Ni APL, ni ALS : comment c'est possible ? [Résolu]

Semnoz_74 3 Messages postés lundi 4 juin 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 20:30 - Dernière réponse : Valenchantée 17318 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 19:23
Bonjour à tous,

Je suis étudiante et je suis actuellement à la recherche d'une colocation en région parisienne (Yvelines/Hauts de Seine). Plusieurs propriétaires contactés m'ont signalé que l'APL n'était pas possible : j'en ai donc déduit que leurs logements n'étaient pas conventionnés.

A partir de là, j'en ai également déduit que l'ALS devait quant à elle être une option, ai-je raison ?

Or, ces propriétaires m'ont également indiqué que l'ALS était impossible.. Je ne suis pas sûre de comprendre comment cela est possible --> si l'APL n'est pas envisageable, est-ce qu'on ne bascule pas simplement vers l'ALS ? Je ne vois que ces trois options :

a) les propriétaires ne savent pas ce que c'est, et préfère m'envoyer balader qd je demande si l'ALS est possible, c'est plus rapide;
b) Ils ne comptent pas faire de bail;
c) Leurs logements ne sont pas 'décents' d'après les critères définis par les aides (superficie trop petite, insalubrité, manque de confort, etc.)

Ma supposition est-elle juste ou y-a-t'il une autre option à laquelle je n'ai pas pensé et qui impliquerait l'impossibilité de l'APL ET de l'ALS ???

Merci d'avance,
Cordialement,
Julie
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

celestedu35 5869 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 20:36
0
Merci
bonsoir , il faut leur demander si leur logement est conventionné et vous faite ensuite une simulation sur le site de la caf
Commenter la réponse de celestedu35
Valenchantée 17318 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 5 août 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 20:42
0