Atelier pôle emploi et congé.

sheynad Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 26 mai 2018 à 10:30
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 mai 2018 à 16:27
Bonjour,

En ce moment et depuis 2 mois, je suis inscrite à un atelier, grâce ou a cause de PE, qui aide les demandeurs d'emploi dans leurs recherches et aide à valider leurs projets pro, ( 2h/semaine pendant 3mois). Mais pour la mi-juin je prévois de prendre 15 jours de congés, donc je ne terminerais pas l'atelier.
Alors, j'ai déjà eu un peu de tout comme explications et même menace de radiation, si je termine pas l'atelier.
Je suis au chômage non indemnisé et au rsa, qu'on risque de suspendre apparemment.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience ?!.

Merci.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
26 mai 2018 à 16:27
Bonjour
Étant bénéficiaire du rsa, vous êtes dans le cadre des droits et devoirs. Cet atelier fait parti du "contrat" que vous avez signé avec votre conseil départemental. Y mettre fin unilatéralement vous expose à une sanction, baisse du droit pendant un à 2 mois ou suspension voir pire radiation. Le choix de la sanction relève du conseil départemental.
Je vous déconseille fortement de manquer la fin de l'atelier. En tout cas, de le faire sans préalablement en discuter avec votre référent au sein du conseil départemental.
Slt
3