ... étant donnée que je n'ai qu'une seule enfant, je sais pertinemment que je n'aurai le droit à rien de plus qu'actuellement, en revanche, j'imagine que la prime de la rentrée sera divisée en deux ?
Suis-je obligée de signer leur Cerfa 14000*01 ?
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
1 mars 2018 à 20:29
Bonjour
Non la prime de rentré ne sera pas coupé en deux. Avec la garde alternée, seules les allocations familiales sont partagées. Si c'est vous qui la touchez actuellement, vous cochez la case partage des AF avec maintien des autres prestations au parent qui les touche actuellement et vous continuerez à percevoir l'ARS.
Si vous vous entendez bien avec le papa et qu'il est digne de confiance, pourquoi pas lui donner la garde principale ce qui lui permettrai de toucher les 130 euros par mois et c'est lui qui touche l'ARS. C'est tout bénef pour vous mais encore faut il se faire confiance.
Slt
1