Revenu non imposable et prime d'activité
ISADU75
Messages postés
13
Statut
Membre
-
coeurlequine Messages postés 1 Statut Membre -
coeurlequine Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne trouve nulle part réponse à ma question. Je suis fonctionnaire et en longue maladie, je touche donc mon demi-salaire et ce pendant 2 ans au maximum. Je reçois chaque mois ma fiche de paie avec mon demi salaire.
En aide, le comité d'entreprise verse une indemnité dite de moyen d'existence qui n'est pas imposable, et qui ne figure pas sur la fiche de paie, c'est un virement à part. Dois je déclarer cette indemnité pour le calcul de la prime d'activité ?
Je vous remercie pour votre aide,
Belle journée
Je ne trouve nulle part réponse à ma question. Je suis fonctionnaire et en longue maladie, je touche donc mon demi-salaire et ce pendant 2 ans au maximum. Je reçois chaque mois ma fiche de paie avec mon demi salaire.
En aide, le comité d'entreprise verse une indemnité dite de moyen d'existence qui n'est pas imposable, et qui ne figure pas sur la fiche de paie, c'est un virement à part. Dois je déclarer cette indemnité pour le calcul de la prime d'activité ?
Je vous remercie pour votre aide,
Belle journée
A voir également:
- Revenu non imposable et prime d'activité
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
Bonjour,
cette aide versée par les oeuvres sociales de l'hôpital (et non par le comité d'entreprise) n'apparait pas sur les bulletins de salaire mais sont probablement imposables, vous recevez surement un courrier annuel pour déclarer les prestations des oeuvres sociales.
Vous devez les déclarer pour la prime d'activité (en supposant que vous y ayez droit).
Cordialement
cette aide versée par les oeuvres sociales de l'hôpital (et non par le comité d'entreprise) n'apparait pas sur les bulletins de salaire mais sont probablement imposables, vous recevez surement un courrier annuel pour déclarer les prestations des oeuvres sociales.
Vous devez les déclarer pour la prime d'activité (en supposant que vous y ayez droit).
Cordialement
Mais imposable ou pas, pour la prime d'activité, tout revenu, toute entrée d'argent doit être déclarée.
Mon mari est actuellement dans la même situation que vous (ou que vous étiez).
Je cherche à savoir si IME est imosable car je n'ai pas trouvé le texte. Pouvez vous me dire ou l'avez vous eut. Mon mari est agent edf également.
merci
Sinon, posez directement la question à la CAF.
Bonne soirée