RSA que vais-je percevoir ?

Lilyrose711 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 17:09
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 mai 2018 à 17:19
Bonjour,

Je me permet d'exposer ma question ici car je ne trouve pas de réponse ailleurs.
Je touche le RSA depuis un certain temps. Mon foyer est constitué de mon mari, mon fils et moi même.
Je suis inscris à pôle emploi et mon mari l'était également jusqu'à la fin de son contrat de réinsertion en 2015.
Bref nous continuions de toucher le RSA malgré tout et puis je reçois une radiation au bout de plusieurs (2) lettres de relance demandant à mon mari de se réinscrire à pôle emploi.
Notre couple battait de l'aile et il était parti du domicile durant plusieurs mois revenant de temps en temps au foyer pour voir notre fils ect..

Bref il n'a pas fait sa réinscription et nous avons donc été radié tous les deux.
Il se réinscrit.
Je refais une demande le 04 avril.
Demande traitée le 17, accordé accordée par le conseil départemental le 30 avril.
Dans mon compte Caf il est indiqué que le 07 mai j'ai eu mon versement caf (toujours rien à la banque..) et que mes droits ont changé à compter du 01 avril.
Je vois aussi dans mes droits mon RSA en avril ainsi que mai.
Je me demande donc si je vais toucher celui de mars pour avril ou ?

Voilà,e courrier
Le Président du Conseil Départemental a émis un avis favorable à votre demande de revenu de solidarité active.
Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.04.2018.
Il apparaît après calcul que pour LE REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE (RSA) vous n'avez rien reçu alors que vous aviez droit à 819,85 ¤.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
11 mai 2018 à 17:19
Bonjour
Si je comprend bien, vos droits sont ouverts à compter d'avril pas de mars.
Slt
0