Rsa qui baisse , est ce une erreur ? [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
- - Dernière réponse : Ginienie
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
- 27 mai 2018 à 11:55
Bonjour à tous ,

Depuis que j'ai fait ma declaration trimestrielle , mes droits ont changé , je pense qu'il y a une erreur , ainsi je demande comment proceder au calcul ? Est ce bien une erreur ?

Je m'explique : je n'ai pas travaillé donc declaré aucune ressources , mon compagnon a touché un salaire en fevrier de 221 euros pour un travail de quelques jours en Novembre ( la boite avait fait une erreur et donc pas bien calculé ses heures) pour sn salaire de decembre (351) .
Les droits sont passé a 594 rsa et 45 d'activité nous avons deux enfants 4mois et 4 ans. Un apl de 407. Et ne travaillons pas moi depuis Septembre et lui Décembre.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
A priori ils auraient du neutraliser ce salaire passé (en l'absence de "revenus de substitution"), et ne pas diminuer votre RSA. cf cette discussion : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7811339-calcul-rsa-par-rapport

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ginienie
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Merci beaucoup pour votre réponse! :)
Commenter la réponse de bob
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
0
Merci
rebonjour ,

je reviens pour faire part des nouveautés après avoir réussis à joindre la caf...
Première tentative , infructueuse la dame ne comprenait pas le problème ...et n'avait rien changé aux droits
Deuxième tentative , le conseillé prolonge la neutralisation des ressources donc rsa à 670 + 45 de primeA
et pas le rsa normale c a dire 802 car il prend en compte les alloc touché depuis janvier , or cela a commencé en Fevrier et puis c'est invraisemblable 100 euros en moins pendant 3 mois pour un salaire de 221 sur un mois , nous sommes perdant pour avoir travaillé , je vais les recontacter car j'ai l'impression que c'est encore une erreur et cela me parait illogique enlever 300 euros pour un salaire de 221.
Loli48
Messages postés
2080
Dernière intervention
22 janvier 2019
646 -
Bonjour
A priori c'est pas lié au salaire mais aux prestations familiales : allocations familiales 130e et allocations de base 185e.
Slt
Ginienie
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
-
oui merci c'est ce que je pense aussi
Commenter la réponse de Ginienie
Messages postés
5
Dernière intervention
27 mai 2018
0
Merci
re bonjour , j'attends toujours une réponse de la caf mais ce qui m'a choqué ce matin en consultant mon compte c'est que mes apl ont baissé de 40 euros sans raisons , je ne comprend pas ce qui se passe , demain il y a une permanence caf dans ma ville je compte m'y rendre pour connaitre les raisons , cela me mine profondément .
Commenter la réponse de Ginienie
Dossier à la une