Propriétaire et locataire

Liloo - 23 févr. 2018 à 19:35
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 févr. 2018 à 22:46
Bonjour, ça va être très long a expliquée.
Mon conjoint est propriétaire d'une maison(on appellera la maison bleu) en rénovations qu'il partage avec sa femme (ils sont en instance de divorce)

Sa femme vie dans une maison en locations et ne paye aucun frais de la maison bleu .
Celle-ci est invivable (pas d'eau chaude, pas de chauffage, pas d'isolation, gros travaux à l'intérieur...)

Mon conjoint n'a pas le droit de continuer les travaux à cause de sa femme qui bloque tout. Il se retrouve donc dans l'obligation de laisser la maison bleu dans l'état et de trouver un logement vivable le temps que tout se débloque...

Nous vivons donc dans un logement en locations, pendant ce temps nous payons tout en double (un loyer(490€) +le prêt de la maison bleu(470€), assurance habitation 2, eau et électricité 2...) je gagne le 1200€ et lui 1300€

Voilà ma question pourrions bénéficier d'une aide ?
Merci de votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
23 févr. 2018 à 22:46
bonsoir,

1°) Tant que vous n'êtes pas mariée avec ce monsieur, il n'est pas votre "conjoint", ce terme étant réservé aux personnes mariées.

2°) Comment et pourquoi sa femme "bloque tout" ?

3°) Les frais relatifs à la maison bleue sont-ils partagés entre votre copain et sa femme ?

Cdt.

---
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0