Renouvellement rsa

leti803 Messages postés 14 Statut Membre -  
 zico -
Bonjour,je suis au rsa depuis 3 ans et je dois renouveller mon contrat d'insertion PPAE tous les 6 mois cette fois ci le conseil général a renouveler mon contrat pour 4 mois au lieu de 6 est ce normal?
A voir également:

5 réponses

leti803 Messages postés 14 Statut Membre

J'aurais une question à vous poser est ce que c'est tous les 3 ans ou au bout de 3 ans qu'ils durcissent le contrat d'insertion?
1
zico

Je ne sais pas d'ou Celeste tient son information , personnellement, les gens que j'aide dans la gestion de leur dossiers RSA, aucun n'a du renouveler le contrat , soit ça dépend des départements , soit vous avez fait un stage de longue durée payé par le département avec obligation de résultats .
0
celestedu35 Messages postés 7042 Statut Membre 2 859

bonjour , au bout de 3 ans de RSA il attendent du résultat et durcissent les attributions de ces contrat , normal , vous cherchez quoi comme emploi ?.....
0

Ok donc c'est normal je pensais que ça pouvait venir de moi parce que j'ai une rqth depuis peu et qu'ils avait décidé de réduire à cause de ça,actuellement je ne cherche rien sur la PPAE ma conseillère pole emploi a demandé à ce que je sois suivi par cap emploi
0

J'habite à Marseille et dès le départ il fallait que je renouvelle le PPAE tous les 6 mois auprès de pole emploi,je n'ai fait aucun stage mais depuis 2 mois j'ai une RQTH pensez vous que c'est pour ça que le délai de renouvellement est plus court?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zico

Bonjour

Je ne sait pas si il y a un lien entre la RQTH et le PPAE
La rqth , ne donne pas plus de chance pour trouver du travail , en tout cas c'est mon point de vue suite a mon expérience et CAP Emploi ne fait pas plus de miracle que pôle emploi. :)
Sur la RQTH , il est bien mentionné qu'on est pas obligé de signaler qu'on est travailleur handicapé : chacun peut l'interpréter à sa façon
.
Je pense que pôle emploi a profité de l'occasion pour refiler le dossier car de toute façon vous restez inscrit à pôle emploi et il faut continuer à se déclarer tous les mois . mais du coup vous risquez d'être convoqué plus souvent .
0