Papa d'un enfant demande de rsa

Abab - 24 mai 2018 à 18:24
 Abab - 24 mai 2018 à 19:44
Bonjour, j'ai un fils de 1 an et 1 mois, j'ai la garde chez moi, nous ne somme pas passer devant un juge pour la garde nous le faisons à l'amiable. J'ai donc fait une demande de rsa, j'ai envoyer le livret de famille et tout, pour conclure mon dossier on me demande tout document qui justifie que j'ai la charge de mon fils.quel document puis je envoyer ? Étant donner qu'il ne va pas à l'école rien je ne comprend pas ce que je dois envoyer. Merci c'est urgent si possible de m'aider merci
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
24 mai 2018 à 18:28
bonjour vous devriez saisir le juge des affaires familiales justement afin que tout soit clair , droit de garde , pension alimentaire et c° car les arrangements à l'amiables ne durent jamais bien longtemps et puis vous comptez travailler ?....
0
Pour le moment non je souhaite rester avec mon fils cest pour cela que j'ai besoin du rsa, mais je ne sais pas c'est quoi comme papier qui peux justifier que j'ai la charge du petit ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
24 mai 2018 à 18:52
tant que vous ne serez pas passé devant le juge vous n'avez aucun acte de jugement qui prouve que vous en avez la garde exclusive et la maman (ou papa j'ai pas saisi si vous étiez père ou mère en fait ) elle (il )fait quoi ? elle (il ) doit aussi subvenir au besoin de cet enfant (pension alimentaire )
0
Tout se passe très bien donc nous ne souhaitons pas passer au jaf. J'ai déjà notifié à la caf que nous ne somme pas passer au jaf et qu'on n'y passera pas. Ils demandent juste des justificatif pour prouver que j'ai la charge j'aimerai savoir ce que j'envoie
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 24 mai 2018 à 19:33
et l'autre parent verse t il une pension alimentaire ? c'est un détail que la caf cherchera a savoir ce qui parrait logique vous demandez le rsa et l'autre parent doit subvenir aux besoins de son enfant également
0
Pas de pension alimentaire non, elle achète ce qu'il faut pour lui quand elle le voit
0