Besoin de renseignement et d’aide

Eder1007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 00:34
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 26 mai 2018 à 13:17
Bonjour , je vous remercie d’avance de portée attentions à mes questions.

J’ai 19 ans et je suis actuellement en couple avec fille qui a aussi 18 ans , nous sortons tous les deux du même lycée avec tout le deux un petit diplôme derrière le dos ( Pour moi : un BAC Hôtellerie et Restauration / Pour elle : Un BEP Cusine et pâtisserie )

Nous somme actuellement entrain de poser une question pour début septembre / début octobre d’habiter ensemble à Nice .

Nous aimerons avoir des réponses pour savoir comment faire , car on c’est seulement renseigner sur internet sur quelque vidéo et site qu’on a trouver par si par la .

Est ce que déjà sa serai une bonne idée de partir si jeune ?

Louer un appartement à cette âge là et avec un taff ( Smick ou + / a 2 ) c’est possible ?

Peut on avoir des aides ?

Quel papier faut-t’ils avoir ?

Merci de m’aider , j’aurai surment quelque questions par la suite celon vos réponse .

Je vous remercie d’avance et je m’excuse pour les fautes d’orthographes qui a pu avoir et qui aura dans les messages à venir.

Eder

3 réponses

Eder1007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 12:27
Up
0
Bonjour,

C'est une bonne idée, si vous avez des revenus. Avoir un appartement, cela signifie aussi s'équiper : lit, frigo, divers pour la cuisine, etc etc et de nombreux frais divers (eau, Electricité, gaz, assurance, taxe habitation etc).
Donc avant de vous installer, soyez sûr d'avoir un pécule suffisant pour faire face à ces dépenses.
Lorsque vous rentrez dans le logement, il faut aussi régler le premier loyer + le dépôt de garantie.

Au niveau des aides, il faudra faire une demande d'APL. Mais cela ne couvre bien entendu qu'une partie du loyer, si tant est que vous y avez droit.
0
Eder1007 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 12:45
Pour toi ce qui est frigo et lit j’ai tout déjà chez mes parent et il me l’on achète pour moi plus tard après il existe aussi des appartement meublé il me s’emble
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
26 mai 2018 à 13:17
bonjour , tout est possible a votre âge vous êtes majeurs tous les 2... MAIS MAIS MAIS ...... actuellement vous avez quels revenus ? vous travaillez ? c'est là les priorités : les revenus
0