Complément salaire été (étudiante)

Toshikap Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - Modifié le 25 mai 2018 à 17:40
Toshikap Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 17:32
Bonjour,
Quelqu'un que je connais touche un complément de salaire pendant les mois d'été (soit une partie de salaire plus un complément) : elle a travaillé un moment avant, est aujourd'hui étudiante pendant l'année. J'aimerais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette aide ?

Je suis moi-même étudiante, j'ai travaillé depuis mes 18 ans deux mois chaque année. Je vais toucher de petits salaires (intérim) dans une même boîte. Je reprends cependant mes études en septembre, j'aimerais savoir si j'ai accès à ce complément de salaire via pôle emploi ?

CEPENDANT : "On" m'a dit qu'en affirmant un statut étudiant au pôle emploi, on nous refusait d'office toute aide.

J'aimerais donc que l'on m'éclaire sur le sujet puisque jusque là on me donne des informations assez contradictoires.
Je n'arrive plus à démêler tout ça...

Merci par avance

1 réponse

Bonjour,

"On m'a dit qu'en affirmant au pôle emploi qu'on retourne à nos études en septembre, on nous la refusait souvent et qu'il valait mieux le cacher puis dire qu'on retourne en étude quand septembre arrive... " Vous êtes sincèrement en train de demander, sur un site juridique , comment frauder pôle emploi ?

"j'ai rencontré une amie qui malgré son statut étudiant" Ne vous inquiétez pas, elle s'en cachera lorsque pôle emploi lui sera tombé dessus pour remboursement du trop perçu.
2
Toshikap Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 17:30
Et bien non justement je ne comprends rien, mais ce ''on'' n'est pas mon amie, c'est là où je ne vois pas en quoi ce qu'on me dit est logique... Soit les étudiants y ont droit, soit non.
J'aimerais justement ne pas faire d'erreur et arrêter les on-dit pour avoir enfin une réponse à ma question ! En avez vous une ?
0
Toshikap Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 17:32
Mais vous avez raison ma question porte à confusion, je vais essayer de reformuler la chose. Je ne m'attendais pas à ce malentendu
0