Déclaration trimestrielle et simulation

Sophie - 4 févr. 2018 à 21:45
Nina.21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 09:19
Bonjour,

Je viens de faire ma déclaration trimestrielle pour novembre, decembre 2017 et janvier 2018.

En novembre, mon employeur a mis fin à mon contrat, je l'avais déclaré à ce moment là.

De ce fait, je viens de déclarer 790€ pour novembre et rien pour decembre et janvier ( n'ayant pas travaillé )

Mais je ne comprend pas, la après la déclaration, j'obtiens une simulation qui me dit que je vais avoir le droit à 216.69€ de rsa par mois et 67.64€ de prime à l'emploi.

Je suis bien déclarée comme sans activité depuis novembre, je pensais que puisque je suis actuellement sans ressources, j'aurais le droit au RSA à taux plein, mais là du coup entre 545€ et 216€ il y a une grosse différence.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Par avance, merci :)

6 réponses

Nina.21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 11
25 mai 2018 à 09:19
Bonjour
Je vais bientôt avoir un bébé je vis actuellement chez ma mère et je cherche un logement mais les propriétaires demande les revenus je sais actuellement combien je touche mais quand je regarde combien je toucherais quand mon bébé sera la et si j'ai Apl ( car j'essaye d'anticiper) il est dit sur les sites internet que mère seul avec un enfant moin de 3 ans = 943 euros - 133 ( déduction APL pour 2personnes) = environs 800 euros mais si je fais une simulation sur le site caf j'écris que je suis seul que j'ai un enfant moin de 3 ans et que j'ai mon logement il me demande mes ressource donc dans allocations logement j'écris 350 sur les 3 mois précédent ( car je fais comme si j'avais déjà mon logement pour anticiper) et eux écrive 691 euros pourquoi sur les sites il est écris 800 euros et ma simulation caf ecris 691a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Merci
11